Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Frigo am?®ricain frf669S

Frigo am?®ricain frf669S#4090

8Contributeur(s)
aviano101LukycoldadelclimatisationbilouteagfroidBA43beber23glagla
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
ok cela se precise un peu.
donc si tu fait de la demande a fond sur la partie congele et sur la partie frigo
que se passe t il precisement?
car ton probleme peut etre du a soit un manque de fluide a ce propos entend tu comme un bruit d eau qui coule ?
soit un bouchon l electrovanne en question par exemple,soit le thermostat cote frigo
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
j ai oublier la B aba :paf
vu que ce n est pas un ventilé,quant est ce que tu as proceder au digivrage de ton frigo la dernier fois?
si plus de 6 mois,alors commance dabord
par couper le jus et laisser suffisament de temps pour que la partie congel degivre completement,puis apres remettre en route puis voir ce qui se passe.
en faite auchan on fait leur propre frigo
americain mais en reprenant le fonctionnement des enciens vrais frigo americain,donc les emmerdes connue sur ces dernier aussi :paf
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
aviano101 aviano101icon_post
re
Ah oui j ai oublié un truc aussi
En fait ce frigo est resté longtemps débrancher suite a une séparation donc je viens de le rebrancher et ma panne arrive a l electrovanne il y a une resistance de 4,78 ohms
Je n entend aucun bruit d eau pas de souci de ce coté là
Et le congélateur lui fonctionne très bien descente très rapide...

J ai poussé a fond comme tu me l à indiquer le congelo descend bien a - 24 le frigo lui restea plus 15

Message édité par : aviano101 / 08-12-2011 10:50



Message édité par : aviano101 / 08-12-2011 10:51



Message édité par : aviano101 / 08-12-2011 10:53

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
le fait que l electrovanne ait une valeur ohmique indique que la bobine et bonne,mais est elle alimenté ou pas ? si oui en 220v ou 24V?
l histoire du bruit qui ressemble a de l ecoulement d eau sur ce type de frigo est sauvant synonime de manque de charge.
le bulbe du thermostat est t il en facade ou dans la parois? si tu peut le prendre en main est le chauffe pour voir si l electrovanne s ouvre ou pas?
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
aviano101 aviano101icon_post
re donc je vient de mesurer j ai du courant en 24V qui arrive dessus

pas de bruit d eau

par contre le bulbe du termostat je ne sait pas ou il se trouve ni a quoi il ressemble :-D
agfroid agfroidicon_post
salut
et en coupant le jus sur cette électrovanne est ce que tu l'entends claqué?
fais un essai tu met le frigo hors tension (ou simplement tu changes la consigne du thermostat afin jusqu'au dessus de la T° de ton frigo +, si il est à 15°c il te faut monter le thermostat au delà.)
et tu remet le jus (en baissant la consigne du thermostat si tu as choisi cette méthode) et tu écoutes bien pour voir si tu l'entends claqué!
ensuite je te demanderai, en marche, de poser tes mains à l'entrée et à la sortie de cette electrovanne, si elle s'ouvre bien tu devrais sentir les tuyaux tièdes, voir un peu chaud, à l'entrée et à la sortie pas de diff de T°!
par contre si tu détecte une entrée chaude alors que la sortie est à T° ambiante ou plus froid, tu peux etre certain que c'est bien elle qui est en cause.

bonne mesures!

A+
AGFroid
aviano101 aviano101icon_post
bonjour
non je ne l entend pas claquer lorsque je la débranche et rebranche

Les tubes sont tous froids entré et sortie
cordialement

Peut on la changer cette electrovanne ?

Message édité par : aviano101 / 08-12-2011 14:07

agfroid agfroidicon_post
oui on peut la changer mais encore faut il etre sur du coup!
la bobine est elle chaude?
les tuyau qui sont froid c'est pas normal!
je connait pas la configuration de ton frigo mais généralement cette vanne est du haute pression donc les tuyau devraient au moins etre à T° ambiante!
question bete, mais ton compresseur tourné lorsque tu as vérifier la T° des tubes entrée et sortie VEM?
sinon il faut que tu le laisse tourner 1/4h avant de vérifier!
ensuite tu vérifie que tu as bien ton courant qui arrive à la bobine de la vem, si c'est la cas, tu verras la bobine sera chaude, ensuite tu suis ton tuyau chaud qui sort du compresseur (c'est le plus petit) et tu ressent la T° avec ta main, et tu avance tjrs avec ta main qui prend la T°, normalement tu devrai constaté un baisse de T° avant d'arriver à la vem (car tu passe par le condenseur qui refroidi ton gaz) donc normalement tu sort du comp à 60 ou 70°c (ça dépend du gaz...) arrivé au radiateur dérriére ton frigo (le condenseur) tu ne devrai pas avoir perdu trop de degrés, par contre à la sortie tu vas avoir une T° limite ambiante (genre 30 ou 40°c, ça dépend des conditions extérieures et autres..) et sur la vem tu ne devrait pas avoir de différence de T° entre entrée et sortie!
tu devrait etre à 35°c environ.

enfin si il faut la changer tu seras obliger de faire intervenir un frigoriste car il y aura des manip sur le fluide à faire!

bon courage!
AGFroid
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut les givrés,

Ta bobine est elle chaude au touché?
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
BA43 BA43icon_post
salut aviano
essais si c'est fasile d'enlever ta bobine d'électrovanne et pose à la place un aimant assez puissant tu doit entendre claquer ta vanne et en laissant ton aimant tuverras bien situ decent en T°
à coeur vaillant rien d'impossible