Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Bruit degivrage

Bruit degivrage#4031

6Contributeur(s)
papidanePLFrigoriedmarcomarsxavierc
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
pour une simple clim ça fais encore beaucoup de choses je trouve.

Un compresseur qui s'arrete pendant le dégivrage ne m'etonne pas .

Ce qui me confirme encore que le pas cher c'est bien mais il faut en assumer les consequences.

Ce n'est pas un reproche que je vous fais, je ne me permettrai pas.

Vous risquer d'en avoir plus cher en intervention avec le risque de panne à suivre pour une machine non prévue de fonctionner comme ça.

Investir dans de la marque c'est préférable. 8-)

Frigorie Frigorieicon_post
bonsoir le compresseur quand il a fini le degivrage s'arrete environ 2a 3mn c'est ce que l'on appelle l'egoutement en plus du degivrage durant ce temps une resistance chauffe le bas pour pouvoir evacuer les eaux pour eviter quand les temperatures sont negatives d'avoir tous le bas gele
donc c'est normal l'arret
le schema pour degivrer plus vite et bien degivrer la batterie sur la totalite
http://lefroidriendeplusfacile.blog4ever.com/blog/photo-205101.html
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
xavierc xaviercicon_post
Bonjour,
D'après le schéma fluidique de la PAC inutile de modifier le circuit frigo, il y a déjà deux détendeurs: 1 chaud 1 froid.
Mais par contre leur régulateur a l'air d'avoir besoin de pas mal de réglages pour être fonctionnel , lire :
http://www.chaleurterre.com/forum/viewforum.php?f=41&topicdays=0&start=0
Beaucoup parle de problèmes de dégivrage :#
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
PL PLicon_post
Bonjour, que le compresseur stoppe à la fin du degivrage, suivant les constructeurs c'est une possibilité, mais qu'il stoppe avant et redemarre pour le dégivrage là j'en suis moins certain, peut-ètre un reglage à effectuer sur platine, des switchs par exemple ainsi que le temps de dégivrage qui devrait ètre un peu plus consequent.
Pat
papidane papidaneicon_post
merci merci encore
donc si j'ai bien compris, il faut que je trouve un reparateur qui puisse me changer la programmation. il ne faut pas que le compresseur s'arrete quand j'entend l'inversion du gaz, mais seulement apres la fin du degivrage?
est ce bien ça?