Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Probl?¬me congelateur

Probl?¬me congelateur#3652

13Contributeur(s)
Anonymedmarcocedric29vercorcrisglaglaPLFrigorieDakotaTINOUboosterdiscuschrist59
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour neocoyote,

Si, vous aviez été clair DEPUIS LE DEPART, effectivement.... cela nous aurait permis de gagner énormément de temps!! :paf :paf :paf

Ce que vous a dit faycal est valable pour TOUS les appareils! Que ce soit un congelateur ou un simple frigo ménager!!
Ce n'est pas pour " faire beau " que tous les fabricants de frigos ménagers placent leur bacs à légumes EN BAS du frigo!!

Chaque chose a sa place ... et chaque place a sa chose!!

Bon, toujours sans réferences exactes, nous savons donc maintenant que vous utilisez du matos de pros!

Pour nous rendre compte de cette différence de température, il aurait tout de même été judicieux de nous donner des chiffres comparatifs ( températures en haut ET températures en bas de votre meuble )!! :b :b
Et tant qu'à faire, vous auriez pû comparer ces températures AVANT et APRES le degivrage forcé, pour avoir une idée précise du résultat.

Ceci dit, il est tout à fait logique que vous ayiez une différence de température!
Votre fluide se détend par le haut... et descend ( la gravité terrestre a aussi du bon :-D ) il est donc tout à fait normal, qu'une fois arrivé en bas de votre congelateur, le résultat soit moins parlant! Et encore à plus forte raison si votre évaporateur est ( lui aussi ) pris partiellement en glace )!!! :-D :-D

Comme je vous l'ai dit plus haut, la glace peut être considérée comme un isolant.

Si à celà, vous ajoutez quelques déperditions dûes à votre joint de porte... voilà qui justifie cette différence de froid entre le haut et le bas du meuble.

Votre joint de porte peut tout à fait " être nickel " car vous l'entretenez régulièrement.... il n'empêche, qu'avec l'âge, il perd de sa souplesse ( et donc, laisse tout de même passer de l'air )!!

Maintenant que vous l'avez dégivré entièrement, vous devriez ( logiquement ) avoir une différence mains flagrante.

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Anonyme Anonymeicon_post
Merci pour la réponse précise, mais du coup j'ai une question importante, contrairement à un frigo, ou effectivement on peut placer des aliments de haut en bas selon leur importance dans la chaîne du froid, il m'es alors impossible de mettre des aliments en bas de mon congélateur?
Car,ils ne seront pas bien congelé!! :paf

Ceci étant pour la température je ne peut vous donner que celle inscrite sur le tableau du congélateur.

En ce qui concerne la marque, je n'ai pas la facture, il semblerait que l'emblême de la marque soit une espèce de M majuscule avec en effet une otarie je crois ainsi que la marque(?) "LAE"
dmarco dmarcoicon_post
Citation : neocoyote ... Car,ils ne seront pas bien congelé!!


Ca veut dire quoi, pour vous être " bien congelé " ???

Où placez-vous la " limite à ne pas franchir "???

Quoi que vous fassiez, vous aurez toujours une différence entre le haut ... et le bas de votre congelateur!!
C'est physique, le froid se dirige vers le bas ... et le chaud se cantonne en haut!! :b et vous ne pourrez rien y faire!

Pour relever un température, on utilise ... un thermomètre! Qu'il soit fixe, à sonde, électronique ou purement mécanique n'y change rien!! Et on ne se contente pas de lire la température d'un régulateur, placé à un endroit fixe par le fabricant!

Vous pouvez très bien avoir du -17°C à un endroit.... et du -20°C à un autre!!

En fonction de l'usage que vous faites du meuble, la législation vous donne juste des températures à respecter ( mais qui ne correspondent pas forcément avec la température " à coeur " de vos produits ) !

LAE est vraissemblablement la marque de votre régulateur!!

Peut-être pourriez-vous nous mettre une photo?

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

dmarco ayant develloper sur la question de la difference de temperature, je ne vais pas continuer de develloper sur le sujet 8-) 8-) .
Je peux juste compléter pour la question qui a suivi
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

le -17 est la temperature lu par le régulateur (lae je suppose)
Maintenant ou est placé la sonde ?En haut ou en bas ?
Qu'est ce qui t'empèche à ce jour de modifier ton point de consigne et de mettre ce dernier a - 25°c (par exemple) et ainsi avoir une temperature que tu juge plus convenable pour la partie basse de ta vitrine de presentation
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Anonyme Anonymeicon_post
Citation : dmarco 

C'est physique, le froid se dirige vers le bas ... et le chaud se cantonne en haut!! :b et vous ne pourrez rien y faire!

