Les Frigoristes

CLIMALIFE

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impossibilite de regler la surchauffe#3551

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Peux tu me dire avec quel type de fréon fonctionne ta centrale de production d'eau glacé?
msh mshicon_post
Bjr,
Le groupe marche avec du R22.
Merci
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

antivirus34, votre premier post sur le site DOIT être votre présentation.
par là: http://www.frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12

merci
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
PL PLicon_post
Si la SR est bonne et impossibilité de régler la SC= problème detendeur
Pat
PL PLicon_post
Sur un groupe eau glacée CARRIER 30HV036 avec condensation à air, voici les relevés:
HP: 13,9 b +38,6°C
T sortie cond : 31,6°C , SR +7
BP: 2,29 b -11°C
T sortie evap : +9°C , SC +20
Je reviens, il y a une SC elevée, donc 1: debit de fluide insuffisant sortie detendeur risque de givrage sortie detendeur, 2:manque de charge risque de givrage sortie detendeur bulles dans le voyant, 3: predetente idem que le 3, 4 verifier aussi si l'echangeur est ok, encrassement etc..
Pat
doug dougicon_post
Slt à tous,
Pour vérifier une charge sur un carrier. Monte la t° de condensation à 50°c, il préconise de mesurer la température du
liquide après le té à l’endroit où les deux conduites de
liquide des batteries se rejoignent. La température du
liquide doit être de 8,3 K au-dessus de la température
de l’air entrant les batteries. Si la différence est
supérieure et le voyant bulle, le circuit n’est pas assez
chargé. Je trouve ton sous refroidissement un peu faible il faut savoir que tes condenseurs sont surdimensionnées (condenseur +bouteille tampon)Moi je trouve ta température de condensation faible par rapport à ton SR, je peserais ma charge dans le doute
ideam ideamicon_post
bonjour,

Je m'incruste avec les pros moi qui n'est même jamais vu un groupe à eau glacée :-o . Je présume que l'évap et en contact avec l'eau à glacer :# .
La BP est bonne (donc tevap ok ), la charge FF aussi donc n'y a t il pas un rapport avec l'eau à réfrigérer, débit trop fort ou pas assez, t de l'eau à refroidir trop haute ????
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir,
Je ramène ma fraise... au risque de ne finalement faire " qu'un coup dans l'eau ", mais tu nous dis ...
Citation : msh 
... T sortie evap : +9°C , SC +20
... j'ai remplacé à l'identique mon détendeur qui je croyais était bouché car j'avais une très grosse surchauffe +20.
Même avec le nouveau détendeur je n'arrive pas à avoir une bonne surchauffe.Même ouvert à fond la surchauffe est à 20K. J'ai trempé le bulbe dans l'eau tres chaude 50°C pas de réaction de ma BP idem dans de l'eau très froide.
Pouvez-vous me dire pourquoi je n'arrive pas à monter en BP ?

Ensuite, tu nous dis : " J'ai pensé à la buse bouchée, mais quand j'ai soufflé avec de l'azote,par la BP, de l'huile est sortie par la buse, peut etre le signe que la buse n'était pas bouchée...
Qu'en pensez-vous? Croyez-vous qu'elle peut quand même être bouchée? "

Il me semble plausible de penser que ta buse soit défectueuse ( et non, partiellement bouchée ).
Le soufflage à l'azote a fait une "partie" du ménage ( en faisant sortir un peu d'huile.... mais peut-être as-tu d'autres impuretés ( par exemple, de mini dechets de calamine ), qui te bouchent partiellement la buse!
D'où, une surchauffe excessive.

C'est peut-être une idée à la con, mais vu l'heure tardive... ) :-D

Qu'en pensez-vous?

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
ozly02 ozly02icon_post
bonsoir j'ai dejas eu ce probleme,manque de charge sur a cent pour cent et ta temp de condensation et trop faible ,fis toi au demarage de tes ventilo condenseur,et ta bp devrait etre a 3,4 bar pour r22,si pas glycolé,ajoute du fluide au fur a mesure pour voir et aprés rien ne t'empeche de fair une recupe pour trouver ta fuite,a plus
msh mshicon_post
Bsr, je pense que ma température de condensation est bonne car j'ai un delta T de +18°C par rapport à ma temperature exterieure d'autant plus que j'ai un SR de +7.
Il ne me reste plus qu'à démonter la buse (embase) du détendeur...
Autrement croyez-vous qu'un mauvais fonctionnement mécanique du compresseur peut donner cette anomalie?
En vous remerciant.