Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» fuite ou pas fuite!?!

fuite ou pas fuite!?!#3855

21Contributeur(s)
agfroiddougfrigo71marcel11AACPLlulu06vercorcrisFrigorieadelclimatisationfificedric29glaglachouchen56Aircofrigopierraseb40110Karlgautronxavierc
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
lulu06 lulu06icon_post
bonsoir .

j'ai peu etre loupé un truc , mais vous parlez de valve shrader sur un TFH4531Z ? sur cette puissance ,je vois plutot des vannes de service pour les manos mais bon!

sinon , les fuites, c'est la plupart du temps en arret prolongé qu'elles surviennent !la HP remontant !!le plus bizarre, c'est que 4,5 kg qui s'échappent en 3 semaines, s'entendent bientot à l'oreille ! :#

perso, je préfere démonter les manos et les remonter le lendemain! ça évite toutes fuites supplémentaires qui pourraient émaner des raccords.

c'est sur, il est plus facile de conseiller par message une panne , qu'une fuite ! c'est tellement vicieux qu'il faut etre devant ! :-(

bonne chance pour la recherche !
doug dougicon_post
Sacrilège Marcel !!! :-)
vercorcris vercorcrisicon_post
salut des fois a température normale on vois pas les fuites mais quand le cuivre se dilate on vois la fuite
monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

Message édité par : vercorcris / 11-10-2011 21:57

Frigorie Frigorieicon_post
Bonsoir et bravo vercorcris dans les condenseurs ou ça chauffe dilatation et vibration fuite au niveau d'une soudure
quand il est froid rien a signaler meme a 30 bars!!!!!
detecteur de fuite et pim pam poum rien j'usqu'au jour ou ça pete mais ça peut prendre 6 mois et des qu'il arrive l'ete c'est bon
regardez bien a la lampe electrique une trace d'huile mettez vous de travers pour bien voir si le noir est noir
condenseurs c'est vicieux
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
le plus enigmatique c est que la fuite se fait apparament lors des arret prolongés :#
franchement,perso,je seche :#
cordialement
marcel11 marcel11icon_post
Citation : doug 

Sacrilège Marcel !!! :-)  

Vade retro satanas :-o
Il y a la loie,l'attestation d'aptitude et la realité caché du terrain :#
Quand tu a une panne visieuse et que tu ne peux etre pas refacturé la realité de ton intervention ,vu deja ce que tu a encaissé ou le contrat que tu as ,alors tanpis,, :D tu cherche a la fin l'efficacité :-|
fifi fifiicon_post
bonsoir

D'après ce que tu dis c'est lors d'un arrêt prolongé de ta machine que la fuite s'est produite
Il faudrait chercher sur la partie bp puisqu'à l'arrêt la bp remonte quand les pressions s'égalisent
Sinon essaie de scinder ton circuit en deux parties indépendantes (hp et bp) que tu mettras en pression, ensuite il te restera à vérifier quel coté baisse
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
cedric29 cedric29icon_post
AAAHH ces fuites :)
As tu pensé a regarder les "jointures" Bp sur la cloche du compresseur?
déja eu une fuite a cet endroit .Je vois pas trop comment t'aider.
marcel11 marcel11icon_post
Ou la Plaque a bornes j'en eu une fois est j'ai trouvé car au traceur
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

idem que pour cedric j'ai déjà eu une fuite sur le cordon de soudure d'un compresseur.
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite