salut xavier la vanne NO permet au degivrage de ce faire plus vite le roufoulement est deconnecte du condenseur va directement dans l'evapo
en plus apres un degivrage de ce type le compresseur en negatif repart beaucoup mieux
regardez la photo
la vanne avec l'anneau rouge est un NO
en froid: NO condenseur NF evapo pas alimente
en degivrage NO est ferme NF est ouverte
un maximun de gaz chaud va dans l'evapo
http://static.blog4ever.com/2008/05/205101/photo_205101_8443807_2011021158391461.jpg
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
bonjour je vien de m'inscrire sur le site!
tu n'aurais pas un probleme avec la ventillation de l'evap? regulation, contacteur, ou ventilo hs?
bonjour je vien de m'inscrire sur le site!
et bien passez donc par la présentation!!
Message édité par : Aircofrigo / 12-10-2011 20:10
xavierc
Citation : Frigorie
salut xavier la vanne NO permet au degivrage de ce faire plus vite le roufoulement est deconnecte du condenseur va directement dans l'evapo
en plus apres un degivrage de ce type le compresseur en negatif repart beaucoup mieux
regardez la photo
la vanne avec l'anneau rouge est un NO
en froid: NO condenseur NF evapo pas alimente
en degivrage NO est ferme NF est ouverte
un maximun de gaz chaud va dans l'evapo
http://static.blog4ever.com/2008/05/205101/photo_205101_8443807_2011021158391461.jpg
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
Bonjour,
Tu ne réponds pas a ma question :
Tu dis:
bonsoir le condenseur a eau est trop refroidit la pression ne monte pas assez il
n'y a pas assez de gaz chaud expliquant les 30mn
vanne a eau ouverte durant le cycle de degigrage
le fait qu'il manque de pression HP en general la fin de l'evapo il reste toujours un peu de glace
moi en plus je mettrai une vanne NO a l'entree du condenseur a eau l'interet d'une vanne NF a l'entree du condenseur?
Je ne vois pas dans le descriptif de son installation de vanne a eau de vanne NO ou NF mais une vanne pressostatique ...en plus en dégivrage par gaz chaud, je ne vois pas comme il peut manquer de HP, par ce que rapidement la pression BP va monter et donc la HP aussi ;-)
Xavier
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
Frigorie
Salut xavier quand on fait un degivrage en gaz chaud on a la bp qui monte et la hp qui descend d'ou l'interet de garder un maximun de gaz chaud dans le condenseur(condenseur trop froid, pas ou peu de gaz chaud degivrages qui peuvent durer une eternite)
3 solutions
fermer l'eau au condenseur(si la vanne pressostatique fuit c'est foutu)
condenseur a air couper le ventilo
ou mettre une vanne supplementaire NO entre
la sortie du compresseur et l'entree du condenseur
pour les vannes c'est frigo 71 qui dit qu'il a 3vannes dans son circuit froid
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
biloute
bonsoir,
soit la VEM pour diriger les gaz de refoulement au condenseur ou la VEM pour diriger les gaz vers la batterie chaude qui ne ferme pas durant la phase de dégivrage.
d'où moins de gaz vers l'évap durant cette phase
non??
Message édité par : biloute / 12-10-2011 20:45
xavierc
Salut xavier quand on fait un degivrage en gaz chaud on a la bp qui monte et la hp qui descend d'ou l'interet de garder un maximun de gaz chaud dans le condenseur(condenseur trop froid, pas ou peu de gaz chaud degivrages qui peuvent durer une eternite)
3 solutions
fermer l'eau au condenseur(si la vanne pressostatique fuit c'est foutu)
condenseur a air couper le ventilo
ou mettre une vanne supplementaire NO entre
la sortie du compresseur et l'entree du condenseur
pour les vannes c'est frigo 71 qui dit qu'il a 3vannes dans son circuit froid
re
Si la BP monte et la HP descend, ton compresseur a un pb :-o,
Et c'est 4 vannes qu'il a sur son circuit .
Quand a couper le condenseur, pour avoir une HP suffisante, si le condenseur est régulé (ce qui est préférable), il n'y a aucun problème de gaz chaud.
Sur les séchoirs, les problèmes que je copnnais sont la corrosion, , les compresseurs qui cassent a cause des changements de régime.. :-|
Bonne soirée
Xavier
frigo71
Bonjour à tous ,
Je vois que l'on se creuse les méninges ... ;-) ;-)
La ventilation est nickel (courroie remplacé recemment et alignage contrôlé ) .
Donc pour information , toutes mes vannes sont des danfoss NF . Le régulateur gère de lui même toutes ses vannes en fonction de la phase où il se trouve .
En mode froid seul (quand la T° et l'hygrométrie n'est pas atteinte ) : vanne liquide et vanne du condenseur ouvertes , vanne batterie chaude et vanne dégivrage fermées , vanne pressostatique en modulation (pour une HP à +40° ), avec ventilation du caisson
En mode batterie chaude (T° atteinte mais pas l'hygrométrie ): Vanne liquide et vanne batterie chaude ouverte , vanne condenseur et vanne dégivrage fermées , vanne pressostatique fermé (HP chute en dessous de 40° ), avec ventilation du caisson
En mode dégivrage : Vanne dégivrage ouverte , Vanne liquide , vanne condenseur et vanne batterie chaude fermées.La vanne pressostatique est donc fermée aussi car HP inférieur à 40° et ventilation à l'arrêt .
Vous l'aurez compris en dégivrage le compresseur tourne en canard , il refoule dans la batterie froide puis aspire ces gaz pour les refoulé etc etc .
Un cycle de descente en T° (de 3° à 2°) dure environ 45min (gros gros volume ) avec pour la BP des oscillations conséquente.
un autre indice : les doigts colle sur la vanne aspiration (batterie propre ) . 8-) .
Bonne journée .
duss
BONSOIR
Bouteille anti coup pleine, mais si tu me dit que c'est à cause du surchauffeur shinté je te crois pas. :-)
Ou alors elle à étè remonter à l'envers et là je te crois pas non plus. :-)
Et si c'est juste un détendeur qui laisse filer tout droit je me pends. :-D