Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Eliwell ID961

Eliwell ID961#3601

8Contributeur(s)
epicerie64bilouteglaglacedfr79pierraTechniCoolagfroidAircofrigo
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
epicerie64 epicerie64icon_post
j'irai vérifier dans la matinée si ça a évolué.
Pour ce qui est de déplacer la sonde, ben euhhh c'est ce que le frigoriste m'a dit. La vitrine est déjà assez âgée, je pense.
Elle a peut être un autre problème, mais je ne suis pas apte à en juger vu que je ne suis pas du métier.
Je précise, je ne veux pas me substituer au frigoriste , mais trouver une solution provisoire à mon problème.
Il est vraiment étrange ce frigo
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

je parle d'une vitrine dite libre service ou l'on stock la viande, les yaourts, les salades ...et non pas d'une vitrne type traiteur.
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

tu nous dit que le frigo est vieux donc je suppose que celui-ci fonctionnait très bien depuis plusieurs années avec la sonde a l'endroit ou elle es placé??
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
oui, là c'est une vitrine à étages, style celle qu'on trouve en tête de gondole dans les supermarchés au rayon cremerie,, ;-)
il fonctionnait oui, la seule chose que j'avais demandé était d'avoir un mode d'emploi, pour que la T° soit + basse,
je voulais qu'on m'explique comment faire, vu que avant c'était pas moi qui était là.
et le frigoriste me dit que s'il ne refroidit pas + faut déplacer la sonde, :# , je lui demandais simplement des explications sur le fonctionnement,à mon avis,il ne savait peut être pas trop lui même , je croise les doigts pour que ça se remette a fonctionner pour demain matin :-D
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

Voici ce que je suppose la sonde est en reprise, il va la mettre en soufflage ce qui te donnera l'impression que la température de la vitrine est plus froide,alors qu'en réalité seul la température de l'affichage aura changé.Je me trompe peut être mais lorsque ton frigoriste aura fait son intervention, demande lui de prendre son thermomètre et de le mettre dans la vitrine pour contrôler la température de la vitrine par rapport a celle indiquer par l'afficheur.Fait lui faire avec son thermomètre et non avec le tiens.
@+

merci pour le conseil, je lui demanderai de faire ça.
L'essentiel est qu'il réussisse à faire baisser la t° pour que les aliments soient à température entre 0 et 4°c maxi
c'est bon d'être informé de l'extérieur, on se sent moins novice.
merci

je vous dit ce qu'il en est demain, et ensuite après le déplacement de la sonde.
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

tiens nous informé.
@+

Bonjour à tous,

comme promis je vous tiens informés.
Je viens d'aller voir, il n'y a plus que l'étage du bas qui est froid, le reste est a 20°c :-( vivement demain le retour du frigoriste, je vous tiendrai informés du diagnostic final.
Bon dimanche
biloute bilouteicon_post
bonjour,

je penseque le "99" signale un défaut de sonde qui exige donc le remplacement.
le haut très chaud et le bas bien froid?? ventilo??
vu qu'un collègue y va demain, attendons donc simplement le résultat