Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» compresseur n?®gative entierement givr?®

compresseur n?®gative entierement givr?®#3630

8Contributeur(s)
cedric29christ59dougagfroidPierre56mistralxavierc
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
cedric29 cedric29icon_post
j'y retourne demain ou apres demain, pour descendre la consigne d'un palier .
Normalement ,quand je serais a -20° dans la cf ,ma bp devrait etre de -35° et la kvl n'est pas sensé perturber ma bp .Je verrais si ca givre toujours.
et je referai un tour complet des mesures.

Message édité par : cedric29 / 24-07-2011 23:32

icon_post
OK alors t'es d'accord avec moi pour dire qu'au niveau de ta surchauffe tu as un souci !

Comment tu peux avoir 0°C en sortie évapo, et manifestement largement en dessous de 0°C à l'aspiration du compresseur ?...
Surchauffe à l'envers ? :-) [addsig]
icon_post
OK nickel, dernière question avant d'aller pioncer : c'est une régulation en pump-down ? [addsig]
Oui ca me parait bizarre ,le compresseur givré jusqu'à la kvl ,alors que la bacl non.
C'est pour ca que je pensais a une détente via la kvl ,mais impossible si j'ai une surchauffe normale en sortie evapo ,donc attendons que je retourne sur site pour reprendre des mesures et confirmer ou pas .
Je prendrais des photos .
euh oui ,j'ai pas précisé ,il y a une électrovanne et un pump down a 0.5 bar.

Message édité par : cedric29 / 24-07-2011 23:44

icon_post
Citation : cedric29 

lol non ,en me relisant je viens de me rendre compte de l'enormité de ma connerie ,ca risque pas de condenser a cet endroit..
Mais ce qui est clair ,c'est que c'est la kvl qui fout la merde.

Message édité par : cedric29 / 24-07-2011 23:24

C'est pas si con, ça peut très bien condenser à cet endroit, d'où ma question sur le pump-down !

Imagine que tu n'aies pas de pump-down...
A l'arrêt de l'install, le FF migre vers la BACL, qui se remplit de FF.
Au redémarrage l'orifice censé aspirer de l'huile dans la BACL se met à aspirer du liquide et le renvoie au compresseur.
Mais sur sa route le fluide rencontre la KVL qui va se comporter en détendeur, d'où la presence de givre en sortie KVL.
C'est un scénario de film d'horreur mais c'est possible !

Message édité par : faycal59 / 24-07-2011 23:59

doug dougicon_post
Slt,
Tu devrais ouvrir ta kvl à fond pour o moins voir si t'arrive à consigne et régler ton détendeur au plus proche de ta consigne. Ta kvl elle va être réglé en fonction de tes denrées. Et puis un mop et une kvl n'ont rien de redondant puisque pour l'un tu limite ton débit au démarrage et la kvl est la pour réguler en fonctionnement...Je connais très peu les chambres négatives donc n'hésite pas à me reprendre :-)
icon_post
Salut doug

Une KVL n'est pas là pour réguler en fonctionnement, mais pour limiter la pression d'aspiration au démarrage de l'installation.

Regarde : clique ici [addsig]

Message édité par : faycal59 / 25-07-2011 11:44

agfroid agfroidicon_post
salut à tous,
question bète: dans quel sens est la KVL, avec la vis de réglage face à l'aspi du compresseur, ou face à la tuyauterie qui vient de l'évap?
je demande cela car il me semble me rappeler, que selon le sens elle régule soit l'aspi, pour limiter la pression d'aspi au démarrage aprés arret prolongé ou dégivrage (si la vis de réglage de la kvl est face à l'aspi du cp), ou elle régule le pression d'évaporation, pour conserver un taux d'hygrométrie ou autre nécessité de certaines denrées (si la vis est face à l'évap) mais celle ci porte peut etre (certainement) un autre nom!?!?
A+
AGFroid
icon_post
salut

Oui agfroid, c'est une KVP

[addsig]