Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» centrale negative bi scroll monoposte

centrale negative bi scroll monoposte#4101

12Contributeur(s)
marsspv49glaglaboosteradelclimatisationxaviercmimifrigoagfroidrachid007chleuhdmarcofifi
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

mars pour la régulation bp la tempo est "obligatoire" si tu ne veux pas avoir des court cycles
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
mars marsicon_post
Le souci je l'avous c'est mon peu de connaissance sur les automates.

Mais ce n'est pas tous, comme tu le dis il y aura la marche secours mais il faudra bien un jour remplacer cet automate, chose que pour l'instant ne souhaite pas faire.

Les pièces facilement trouvables sont un parametre essentiel sur ce projet.

Je ne veux pas etre dependant d'un automaticien .

Toujours etant je prend tous les avis, le projet n'est qu'au debut.

Merci.

glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

Mars un jour ou l'autre tu auras egalement un compresseur a remplacer.

concernant les automates tu as le danfoss akpc 530 qui est robuste, fiable certains sont en place et fonctionne très bien depuis des années.

Je ne veux pas t'influencer dans tes choix, mais prends en compte les économie d'energie que tu faire.
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
mars marsicon_post
Autre parametre, je ne sais pas si ça va jouer mais tous les elements son proches les uns des autres.

A savoir la centrale quasi derriere l'evapo armoire elec aussi, condenseur 3 ou 4m plus loin à l'exterieur.

mars marsicon_post
sauf si je me trompe, je pourrai plus rapidement avoir un compresseur.

La chambre est en panneau de 200mm, la conservation sera à - 25 °c, pour des produits reglementé à - 18 ° C , le batiment ou est stocké la chambre est isolé, et si les calculs sont bons la cf pourra rester 24h00 ou plus sans froid.

Si problème de froid la chambre sera pour ainsi dire pas ouverte, il y aura plusieurs thermometre mecanique pour indiquer la température en plusieurs point.

La chambre fait 15m 5m et 3m hsp.

mars marsicon_post
Je vais voir le akpc 530 ce qu'il dit, faut pas mourir idiot. :b :b

Par curiosité :-D

glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

pour répondre à ton inquiétude mars même si ton automate lâche et que tu mets six mois pour en obtenir un nouveau, n'oublie pas que tu as la marche secour, donc ta chambre ne sera pas à l'arrêt :b :b
@+

mars marsicon_post
non je sais,mais j'aime que les choses marchent normalement dira t'on.

Ceci etant je vien de regarderun tous petit peu le akpc 530.

ça a l'air d'etre pas maldu point de vu economie d'energie mais peut etre pas adapté a ma configuration peu classique du monopost bi compresseur, car dans la doc on voit bien les etages bp et hp mais dans mon cas peu d"etages bp car un seul poste.

Mais au point de vu de l'appareil en lui meme il est très bien car j'ai un site ou il est present depuis 5 ans et jamais de blem.

:=! :=!

mars marsicon_post
mon projet n'est pas difficil mais je pense qu'il merite reflexion sur cette aspect de la regulation.

c'est pour ça que tous les avis sont interressants.

Ce que je pensais au debut de ma reflexion:

Quand la demande de refrigeration se magnifeste, je demarre le premier compresseur puis 30 ou 40 seconde plutard le 2 eme .
puis arrivée à - 32°c evaporation je coupe le deuxieme.

Vu que la chambre est grande et qu'elle sera chargée il y aura une inertie non negligeable.

j'ai vu qu'il existait des controleur d'epaisseur de glace pour les evapos .

En avez vous dejà utiliseé et si oui est fiable?

Je souhaite qu' en permanence l'evapo conserve son maximum de surface d'echange.

Tous sera fait pour facilité la maintenance, comme aucun cablage dans la chambre tous au dessus car il y a de la place, ev a l'exterieure, j'avais aussi pensé pourquoi pas au detendeur mais à voir.

les resistances electrique seront divisés en deux protection differentes cad 9 resistances sur une alim et 9 sur une autres.

mars marsicon_post
autres données : compresseurs injection liquide pour le refroidissement, et securité pressostat taré hp sur chaque refoulement compresseur.

Vaut il mieux utilisé une securité température sur les refoulement?

Pourquoi pas les deux :# :#