Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» probleme de puissance sur groupe d'eau gla?ºee

probleme de puissance sur groupe d'eau gla?ºee #362

5Contributeur(s)
christ59fifiAircofrigonh3
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
nh3,
j'ai vue un type de bidouille avec 2 condenseurs pas" top" sur une amoire negative dans un fournil compresseur hs en 6mois dans la theorie oui pratique slurp!!!!
christ59 christ59icon_post
Citation : nh3 

Et si tu vendais un condenseur plus costaud ??? Ou que tu en rajoutais un deuxième ??? 


oui en effet ,on pourrais remplacer le condenseur pour palier au probleme ,mais au prix du remplacement du condenseur ,vaut peut etre mieux d'abord faire un essais avec le 407c , qui egale le R22 en terme de pression /fonctionnement .
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.


Message édité par : christ59 / 18-05-2008 23:25

christ59 christ59icon_post
Citation : xavier-x 

tu parles de 22° extérieure machine a l'arret tu arrives en hp a 8.6 bars au22 au 404 tu arrives as 10,5 bars je pense que ton condenseur n'a plus assez d'echange  


je voit pas le rapport avec la pression ?? les 22°c exterieurs c 'est en fonctionnement forcement , si tu prefere des qu'il fait plus de 22°c le groupe me permet plus d'utiliser le groupe dans la meme configuration,c un groupe qui alimente 2 cellules de vieillissement - 70°c en cascade ,leur condenseur est refroidis par l'eau glacee de ce groupe ,bref lorsque qu'il fait moins de 22°c ,les 2 cellule tournent ensemble sans probleme,mais des qu'il fait chaud le groupe flanche ,alors que la puissance necessaire aux cellule convient sur le papier !!! et ça marcher avant le remplacement du compresseur !!! (a priorie ) 8-)
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
icon_post
christ59,
t'avais pas mentionné que tu travaillé a -70° un super surgelateur ...
donc tu travail avec de l'eau glicolée
icon_post
ta puissance 39KW puissance frigo a + 5° et a - 15° sa puissance n'est que de 16 KW je ne comprend pas ton -70° dans tes cellules ( pour le MT 160)
j'ai du rater un episode sur ce coup...
icon_post
christ59 ton circuit -70°
tu me laises dans le vagues ou la vague sourire...
donne ta reponse et le fabriquant de ta cellule
la loie des mailles et des noeuf
"KIRSHOFF"
christ59 christ59icon_post
oui,escuse deborder par le boulot ,les cellule a -70°c sont idependantes ,rien a voir avec mon probleme ,le groupe les aliment en eau glaçee pour refroidir le condenseur du circuit secondaire .mais j'ai pas eu encore le temp de passer le groupe au 407C ,donc des que c fait je vais prendre les valeurs avant le remplacement du fluide et apres .et des photos aussi c tjrs mieux :-D
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
icon_post
sur avec un shema de l'installe je risque de mieux comprendre donc tu travail avec une eau saumuré en circuit fermé pour refroidir ton deuxieme condenseur
2 circuit indépendant
le constructeur de cette machine de donne t'ilqq explications :-o :-o
remet du 22 et qoiuque la dif entre le 407 et le22 n'est que de 4°
christ59 christ59icon_post
bon, apres un ete avec des journees chaudes , le groupe qui as ete passer au R407c au lieu du R22 marche tres bien , il alimente à 14°c les condenseurs a plaques des cellules a -70°c qui fonctionnes tres bien .
C'etait un groupe R22 sur lequel ,je ne sais pkoi ,l'ancien prestataire l'avait passer au R404a !!( :# soit lors du remplacement du compresseur qui ete hs ,il as vu a la derniere minute qu'il s'etait planter et a mis du R404a au lieu du R22 avec de l'huile minerale ou autre !!) bref tjrs est ,qu'on avait une hp de 65°C et que la puissance chuter a vu d'oeil ,et faisant ainsi claquer en HP les cellules .
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.