Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Panne Frigo Americain

Panne Frigo Americain#4113

7Contributeur(s)
Henrique0613dmarcoagfroiddomagukglaglabidac
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir à tous,

Cher frigoritor, je vais reprendre certains points que tu nous dis ( mais dans un ordre différent )...

Citation : Frigoritor Il n'est pas dans mes habitudes de donner les solutions aux problèmes, mais davantage de pousser les auditeurs à réfléchir aux solutions.

OK, il m'arrive d'ailleurs parfois ... de faire de même! :-D
MAIS, n'oublions pas une chose importante...

Citation : Frigoritor ... un problème ou un dépannage doit prendre en compte l'ensemble des hypothèses, ce qui nous pousse à comprendre l'interaction des différents éléments, cela s'appelle l'analyse fonctionnelle. Cela parait barbare mais est violemment efficace...

Nous sommes raccords!
MAIS, n'oublions pas une chose importante...

Citation : Frigoritor ... Le débit diminue, baise de pression d'évaporation liée à une baisse du DP compresseur. Baisse de la température de surface de l'échangeur, prise en glace de l'évaporateur notamment sur un électroménager sensible à l'hygrométrie...
Pourquoi parler de débit... plutôt que de masse ?
Parce que tout est là, pour rappel nous parlons bien en thermo de Kg/s, pour quantifier les énergies (échanges de chaleur) eu jeu, et, et, et nous sommes bien sur un ''échangeur''...
Débit de fluide, entendons masse de fluide.
Capillaire sur ce type de système, sans régulation de débit... Si le débit diminue c'est que la masse diminue...
(Vous pensez à une fuite) moi aussi.

Jusque là, les pros arrivent à suivre, mais pour Henrique0613 ... c'est un peu moins sûr!!
MAIS, nous occultons une chose importante...

Citation : Frigoritor
Les condensas, je ne vois pas le rapport avec la prise en glace de l'échangeur, oui pas de condensas et alors, cela en découle et n'est pas la cause. On s'égare.

Nous sommes ok!
De toute façon, pour avoir du condensat... il faudrait d'abord que ce réfrigerateur fasse du froid!! :paf Ce qui est justement L'ELEMENT qui manque içi!! ... donc, les condensats, on oublie!!

Citation : Frigoritor Bien pour agfroid. La première cause de prise en glace d'un échangeur'' à air forcé'' est le débit d'air sa remarque concernant le ventilateur est bien fondée. Sur ce type d'équipement un défaut de débit d'air est restreint ''trappe, Plénum ou denrées obstruant la circulation d'air, ventilo ne tournant pas on a vite fait le tour.


Comme tu le soulignes, notre ami agfroid a une bonne vision du problème! Nous le constatons à maintes reprises, sur ce site!
A la différence que, Greg, il n'oublie pas l'essentiel...

Tu nous dis :
Point 1 de ma présentation. ''Souffler n'est pas jouer''.
Nous savons donc maintenant que frigoritor est ... un amateur de jeux de piste!! :b

Concernant ma démarche, et le fait qui t'a un peu choqué ... c'est que tu oublies une chose essentielle : Je ne pense pas que henrique0613 soit un professionnel du froid!!
Et, comme tout particulier qu'il est, avec son petit problème spécifique, il attendait une réponse claire... nette et précise !

Henrique0613 sait donc maintenant que son frigo est en manque de gaz, parce qu'il a vraissemblablement une fuite de fluide frigorigène!!

Et donc, de ce fait... même en admettant qu'il trouve " sa " fuite, il lui faudra passer par un confrère pour faire sa réparation!

P.S.: Pour que cela soit compréhensible par henrique0613, en disant " ... il faudrait d'abord que ce réfrigerateur fasse du froid!! " ... j'ai volontairement transgressé une de nos règles professionnelle!
Or, nous savons tous que nos machines ne fabriquent pas de froid.... mais se contentent d'absorber de la chaleur !!
Précision faite, avant qu'un puriste ne m'en fasse la remarque! :b :b

Au cas où, pour ta présentation, c'est par içi! : http://frigoristes.fr/newtopic.php?forum=12

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
bidac bidacicon_post
Citation : Henrique0613 

Bonsoir a tous
Mon Frigo americain SAMSUNG-RSH1FEIS. Est en panne.




Bonjour,

J'ai le même problème,frigo d'un copain même référence Frigo "americain" SAMSUNG-RSH1FEIS.
Prise en glace partielle côté + de l'évapo,ventilo cognant sur celle-ci au bout 5à6 mois de fonctionnement.
Souci de temps de dégivrage, de sonde de fd,d’égouttement, de résistance ??? :#
Avant d’approfondir tout cela SVP quelqu'un du forum pourrait il me renseigner , me fournir une doc ou une astuce de paramétrage(si elle existe)sur le beau tableau digital en façade.

Cordialement
(vous voulez les pauvres secourus, moi je veux la misère supprimée) V.Hugo