Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Choix d'une buse pour un d?®tendeur thermostatique

Choix d'une buse pour un d?®tendeur thermostatique#3871

11Contributeur(s)
xaviercdmarcoglaglafrigo71gautronpierracoolingDArbiterAdriendiscusmars
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

dmarco, j'ai trouvé ces tableaux de puissance des buses flica/honeywell, récupère un tableau de puissance pour les buses danfoss et tu pourras faire des comparaisons.

CLIQUER ICI
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite


Message édité par : Adrien / 17-10-2011 21:26

Adrien Adrienicon_post
ou sur le site :

ICI

merci Arbiter


Message édité par : Adrien / 17-10-2011 22:52

dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir,

Merci pour ces infos interressantes ... qui peuvent en dépanner plus d'un! :=! :-D

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour à tous,

Citation : xavierc ... On s'est tous trouvé devant le problème une fois, :paf au moins en début de carrière!
Par contre m'appeler pour un choix de buse a 3h du mat, c'est s'exposer a une avalanche d'insanités :-D


Le but de ce post était plutôt ( et justement ) de mettre en garde nos jeunes confrères, qui pourraient être confronté à ce genre de problème .... n'importe quand!!

Il est vrai qu'avec l'expérience, on se rend mieux compte des " besoins " ... et donc de la " solution " à y apporter.

Je peux me débrouiller seul ... Ce qui n'empêche, mon cher xavierc, que si cela peut te permettre de te défouler un bon coup.... tu peux toujours m'envoyer ton numéro perso, histoire de te faire commencer la journée après t'être défoulé à 3h du matin! :-D :-D

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
xavierc xaviercicon_post
Citation : dmarco 

Bonjour à tous,

Citation : xavierc ... On s'est tous trouvé devant le problème une fois, :paf au moins en début de carrière!
Par contre m'appeler pour un choix de buse a 3h du mat, c'est s'exposer a une avalanche d'insanités :-D


Le but de ce post était plutôt ( et justement ) de mettre en garde nos jeunes confrères, qui pourraient être confronté à ce genre de problème .... n'importe quand!!

Il est vrai qu'avec l'expérience, on se rend mieux compte des " besoins " ... et donc de la " solution " à y apporter.

Je peux me débrouiller seul ... Ce qui n'empêche, mon cher xavierc, que si cela peut te permettre de te défouler un bon coup.... tu peux toujours m'envoyer ton numéro perso, histoire de te faire commencer la journée après t'être défoulé à 3h du matin! :-D :-D

A+

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonsoir,
J'ai été suffisamment réveillé la nuit par des techniciens, et 3h du matin je suis parfois déjà réveillé :-| , plus pour les mêmes raisons...
Et comme dans leur aide-mémoire ils avaient tous ce genre d'info ...

Xavier
PS: C'est sympa de ta part de "mettre en garde les jeunes collègues" :=! :=!
PS: Pour avoir mon numéro, il faut être blonde, mais avoir aussi une forte poitrine :-D :-D :-D :-D :-D

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
discus discusicon_post
Salut, au fait DMARCO tu changes un groupe de condensation et un détendeur de 15 ans, sans remplacer le fluide (passage au R404A par exemple) :# :#
@+DISCUS
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir discus,

Citation : discus Salut, au fait DMARCO tu changes un groupe de condensation et un détendeur de 15 ans, sans remplacer le fluide (passage au R404A par exemple) :# :#


Pour ce chantier là, le client a eu droit à ... la totale!!

Vu que le compresseur de l'ancien groupe a complètement grillé, l'odeur caracteristique que dégageaient les tuyauteries ne laissait aucune chance que soit réinjecté le gaz contenu dans l'installation!
Ca a été du direct en bouteille de destruction!! :-D

Vu l'état de l'installation ( et la crasse déposée dans le détendeur )... la seule solution professionnelle à apporter était bien de tout remplacer ( y compris le fluide )!
Et c'est à ce moment-là que je me suis retrouvé devant le détendeur Flica ( mais n'avais que du Danfoss dans le véhicule de dépannage )

D'où ma question initiale, car ce style de connerie peut arriver à ... n'importe lequel d'entre-nous!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mars marsicon_post
Avec de l'experience on arrive à preselectionner une buse au filling.

Perso j'avis un responsable sav qui faisait très peu de bilan thermique et qui savait les tailles de tuyauterie et detendeur +buse rien qu'en voyant un evapos ou la taille de la pièce.

De plus au début mon nouveau responsable en avait marre que je l'appelle pour connaitre les tailles de buse alors souvent j'allais trouver un evapo sur site similaire et regardait la taille de buse existante et ma foi je n'ai jamais eu à me plaindre.

Sauf cette nuit avec l'astreinte j'ai eu le droit de travailler toute la nuit, je pars les enfants se couchaient et je rentre il allait à l'école, c'est ça qui me fait les boules!

Bref n'hesitez pas à fouiller sur site s'il y a d'autre evapo.

Au pire essayer avec une taille légerement plus petite et changer si ça va pas.

On a un metier de débrouille.