Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Vidange huile centrale

Vidange huile centrale#3513

10Contributeur(s)
R2D2glaglaspv49biloutePLchleuhshunt33reumeuvoxy
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
R2D2 R2D2icon_post
SALUT,

la centrale est donc à l'arrêt pendant toutes ces manip ?
y a t'il possibilité de faire la vidange sans arrêter la centrale ?

qu'en est il de l'huile dans les conduites, evapos, siphons sortie evapo...?

merci
icon_post
Salut

R2D2

On peut faire monter la HP pour pousser un maximum d'huile.
Ce qui va rester est négligeable. [addsig]
spv49 spv49icon_post
Salut,

Merci pour vos réponses, moi j'utilise la pompe à vide pour le remplissage avec tube plongeur,
Et je fais les compresseurs les uns après les autres pour finir sur le bouteillon et nettoyage de la bouteille anti-court de liquide, donc la centrale est à l'arrêt lorsque l'on arrive au dernier compresseur, la coupure ne dure pas longtemps étant donner que les premiers sont déjà tirer au vide. :-D
reumeu reumeuicon_post
salut a ts,
perso je trouve ca un peu bizarre d'arreter la centrale lors d'une vidange;si on parle d'une centrale de 6 ,7 ou + de compresseurs (et qu'on arrete la centrale pdt la vidange) vous aurez de grandes chances d'avoir des alarmes température dans tout le magazin le temps d'éffectuer votre intervention!!!
perso j'arrete 2 compresseurs que je vidange et que je remet en route (aspi et refoulement ouvert) sans ouvrir mon huile: le cp travaille sur sa bonne huile et je diminue le risque de mélanger mes 2 qualités d'huile.je fait de cette facon tout mes cp et mon bouteillon puis je ré ouvre ttes mes arrivées d'huile et ré enclenche mes pressostats d'huile si lors de la manip, une disjonction s'est produite.
par contre j'arrete mon instal apres l'avoir tirée au vide afin de changer mes cartouches deshy...et cela est parfois relativement long...
si l'on veux récupérer le max d'huile, il peut etre judicieux de tirer 1 ou 2 fois l'instal ou vide avant d'effectuer la vidange ;-)
voxy voxyicon_post
salut a tous
Pour une vidange parfaite de tous les compresseurs ainsi que tout le circuit de retour d'huile je vidange d'abord compresseur par compresseur sans les remettre en route puis aprers le dernier je vidange le reservoir dhuile, le ligne de retour d'huile( a l'azote pour pousser un peu =0.3 bar )
Je change le ou les filtres a l'huile puis je remplit le reservoir d'huile au maximun par tirage au vide (5litres d'huile/2 minutes) puis je tire au vide l'emsemble par les compresseurs et j'ouvre je reservoir d'huile et hop tous ce met de niveau instantanément
Mise en route en 2 ou trois heures avec un arret au max de 1 heure