Bonsoir PASQUI,
Pour résumer,
OUI, ton groupe froid initialement prévu pour du froid négatif est transformable en froid positif facilement...... Mais!
Mais le compresseur n'est pas prevu pour cela et à terme, il va souffrir plus que la normale.
De plus, il va travailler à des pression de fluide frigorigène tres basse et donc il aura tendance à givrer anormalement et à "secher" les produits stockés s'il sont du type ouvert non filmés.
En outre, le rendement frigorifique ne sera pas terrible et la qualité de conservation sera médiocre.
Bref, c'est une solution déconseillée par les frigoristes et certainement déconseillée pour le rendement à long terme du groupe froid, de la consommation énergétique et de la conservation des denrées alimentaires....
Maintenant, a toi de voir!
Un peu de douceur dans ce monde de brutes
glagla
bonsoir à tous
voila pour faire un résumé de ce que mes collègue ont dit
-evapo pas adapté (pas d'ailette)
-compresseur basse pression, alors que pour du froid positif on utilise un compresseur moyenne pression où haute pression
-tu auras tout ton systeme de résistences à débrancher(résistence de dégivrage, cordon d'écoulement, cordon de porte, soupape de décompression),
-le parametrage de ton regulateur à revoir
il ne faut pas oublié non plus que les groupes cavalier ne sont pas reputé pour être du materiel de qualité, donc la partie maitresse etant le compresseur, et celui-ci n'etant pas adapté à l'application pour lequel tu le destine, je doute qu'il tienne longtemps.
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Anonyme
merci de vos réponse , le mieux est que je change de groupe.
salutation a tous et encore une fois merci.
adelclimatisation
re
c est la solution la plus aproprier,techniquement,economiquement parlant.
techniquement la transformation est faisable,mais les frais que cela impliquera ( sans garantie que le cp puisse tenir dans le temp),font que vous seriez gagnat en remplacant votre installation.
bonne continuation pour votre restau.
vous ete ou en alsace?
Frigorie
bonsoir si c'est un petit monobloc
oui sans pb regler le thermostat a 3 si les parametres ne sont pas bloques
surtout bien bien nettoyer le condenseur
car on travaille en presssion elevee cote BP
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
agfroid
salut
perso je ne le ferai pas!
pour exemple: j'avais un client l'été dernier qui voulait une cf+ à moindre cout!
je lui réponds que moi à moindre cout (il comptait 1000euros!! :paf) je ne savais pas faire!
alors il va à la concurrence et tombe sur un chapakan qui lui vend une cf- en mettant simplement la consigne en positive!!
en moins de 15j il me rappelais pour me demander de venir voir sa cf soit disant positive, et là surprise compresseur HS électriquement!
moi je lui dit que je ne pourrai rien faire et qu'il fallait qu'il appelle le c... qui lui avait vendu ça!!
le gars revient et lui remplace le cp par un que j'ai soupçonné d'etre d'occas!
et re 3 semaines aprés cp HS!!
le client a fini la saison sans chambre froide!
comme je l'ai lu il n'y a pas longtemps sur le site: la question à vous posez c'est: avez vous les moyens de vous payer du pas cher!?!
je l'ai trouvé sympa cette phrase et je pense que je la ressortirais!! :=! bravo à celui qui l'a écrite!
A+
AGFroid
glagla
bonsoir à tous
comme le dit agfrois, perso je ne ferais pas non plus.
Maintenant pasqui je ne sais pas si tu as les moyens financier de remplacer cette chambre,mais si tu décides d'utiliser cette chambre attends toi tôt où tard à faire l'investisement d'un équipement frigorifique.
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
xavierc
Bonjour,
Tout bon frigoriste, ne prendra pas le risque, comme tout bon mécanicien ne mettra pas un moteur de poids lourd sur une 2CV...inadapté, mauvais fonctionnement, risque évident de casse...
Après si vous avez de l'argent a perdre :-D
Xavier
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire