Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» R?®f?®rence Deshy

R?®f?®rence Deshy#3570

7Contributeur(s)
FroidVillonixaviercmarcel11glaglaAircofrigoPLdmarco
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

Si mes souvenirs sont correct en général on prend 30 gramme de deshy pour 1 kg de fluide.
Dites moi si je me trompe
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
FroidVilloni FroidVilloniicon_post
Nickel c'est tout simplement ce que je recherchai, malheureusement xavier comme tu t'en doutes j'ai bien cherché sur le net mais je n'avais rien trouvé, la preuve que j'ai mal cherché.

En tout cas merci de votre aide
FroidVilloni FroidVilloniicon_post
Citation : Aircofrigo 

bonjour,

bon, tu ne dis pas si ma proposition te convient!!
en dehors de ta boîte, il y a quand même des réponses qui tentent d'être constructives...Non??
:-D
 


Tout a fait ta proposition est tout à fait constructive je dis pas le contraire
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

juien je ne sais pas qui est ton fournisseur mais change car si celui-ci ne peut te conseiller sur la selection d'un deshy,je n'imagine pas la selection d'un compresseur :-| :-|
le metier se perd j'ai l'impression :-| :-|
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
PL PLicon_post
Ce qui est dommage, en effet chez les fournisseurs, c'est que les vendeurs comptoir sont souvent des .....vendeurs. Et non des frigoristes, il est trés rare de trouver un ancien frigoriste proche de la retraite par exemple, ce qui etait frequent dans le temps et c'est bien dommage, qui nous rendait service pour 50cm de tube et non obligé d'en acheter une barre de 4m, etc. La debrouille etait de mise avant et la confiance aussi. Tout cela se perd. Ceci est valable chez les electriciens, maçonnnerie et d'autres.
Pat
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour Patrick,

Tu nous dit ....
Citation : PL  Ce qui est dommage, en effet chez les fournisseurs, c'est que les vendeurs comptoir sont souvent des .....vendeurs. Et non des frigoristes, il est trés rare de trouver un ancien frigoriste proche de la retraite par exemple, ce qui etait frequent dans le temps et c'est bien dommage, qui nous rendait service pour 50cm de tube et non obligé d'en acheter une barre de 4m, etc. La debrouille etait de mise avant et la confiance aussi. Tout cela se perd. Ceci est valable chez les electriciens, maçonnnerie et d'autres.


Il ne faut pas trop généraliser non plus! Il y a des agences, où le personnel est formé et sait de quoi il parle!! :paf

Pour ce qui est des " presque retraités ", vu les magouilles gouvernementales actuelles ... sur l'âge de départ à la retraite ... ce processus tend à s'amenuiser!

Pour ce qui est des " 50cm de tuyaux ", là, on est dans le tout à fait classique! Essaies donc d'aller chez Carrouf, pour acheter une unité d'un produit ... provenant d'un lot de 6! On te dira que c'est impossible et que ce produit est vendu uniquement par lot!!

Pour les barres de cuivre, selon les tailles ... certains bureaux d'etudes " optimisent " même les coûts, en tenant compte de la longueur " standard " de 4m!
En effet, une chute de 2m içi ... peut être utilisée à un autre endroit, sans avoir besoin de couper dans deux longueurs de 4m ( ou utiliser des manchons plus loin ) !!

Maintenant, tout evolus si vite.... La " gestion à la papa " n'est plus possible ... il est vrai qu'une " gestion plus rigoureuse des chutes de coupes de cuivre devient une neccessité! Les marges s'amenuisant à tous niveaux et les cours mondiaux du cuivre qui s'envolent .... et ne permettent plus ce genre de petits arrangements et si tu ne rentres pas dans " le moule classique " ... tu as vite ait de perdre de l'argent sur un chantier! :b

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a