 


Le problème est que c'est le bas de mon congélateur qui a l'air plus chaud!!!
En ce qui concerne la limite, beh je ne sais pas trop quoi répondre si ce n'est qu'un mars galcé ou un snickers glacé devrait être dur en son centre quoiqu'il arrive en sortant du congélateur non??

Je suis un peu perdu, je préfère dans ces conditions ne rien mettre en bas de mon congélateur!
PL PLicon_post
Stop! on prend, on jete, et on achete un autre appereil aux normes et plus de soucis, autant avec les temperatures ainsi que les controles sanitaires, facture à l'appuis. Bricolage, que personne ne voudra faire, frigolos de bonne conscience. Sur tout le site on n'arrette pas de dire qu'il faut y aller, alors allons-y. Et oui le chaud monte et le froid descend!
Pat
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour glagla85,

Citation : glagla85 ... Qu'est ce qui t'empèche à ce jour de modifier ton point de consigne et de mettre ce dernier a - 25°c (par exemple) et ainsi avoir une temperature que tu juge plus convenable pour la partie basse de ta vitrine de presentation


Dans l'absolu ... tu as raison! Mais, jusque maintenant, vu les réponses partielles qu'on reçoit de neocoyote, il est difficile de dire si ce matériel descendrait à -25°C!!

Il nous dit que son groupe tourne DEJA continuellement, et nous ne connaissons pas sa température de consigne!!
En admettant qu'il n'arrive même pas à du -18°C .... je vois mal comment il pourrait obtenir du -25°C!! :paf :paf :paf ... sans compter, qu'en fonction de la charge FF, ce meuble peut très bien être prévu pour " plafonner " à -20°C, et donc modifier la température de consigne ne servirait à rien du tout !! :b

Pour PL,

- Jeter ... c'est une solution de facilité! Le style d'affirmation qu'on ne peut faire au client... qu'après qu'un frigoriste professionnel ne se soit penché sur son problème!!

A l'heure où on nous bourre le crâne avec nos déchets, d'économies perpétuelles, de recyclage coûteux à la société ... est de toute façon une décision que le client doit prendre de lui-même, en rapport avec le prix du même matos en neuf!!

Sans avoir plus d'infos, ni vu la bête de face ... et analysé exactement son problème, on ne peut se fier aux quelques données recueillies sur un post internet!!

Nous ( techniciens ) avons un devoir de résultat.... à condition qu'on en ait eu précédemment les moyens de baser notre analyse ... sur du CONCRET! Après, vient notre devoir de conseil au client...

Enfin, c'est toujours comme celà que j'ai vu les choses personnellement en tout cas! :-D

Après tout, le compresseur a ( peut-être ) un petit coup dans les dents... parce que neocoyote ne s'est pas inquièté de son " manque de performances " plus tôt!! Et, si c'est le seul problème, il peut tout à fait être rentable, financièrement, de remplacer uniquement ce compresseur.... plutôt que le meuble complet!! :b

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Frigorie Frigorieicon_post
bonjour,je parle par habitude
si il y en a un supprimer le serpentin d'evaporation
95% des problemes viennent du deshydrateur
qui se colmatte doucement le probleme se fait lentement se traduisant avec le haut
une epaisseur de glace enorme et en bas rien
remplacer le deshydrateur cartouche solide
style 032s (pas le modele origine avec les billes)
pour les fuites c'est tres rare
ce sont des appareils fiables pas trop cher
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
Dakota Dakotaicon_post
Hello!
Je vois que vos analyses sont bien argumentées, rien dire.
Perso la phrase qui a fait tilt c'est" il est à usage professionnel, donc nous l'ouvrons et le fermons plus qu'un simple congélateur de maison "

Sert il a congeler des aliments, ou est ce juste un stockage de produits déjà congelés?
des infos! des infos!. :b
Ce n'est pas parce que c'est impossible qu'on ne tente pas, c'est parce qu'on ne tente pas que c'est impossible.