Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» probl?¿me de condensation co2

probl?¿me de condensation co2#3804

10Contributeur(s)
glaglachrist59master1551TINOUxaviercfrigo71rabieboostermarcel11
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
TINOU TINOUicon_post
Bonjour
Si tes compresseurs ont coupé en hp c'est que ton étage de condensation ici la centrale R134A qui à eu un problème
Mais il manque des infos pour t'aider, a savoir : es ce une centrale r134A qui produit de l'eau glycolée donc condensation du co2 dans ta boucle EG ou alors echangeur à plaques ou vatherus r134A/co2
dans le premier cas tes meubles positis ont du avoir quelques soucis de températures également car pour planté en HP ton co2 ta boucle EG a du remonté à plus de 0°
dans le second cas il se peut que tu es un pb de detendeur sur ton échangeur
Peux tu nous dire ton type de régul de centrale
De plus pour infos le groupe de sécutité n'est pas la pour assurer la condasation du co2 en cas de panne de l'étage HP mais pour maintenir une pression faible avant dégazage dans la bouteille liquide lors de l'arret de la centrale c02
J'attends ton complément d'infos

Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

master 1551 la régulation de centrale est une carel pico 3 mais pour l'instant je fonctionne sur la regulation thermostatique, je met l'automate en route la semaine prochaine

pour répondre à christ oui malheureusement c'est une centrale profroid monobloc :-| :-|


Tinou centrale R134 avec 2 échangeurs à plaque pour pour la condensation.
on est bien d'accord sur le principe du groupe de maintien de pression maintenir une pression correct de mon co2 en cas d'arrêt de la centrale

maintenant comme je l'ai dit sur un précédent post je pense à un problème où arrêt de la central positive.
Concernant ce problème je devrais en savoir plus à mon retour avec les courbes et les alarmes eventuel que je vais voir avec la GTB (plan visor pro/carel)
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
master1551 master1551icon_post
Je connais pas la régul carel.
sur nos installations , si le positif est à l’arrêt , on arrête le négatif et verrouillage des AKV sur les postes.

Danfoss prévoit ses sécurités dans leur régulation AK2.
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

Pour mon instalation, pas d' arrêt de la centrale co2 en cas de defaillance de la centrle positive.En tous cas pas d'arrêt direct comme tu l'entends.

Le principe reste le même que toi, en cas de défaillance de ma centrale positive, un mauvais 'echange'se fait sur mon echangeur a plaque, donc mauvaise condensation du co2, donc montée en pression de celui-ci, d'ou coupure des secu HP des compressurs,
je dirais donc arrêt de ma centrale co2,mise en route de mon groupe de maintien de pression

je pense que ton principe reste le même !?
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
master1551 master1551icon_post
Alors je vais essayer de me faire comprendre

Si aucun compresseur positif tourne = arrêt de la centrale négative.

Si il y a un problème de condensation pour X raisons, le négatif coupe en HP ( normal)
Le groupe de maintient de pression se déclenche par un pressostat qui se trouve sur la bouteille en général.



glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

ok pour le negatif et le pressostat du maintient de pression

de mon côté pour que la centrale negative s'arrête, disjonction, coupure hp, coupure bp..., par contre pas de relation avec la centrale positive ormis le tube aspi et liquide pour le sous refroidissement
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
master1551 master1551icon_post
La coordination du fonctionnement des machines positive et négative et à mon avis importante, car en cas d’arrêt du positif, ça t'évite de monter en HP sur le co2 et tu retardes les gazages par les soupapes.

xavierc xaviercicon_post
Citation : master1551 

La coordination du fonctionnement des machines positive et négative et à mon avis importante, car en cas d’arrêt du positif, ça t'évite de monter en HP sur le co2 et tu retardes les gazages par les soupapes.


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonjour,
Moi aussi j'ai du mal a comprendre que ta centrale négative au CO2 ne soit pas asservi à la centrale positive R134a, je n'ai JAMAIS fait de CO2, mais sur des cascades ou des boosters, les étages sont toujours liés :#
La centrale CO2 ne devrait pas fonctionner sans sa condensation :paf
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

je suis d'accord avec vous mais malheureusement je ne suis pas le bureau d'étude.

Il est vrai que d'asservire ma centrale co2 sur la centrale positive, cela eviterai à mon co2 de monter trop rapidement en temperature, mais bon logiquement avec le demarrage du groupe de maintien de pression se problème n'est plus.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
master1551 master1551icon_post
Le groupe de maintient de pression ne sert pas à condenser le co2 compresseurs en fonctionnement.
Il est là juste pour éviter les dégazages lors de l'arrêt de la machine.