Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Probleme de casse sur compresseur Maneurop

Probleme de casse sur compresseur Maneurop#3568

10Contributeur(s)
voxypierreAircofrigofabadgerPLdmarcoglaglapierraxaviercdiscus
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
pierra pierraicon_post
Salut a tous,
Comme DMARCO et AIRCOFRIGO. Je pense a une panne d'origine électrique. Les compresseurs Maneurope n'aime pas bien les coups de liquide,mais une aspi. bien fraiche.
A+
pierra pierraicon_post
Salut a tous,
Comme DMARCO et AIRCOFRIGO. Je pense a une panne d'origine électrique. Les compresseurs Maneurope n'aime pas bien les coups de liquide,mais une aspi. bien fraiche.
A+
pierra pierraicon_post
Salut a tous,
Comme DMARCO et AIRCOFRIGO. Je pense a une panne d'origine électrique. Les compresseurs Maneurope n'aime pas bien les coups de liquide,mais une aspi. bien fraiche.
A+
glagla glaglaicon_post
bonjour a tous

airco ce n'est pas moi qui est fait la conception de ces compresseurs mais il est vrai qu'a une période qui n'est pas si lointaine (7 ans) on nous demandais de faire dégueuler un détendeur de façon a ce que les enroulement du compresseur soit refroidit.Danfoss nous a expliquer que ce type de compresseur était pourvu d'un "tube plongeur" au niveau de la vanne d'aspi pour justement récuperer ce liquide.
A une époque nous avions beaucoup de compresseur de ce type qui grillait régulièrement et la solution préconiser par Danfoss était donc de faire givrer l'aspi jusqu'a la cloche.
Je n'ai plus les docs mais je vais voir si je peux retrouver des infos via le net.
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
xavierc xaviercicon_post
Citation : glagla85 

A une époque nous avions beaucoup de compresseur de ce type qui grillait régulièrement et la solution préconiser par Danfoss était donc de faire givrer l'aspi jusqu'a la cloche.

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonjour,
C'est un peu une rêgle universelle, c'est aussi pour cela que les tubes d'aspirations sont maintenant isolés...
Le maximum de surchauffe a l'aspiration d'un compresseur hermetique est de 20 °K, le minimum étant la surchauffe a l'évapo... :-P
Pour les semi cela dépend de leur conception,certain ne sont pas refroid par les gaz aspirés.. ;-)
Pour les casses mécaniques répétitives, comme fabadger, j'aurais bien vu un pb sur l'huile , l'équilibrage d'huile , le retour ?
A voir selon la conception de la centrale ..
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
discus discusicon_post
salut fichier utile
http://doc.3c-e.com/danfoss/odsg/pdf/FRCC-UD-110702-085054.pdf

@+DISCUS
PL PLicon_post
Dans le temps, nous travaillions beaucoup avec des compresseurs maneurope, au R22, nottament sur des bateaux mouche, peniches, et il m'est arrivé assez souvent ce genre de problème, blocage, et ce n'est pas forçement une casse, je vidais le gaz et recommencais et cela fonctionnait mais pas facile à regler, mais une fois en route c'etait ok. Il faut ètre assez delicat lors de la mise en service.
Pat
voxy voxyicon_post
Merci a tous pour toutes ces reponses mais en fait je n'est pas de retour "liquide" car j'ai une bouteille anti coup liquide plus une surchauffe total de 20°K mais le probleme vient surement de l'huile car apres avoir entendu la casse d'un des compresseur il a serré
un pot ACR etait bloqué flotteur en bas, le clapet de degazage bp du reservoir d'huile monté a l'envers, j'ai effectué un rincage circuit 2 fois avec nouvelle huile,filtre,déshy, et remis en route.
Résultat apres 12 heure de fonctionnement casse d'un premier compresseur qui fonctionnait tout seul puis 2 heures plus tard 1 autre qui fonctionnait aussi tout seul.
J'ai tout arrété et pris la décision de commander une nouvelle centrale schroll digital que j'installe jeudi
Si des personnes peuvent me trouver mon probleme pour mon info personnelle