Les Frigoristes

CLIMALIFE

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compresseurs qui givrent #421

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johannvoideyfifinh3discuschrist59davidfontaine95Aircofrigonrgiehydargos
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spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonne chance pour réinjecter de l'huile par la HP!!
nrgie nrgieicon_post
Ah aircofrigo, c'est la premiere fois que je vais te prendre en défaut lol,car la question n'est où, mais a quelle pression et c'est bien par la pression de la HP (taré par une vanne) qui va réinjecter l'huile dans le carter qui est en bp ou MP.

Mes amitié aircofrigo,
Nicolas
nh3 nh3icon_post
Si on commence à déterrer des sujets vieux de plusieurs mois ............Il va y avoir de quoi débattre . Pour mettre mon ami Airco et nrgie d'accords, dans le cas qui nous préoccupait on peut affirmer que l'huile du réservoir est réinjecté à la demande par une pression supérieure de 0.4 à 1.2 bars à celle régnant dans le carter.
Cette pression est maintenue par un clapet taré, réglable ou non et qui dégaze dans la ligne d'aspiration de la centrale.
si on injectait directement à la pression HP cela créerait une émulsion de l'huile dans le carter des compresseurs et qui provoquerait le désamorçage des pompes à huile et la coupure des pressostats différentiels de pression d'huile.
D'ailleurs dans le cas qu'on évoquait le problème était vraisemblablement du uniquement aux détendeurs. Cela dit il arrive que les clapets de dégazage des réservoir d'huile soient défectueux : s'il ne sont pas étanches, le réservoir se remplit d'huile pais il n'y a pas de pression pour faire rentrer l'huile dans les carters , j'ai rencontré ce cas à plusieurs reprises. On pourrait envisager qu'ils restent bloqué fermés et la on reviendrait au problème d'émulsion .pour ma part je n'ai jamais été confronté au phénomène.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
merci nrgie!!!
cela m'apprendra à faire une réponse baclée :paf

je vois que nous sommes tous d'accord pour dire que l'huile rejoint le carter et donc BP sous une pression donnée par la HP !! ouf

ma réponse trop courte, était orientée dans le sens que je voyais mal l'huile être réinjecté VERS la HP!!
voilà voilà :-D
amitié également, et bonne fin de WE
davidfontaine95 davidfontaine95icon_post
je suis d'accord pour le fonctionement du retour d'huile avec pression mp...
mais les nouveaux régulateurs de niveau d'huile éléctronique type electroile ou traxoil
peuvent recevoir l'huile venant du bouteillon directement à la pression HP et ce sans clapet différentiel
sauf si j'ai rien comprid à la doc alors dite moi si je me suis trompé
et je lé vue sur une central en dépannage c'est pour sa que je me suis penché sur le probleme
hydargos hydargosicon_post
c'est le cas où tu as un séparateur d'huile qui fait réservoir, la réintégration se fait effectivement en HP (aux pertes de charge près).
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
salut,

je suppose que lorsque vous parlez de réintégration HP, vous voulez simplement dire que c'est la HP qui va pousser l'huile vers la BP ou le carter d'huile ou le récup d'huile??
tels que dans les schémas ci joint!
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
hydargos hydargosicon_post
j'en ai un bien aussi de lien :
http://www.carly-sa.fr/carlysoft/documents/fr/ELECTROIL_DOCTEC_12_07_FR.pdf
davidfontaine95 davidfontaine95icon_post
salut à tous, c'est bien ce type d'installation don je parlé aicofrigo.
la page web que tu as trouvé et pas mal du tout hydorgoss
sa me rassure j'avais peur de pu etre à la page lol