salut a tous,
voilà contrairement à certains, je viens vous donner des nouvelles! :-D
J'avais préconisé l'arret de l'instal en attendant de recevoir le nouveau cp, et bien entendu le client n'en a fait qu'à sa tête et le cp a griller électriquement (les 3 bobinages à la masse!) alors pour la garantie je pense que je peux m'assoir dessus! déjà que l'utilisation n'était pas bonne! enfin on verra!
Ensuite quelques points à éclaircir:
1°- apparement l'huile poe (polyoester) et ester sont la même chose, non?
2°- pour les dimension de cuivre à l'aspi, c'était en fait, si je voulai remplacer le cp par un plus puissant, étant donné que le 404 est moins puissant que le 502!
vu que j'ai laissé la même puissance, (en remplaçant le DKSLP 15X EWL par un DKLP 15X EWL) pas besoin de changer la ligne d'aspi!
bien sur j'ai perdu de la puissance frigo, mais le surgèl descend bien en T°! bon il faut que j'y retourne lundi pour faire un relevé à T° de consigne, une fois que le mop sera ouvert, car au moment de la mise en route, avec la charge en ff préconisé par Koma (3Kg) je n'arrive pas à avoir un bon SR (il restait au alentour de 3K), alors arrétez moi si je dis une connerie, mais est il possible que le mop fermé, le débit masse étant plus faible, je n'arrive pas à sous refroidir? ou est ce qu'un condenseur encrassé par la farine peut m'en empêcher? bon le condenseur n'est pas boucher, mais les ailettes sont blanche!
je vous donne le relevé que j'ai fait à la mise en service:
T° amb cond: 35°c
HP: 51°c
SR: 3K
T° amb évap: 10°c
Bp: -18°c
Sc totale (pris à l'aspi): 50K! (mop fermé) et en baisse au fur et à mesure de la descente en T° du Koma.
quand je suis parti le koma était à 0°c et la sc totale de 40K environ, pour une bp à -20°c.
par contre le compresseur est beaucoup moins bruyant que le premier ceci au moment de la mise en service! Normal vu l'erreur de sélectionnement, mais réconfortant de l'entendre de ses oreilles! d'ailleurs l'intensité à baissé elle aussi par rapport à l'autre cp, et elle était à 3,4A pour 3,4 plaqué et ceci à la mise en service, donc elle devrait baissé encore en même temps que l'installation atteigne son régime.
voilà!
je vous tiendrai au courant de mon relevé à T° de consigne.
merci à tous
A+
AGFroid