Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» pompage

pompage#4126

10Contributeur(s)
oxtarglaglamimifrigoadelclimatisationpierrenh3marsboosterfrigo71
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
booster boostericon_post
+1 POUR mars
PIERRE aussi, car un détendeur MOP ne régule sur sa buse qu'à une certaine température au bulbe, donc si la buse est un peu "forte" en puissance, cela peu expliquer ce pompage avec une surchauffe à 0°K

Dans tous les cas, meme avec une buse plus petite et/ou un détendeur +10/-40°C pour la régulation positive,
le compresseur ne va pas aimer, surtout l'été en sortie de dégivrage...

Ca sent le compresseur HS à plein nez, dans quelques mois...

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
mars marsicon_post
à mon tour +1 Booster.

J'ai eu le cas ou un boucher ( tete de veau) s'est installé et a acheté un groupe ( soit disant bonne affaire) egt nous a demandé de le mettre en service.

On lui a dit que c'est pas bon et qu'on peut rien garantir.

Il était pas content et est allé voir ailleurs. ( bah vas y mon gars)

4 mois plutard le hazard a voulu qu'on se croise et il me dit ma cf viens de tomber en panne:

cp cassé ( bp = hp) cp hermetique.

le gars avait mit une kvp sur l'evap( croyant solutionner) :paf

Je lui es dis gentillement mais avec fiereté quand meme:

qu'est ce que je vous avait dis!

booster boostericon_post
Je reviens sur ce que j'ai ecris!

Un détendeur MOP ne peux pas occasionner de surchauffe trop petite dans le cas d'une utilisation en positif,
et indirectement, c'est le role d'un détendeur MOP, càd qu'il bride la puissance à l'évaporateur pour ajuster la puissance du compresseur qui lui est prévu pour une puissance à temp negative à partir de -15°C sur les UH

Et puis en toute logique: s'il y a une surchauffe de 0K avec une ambiance à +2°C, qu'est ce que ça va etre à -18°C ????

Je crois que le problème est autre

La ventil de l'évap est bien permanente ou est elle encore controllée par le régulateur électronique??

frigo71 frigo71icon_post
Bonsoir ,

Perso , je partirai bien pour un manque de charge ...

Ventilo condenseur en route , on piège le fluide dans le condenseur , la surchauffe grimpe et la HP chute .

Ventilo-condenseur à l'arrêt la HP remonte , rempli de liquide la ligne et fais un bonne détente dans les règles de l'art ....

Soit je me plante et je sors , sois on se rapproche de la vérité et il va falloir approfondir la chose .

Par contre passer une installe du négatif au positif et vice versa .... :-o :-o :-o :-o :-o je risque d'etre malpoli ... du vrai travail de plombier faisant de la clim ;-)

A+
A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.
booster boostericon_post
Un manque de charge n'a jamais causé une surchauffe trop petite!!!!!!!!!!!

frigo71 frigo71icon_post
Bonjour ,

Certe , un manque de charge ne donne pas une surchauffe faible .

Mais en suivant mon résonnement et en regardant les valeurs associé à la surchauffe de 10K on verra que la HP est faible , le sous refroidissement quasi nul, c'est vrai que je peut me tromper, le plus simple serait d'avoir des informations complémentaires .

Bonne journée à tous .
A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.