Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »»  americain first line frf669s pb ventilos

americain first line frf669s pb ventilos#4096

3Contributeur(s)
chariolegadelclimatisationagfroid
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
charioleg chariolegicon_post
j'ai demonter la carte mere pour regarder en dessous, les soudures semblent correctes.
Par contre j'ai un composant qui fais un fort bruit continu + une sorte de bip qui alterne au meme rythme que les bugs des ventilos
agfroid agfroidicon_post
mer..e! :paf
desolé le 1er lien n'a rien à voir! :paf
par contre le 2nd oui!
AGFroid
charioleg chariolegicon_post
merci angfroid.
Je rajoute ca : entour' en rouge c'est la connectique des ventilos et en bleu le composant que je soupsonne de faire du bruit (je n'en suis pas sur)

[URL=http://imageshack.us/photo/m
agfroid agfroidicon_post
avant d'en dire plus j'aurai besoin d'info: cad: quel est le ventilo qui fait des siennes? celui de l'extérieur du frigo? celui à l'intérieur du réfrigérateur? celui à l'intérieur du congélo?
parce que dans ton 1er post je comprends pas bien des quels tu parles, peux tu etre un peu plus précis?
merci
AGFroid
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
pour ceux qui mairise bien l anglais
transducer est ce transducteur?
ensuite la H5 dispenser heating traduction en francais SVP.
est ce une sorte de securité T° elevée
merci
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
charioleg chariolegicon_post
le ventilo a l'exterieur du frigo (derriere, celui qui ventile les serpentins) ainsi que le ventilo du congelo ( derriere la plaque de fond du congelo, on l'apercoit apres avoir demonter le bac a glacon), ces deux la fonctionnent de maniere aléatoire, ils semblent constament demarer puis s'arreter.
Le ventilo qui est dans le frigo lui ne tourne pas du tout
charioleg chariolegicon_post
ca tombe bien j'ai une traductrice juste derriere moi ds le canapé, elle me confirme que transduceur est un transducteur et pour dispencer heating c'est dissipateur de chaleur.

Message édité par : charioleg / 09-12-2011 16:58



Message édité par : charioleg / 09-12-2011 17:00

agfroid agfroidicon_post
mise a part les contacts de portes et la platine je vois pas ce qui pourrait te faire ces symptomes!
et là étant donné que ton éclairage fonctionne correctement, il n'y a apparament que K2 qui pourrait déconné! c'est le seul qui n'est pas aussi asservi à l'eclairage, et il gére ton ventilo réfrigérateur!
mais je pense que c'est ta platine qui merde.
AGFroid
charioleg chariolegicon_post
j'ai tripatouillé le composant que je soupsonnais (entouré en bleue) a tout les deux ventilos brouteurs tournent, celui du frigo ne tourne tj pas.
Ca ne me semble pas etre au niveau de l'interrupteur de la porte, ca semblerais bizzard que ca coupe le ventilo arriere aussi, m'enfin j'y connais rien.

En tout cas vous assurez les gars, merci pour votre science et surtout votre disponibilité :-D


Message édité par : charioleg / 09-12-2011 17:42

agfroid agfroidicon_post
c'est difficile à dire sans etre devant!
mais une question toute bete: as tu le moyen de prendre la tension à l'entrée des ventilo ou aux bornier de la carte?
un multi metre sous la main?
AGFroid