Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - nettoyage circuit R600

[R?®solu] - nettoyage circuit R600#3987

6Contributeur(s)
greg88PLglaglaAACmarcel11biloute
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
marcel11 marcel11icon_post
Pat quand tu passer ton attestation d'aptitude,il ton parler des HC qui ne auguemente pas l'effet de serre.Le R 600 A n'a pas de GWP donc il peux etre purgé :#
messieur les tatillions rapeller vous votre attestation :-o
biloute bilouteicon_post
Citation : biloute 

bonsoir,

R600=HC et pas HFC; pas de récup imposée par la loi :-D :-D

@ PL & AAC: je persiste et signe ;-)

à+
AAC AACicon_post
Bonsoir Marcel11,

tu as raison pour le R600 et le R290.
je n'avais pas gaffe au gaz.
PL PLicon_post
Bonsoir.Alors on degaze et puis voila, le top. Moi je sais pas, mais lors du stage, avec l'APAVE, tous type de gaz doivent ètre recupérés et recyclés. Et d'ailleur je suis pour(100%). Que cela choque ou pas. Et vos enfants, si vous en avez, vont respirer quoi?. On s'en fout parce que j'habite à coté d'une forêt et à la campagne..... On dit des Parisiens, les pollueurs, les moches, les pas beaux mais je crois qu'ils sont plus près de l'ecologie que certains.Là je suis un peu faché. Je pensais qu'il y avait plus de morale bref...
Pat
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

PL, manges tu des fayots ou des choux?? si oui n'oublies qu'ils accentuent la création de gaz au sein de ton organisme!! ces gaz (fort similaires aux HC) que tu dégages, tu les récupères??
je suis sûr que non!! faudrais demander à Sarko qu'il créé une taxe supplémentaire pour toi et à l'Europe d'interdire la consommation de certains aliments pour l'homme ; mais aussi interdire l'élevage des bovins et bovidés qui génèrent (on le sait très bien) énormément de gaz à effet de serre.
allez, à+ ;-)
:-D :-D :-D
il faut pas tout mélanger!! il y a les CFC interdit et HCFC presque mais tout deux à récupérer, il y a les HFC a récupérer, mais si tu trouves quelqu'un qui a une bouteille de récup pour le R600 ou 290 pour les 50gr des frigos ménager, tu me fais signe

Message édité par : biloute / 13-11-2011 20:06

glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

pl tu ne peux pas récuperer tous les gazs je prends l'exemple du r744, tu ne peux pas prendre un groupe de transfert et transferer dans ta jolie bouteille :b :b :b
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
marcel11 marcel11icon_post
Salut
pat c'est comme le R 744 (co2) tu ne le recupere pas tu purge les HC c'est pareille donc R 600 R 600 A R 290 tu degaze c'est pas poluant
biloute bilouteicon_post
re,

sans compter qu'en plus il faudrait des outils anti déflagrant pour récupérer ces 50 gR de FF HC :-o :paf
greg88 greg88icon_post
Alors oui le R600 est autoriser à échapper dans l'air sans problème car c'est un gaz qui n'est pas mauvais pour la couche d'ozone. Par contre normalement il est interdit de souder (braser) sur les circuits R600 (isobutane ça fait boum). C'est pour ça que je veux m'assurer de pas d’exploser la tronche (je suis pas assez payer pour ça). Moi mon chef veut faire des économies donc je veux bien mais sa méthode me fait peur. Donc je sais qu'il y en a qui le font et qui disent qu'il n'y a pas de problème. J'avais entendu que l'azote pouvait nettoyer le circuit du R600 (le pousser)en meme temps que de deboucher eventuellement le circuit donc logiquement il faut une entrée et une sortie (le pourquoi de l'ouverture du circuit). Donc où doit-je ouvrir pour la sortie. Si il suffit de tirer à vide pendant plus d'une heure je le fait à chaque fois par précaution. Donc apparemment je ne doit rien changer à mes habitudes.
Est-ce que vous êtes sur qu'il ne reste pas de gaz dans le compresseur?
marcel11 marcel11icon_post
:b Je veux bien qu'i est interdit de braser et en usine ,il font quoi :|
Si tu a sufisament degasé tu risque rient,pense que le butane est plus lourd que l'air quand tu degaze et si tu soude attention si c'est pas suffisament ventilé sinon pas de probléme ,.
Mois je brase depuis que le R 600 A a remplacé le 134 est j'ai jammais prix feux