Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Anomalie

Anomalie#347

8Contributeur(s)
rmqmimifrigoAircofrigopierrechrist59nrgienh3fifi
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
panne soudaine!!

si plusieurs ventilo, 1 défect (soudain) il tourne quand même mais si tu regardes bien : à l'envers car c'est la pression d'air engendré par le(s) autres qui l'entraîne donc ta charge sur l'évap n'est plus la même! et le détendeur devient surpuissant
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
rmq rmqicon_post
Alors, j'ai remarqué ça:
le filtre est monté à l'envers !! mais est ce qu'il peut faire ce probleme après 2 ou 3 années de fonctionnement , est il bouché !?
nrgie nrgieicon_post
Salut aircofrico,

A chaque fois que je te lis j'ai l'impression de relire du Kotza ;-)
Nico
mimifrigo mimifrigoicon_post
salut les joyeux dépanneurs
avec un filtre déshydrateur bouché :D , c'est la ligne liquide qui serait succeptible de givrer :-D

quelle est ta pression lue au manomètres ?? :-o
nh3 nh3icon_post
une idée en passant; ça peut aussi être un des brins du distributeur qui est bouché, la partie de l'évapo qui reste alimentée prend en glace et le liquide cavale dans l'aspiration ..........Rare; mais ça arrive. un manque de charge pourra avoir le même effet.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
déshydrateur :-D

monté à l'envers = des particules peuvent se détacher et aller fout..e la mer..e au niveau du détendeur moi j'ai pas encore eu le cas mais je suppose que ça obturerait le filtre d'entrée de celui-ci (à l'orifice de sélection de puissance)et limiterais de ce fait la puissance de ton détendeur en faisant une prédétente indécelable car directement au niveau du détendeur.
d'où manque de charge dans l'évap et givrage partiel mais ça ne correspond pas avec ton problème dgivre qui se dirige vers le compresseur.
:# à moins que ces crasses est passées outre le préfiltre du détendeur en fassent disfonctionner celui-ci au sein même de ses entrailles au niveau de la régul de la surchauffe .

pour nico!! et ça ?? ça sort aussi de kotza??
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
fifi fifiicon_post
2 petites questions toutes bêtes :
de combien est ta surchauffe ?
delta T sur l'air ?
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
c'est sûr ,fifi a raison, ;-) qu'un relevé de pression accompagné de la surchauffe et du SR seraient les bienvenues pour éviter de tourné en rond :=!

bon courage rmq
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
rmq rmqicon_post
OK .. j'ai rien fait et tout à coup tout va bien, ni givre ni rien du tout .. elle fonctionne normalement jusqu'à ce soir !!!!!!!


:paf
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
sacré rmq,

fallais juste fermer la porte du frigo
ou quoi??
ALLEZ SOIT si il y avait un réel prob , il est pas loin et donc!!

à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.