Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Traxoil centrale profroid

Traxoil centrale profroid#4047

5Contributeur(s)
TINOULukycoldglaglachrist59jmoschietto
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
TINOU TINOUicon_post
peut etre mais c qui me trouble c'est le défaut que sur les cp positifs les négatifs n'ont pas de pb
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut TINOU,
Lors de l'arrêt de tes compresseurs tu constate qu'ils se vident,
1) est-ce-que tu peux voir si tes TRAXOIL font l'appoint (sont-il solicités)Pour la remonté des niveaux d'huile?Bien que le temps de 3 à 5 min me paraisse un peu long.
2) A tu fait un essais lors de l'arrêt des groupes de fermer la vanne générale sur les appoint d'huile TRAXOIL histoire de voir si tes niveaux qui montent sont généré par ton système de contrôle automatique d'huile?
A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
TINOU TINOUicon_post
Bonjour
Désolé si j'ai pas répondu de suite
Oui les tarxoils sont sollicités et le niveau remonte dans les 2 minutes
J'y retourne dans 15 jours pour approfondir
On verra
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous
Lukycold Lukycoldicon_post
Ok
Donne nous des news des que possible. Cette panne m'interesse beaucoup.
A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut TINOU
Je constate sur plusieurs post des problème récurant sur les huiles des compresseur. Connait-tu la stratification de l'huile? J'ai déja eu le cas sur une machine qui me donnais un défaut au démmarage du compresseur, pas de pression sur la pompe à huile.
Je te joint un article sur les probléme due en partie à ce phénomène. Dis moi ce que tu en pense toi ou les autres.
(voir page 55)infoscience.epfl.ch/record/53479/files/LENI-REPORT-2003-020.pdf
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
TINOU TINOUicon_post
En effet je rejoins ton analyse
Sur le chantier que je suis actuellement(cf négative 36000m3) c'est aussi un pb d'huile que j'ai rencontré
Les traxoils sur les cp négatifs coupaient en sécurité mais pas sécu basse en sécu haute

Installation au co2 je règle mon clapet de décharge à 3.5bars comme d'habitude
mais bien sur comme d'habitude le fabriquant de centrale a changé de marque de régulateur de niveau d'huile
Ceux installés ont un différentiel adminissible de 2 bars max
Avec 3.5bers les électrovannes fuaient et mon cp se remplissait
Remplacement par régulateur de marque KRIWAN et oui il font ca maintenant, pression diff de 25 bars et fini les problèmes
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous
jmoschietto jmoschiettoicon_post
salut a tous j'ai déjà rencontré ce probleme avec des traxoil et les scroll sur des centrale searle en fait ce qui ce produisais c'est que en hiver j'avais du liquide qui se formait au niveau du separateur d'huile méme en fonctionnement j'avais dans les 60° de t° de surface en haut du séparateur et vers le milieu du separateur plus que 9°j'ai jamais trop compris pourquoi et en fait au redemarage des compresseur le 404 qui etait sous l'huile dans le compresseur s'evaporait rapidement vaisent ainsi baisser le niveau d'huile et le traxoil coupait j'ai résolu le probleme en mettant une ceinture chauffante sur le separateur d'huile pour l'hiver avec un thermostat d'ambiance pour qu'il soit coupé l'été