Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» HP haute/ BP basse ???!!

HP haute/ BP basse ???!!#3724

8Contributeur(s)
agfroidmarcel11cedric29xaviercdmarcoFrigorieglaglaadelclimatisation
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour Greg,

Sans être plus pointilleux pour toi que pour les autres.... tu pourrais être plus " généreux " en détails!! :-D :-D :-D

La référence du compresseur??
Son In, Iabsorbée aux différentes étapes, ect ...

Il se peut que ton compresseur ( peut-être ) en fin de vie ... soit déjà entrain de forcer!! Rajouter de la charge ne ferait que précipiter un arrêt définitif!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Frigorie Frigorieicon_post
bonjour detendeur fatigue ferme buse colmatee bp basse ok
si la Hp est haute quelqu'un a cru qu'il manquait du gaz, en ajoutant du gaz il a augmente la hp a rempli le petit resrvoir
de liquide mais la Bp n'est pas remontee
changer le detendeur ou mettez un capillaire de bon diametre et c'est reparti
peut etre manquerais un element pour moi
a 95% je suis sur
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
Frigorie Frigorieicon_post
bonjour detendeur fatigue ferme buse colmatee bp basse ok
si la Hp est haute quelqu'un a cru qu'il manquait du gaz, en ajoutant du gaz il a augmente la hp a rempli le petit resrvoir
de liquide mais la Bp n'est pas remontee
changer le detendeur ou mettez un capillaire de bon diametre et c'est reparti
peut etre manquerais un element pour moi
a 95% je suis sur
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
Frigorie Frigorieicon_post
bonjour detendeur fatigue ferme buse colmatee bp basse ok
si la Hp est haute quelqu'un a cru qu'il manquait du gaz, en ajoutant du gaz il a augmente la hp a rempli le petit resrvoir
de liquide mais la Bp n'est pas remontee
changer le detendeur ou mettez un capillaire de bon diametre et c'est reparti
peut etre manquerais un element pour moi
a 95% je suis sur
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
cedric29 cedric29icon_post
Pour ta hp haute.
Tu as retiré la charge et remis du ff neuf ,donc ton tirage au vide élimine le risque d'incondensable.
As tu une vanne de départ liquide?l'as tu fermé pour voir la réaction de la hp?Si elle ne monte pas ,c'est que ta hp haute n'est pas du a un excès de charge.
En quoi un détendeur fermé donne une hp trop haute? il me semble que bp basse influence une hp basse.
Bp faible et sc haute > très peu de liquide qui s'évapore.
Panne du détendeur trop petit?
En essayant de le régler tu dis que la bp monte,mais la sc est toujours enorme.

En admettant que le détendeur ne laisse passer que très peu de ff ,et que le compresseur,un peu fatigué n'est pas assez refroidi et chauffe exagérément .Essais de changer de détendeur ,au moins tu seras fixé.

Message édité par : cedric29 / 02-09-2011 19:32

glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

je pencherai aussi pour un problème de detendeur.
Eventuellement n'aurais-tu pas un circuit "encrasser"?
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journee ats
pourquoi pensez vous au detendeur? alors que notre ami nous dit qu il a un DTT sur l evape a 8K et 4K sur l air au niveau evape cela a l air plutot correcte
ce qui le chiffone d apres ce que j ai compris, c est une surchauffe totale ( au cp) trop importante,je me pencherais plutot sur une reinjection hp bp qui reste permanente a verrifier ou si y a separateur d huile je dirais que le flotteur reste bloqué en position ouvert,ce qui fait que en reinjecte une partie du refoulement dans l aspi du cp et dans ce cas tu aura une surchauffe elevee au cp,voir meme l aspi depassant les 30 a 40C°, c est une piste a confirme par notre ami agfroid,si il y a bien un systeme de reinjection ou un separateur d huile.
cordialement
agfroid agfroidicon_post
salut a tous

je vais peut etre en oublier, mais en résumé: je ne pense pas que cela vienne du détendeur, enfin du moins d'aprés ce que j"ai appris en formation, en chauffant le bulbe cela réagit comme en ouvrant le détendeur et c'est la BP qui monte! :paf
un détendeur il régule ou il régule pas! non? et là il régule mais la bp! :paf

par contre pour la HP, il s'est avéré qu'au moins une crosse du bas du condenseur a été retiré! certainement à cause d'une fuite à ce niveau. ce qui explique la HP haute,

pour l'éxcé de charge je n'y crois pas trop, en effet il y a une bouteille liquide qui doit pouvoir contenir 1 litre environ, donc avec 600gr cela m'étonnerait!

a par cela elle descend bien en T°, les dt à l'évap sont bon comme l'a remarqué abdel.
donc je n'y retournerai qu'en cas d'appel du client, mais je voulais comprendre ce qui pouvait ce passait au cas ou, et apparement vous etes pour la plupart pour le détendeur HS, c'est aussi ce que je pensais pendant mon diagnostique, mais une fois ouvert, le train qui fonctionne et la buse changé, j'ai grandement douté!

petit message pour marco:
en effet je n'ai pas ces détails a vous transmettre, en fait je ne pensais pas nécessaire d'avoir la ref du cp pour ce cas,
par contre pour l'Intensité abs et plaqué je suis inexcusable! :paf
surtout qu'il y a peu je m'étais dit que dorénavant je me servirais plus (+) de ma pince ampérmétrique! et encore une fois je n'y es pas pensé! mais je vais m'amélioré, promis! ;-)

enfin merci à tous, je laisse le post ouvert au cas où il y est une suite! :-)
A+
AGFroid
marcel11 marcel11icon_post
salut greg mais 600 G de R 437 et non de R 12 c'est different
agfroid agfroidicon_post
salut marcel
ok je suis tout a fait d'accord avec toi, mais le souci c'est que je n'ai aucune preuve que 450gr de R12 soit la charge complète de cette instal, pas d'étiquette ni rien indiquant la charge d'origine, à partir de là je n'ai fais qu'intuité, peut etre mal! mais j'apprends!
merci
A+
AGFroid