Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» capacit?® d une bouteille liquide

capacit?® d une bouteille liquide#4210

11Contributeur(s)
adelclimatisationmarsboostergeorgevercorcrismimifrigomarcel11glagladmarcoAircofrigo
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Bah moi j'avais les meme soucis au début.

Ce que je faisais je pese ma bouteille avant

une fois le tirage au vide fait fermeture de l'electrovanne
puis remplissage jusqu'a que ça rentre plus, comme ça je remplis mon condenseur, bouteille et tuyaut jusqu'a l'electrovanne.

ça me permet en plus de verifier l'etancheité de mon ev et de mes clapets hp.

En général j'avais 90% de ma charge, suffisant pour mettre en service et pour exploiter.

Quand a celui qui se barre avant les autres pour allé boire, honte a lui.

On est pro on assume et on fait la fete après ou bien on pose des congés.

J'aime pas ça du tous et non t'es pas con t'es juste pro et qui assume!

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
l idée que tu propose j y ai pensé aussi
mais dans mon cas pas d EVM,donc aucun moyen de chargé uniquement la bouteille et le condenseur.c est un site pour le quel,j ai ete dans un premier temps pour faire la mise en route sur un daikin bisplit,pour le locale poubelle et locale preparation :paf :paf .
apres retoure a la boite je signale au chargé d affaire qu il est acoté de la plaque avec sa clim pour une tel application :paf et lui fait savoire qu en matiere de clim airwell et ciat propose des clim a cet effet. il me dis:ah bon?????.( normal car il est chauffagiste) et je lui dit qu il serait preferable d instaler des evaps avec des groupe UH.qlq semaines plus tard le client lui dit qu il n est pas sataisfait
des T° et de la clim.
il rectifie le tire en proposant ce que j avait suggeré.donc enlevement de la clim ( bisplit) et mise en place des evaps et groupes UH avec regulateur AKO.
il me donne 3jr a 2 pour ts ca,en soit c est faisable,mais a condition d etre reelement a 2 chacun sachant quoi faire,et non pas a 1et 1/2,donc en gros je doit etre sur ts les front,voir meme penser aux chose que le chargé d affaire n a pas pensé... :paf le gars n a meme pas regardé les passages,les difficultés,les specificités du site...etc.pour exemple,les KP5 il ne les a meme pas inclu au devis.il crois ptetre que la hp se regulera tte seul.
le local preparation je ne peux le faire que a partir de 15H :paf .bref,je n ai jamais ramé sur une installe comme cela a ete le cas sur celle ci :-( .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
mars marsicon_post
Tu sais c'est pareil chez nous , déjà qu'il s'est planté dans le dimmensionenement et qu'il a pas voulu t'ecouter faudrait pas en plus qu'il passe du temps a étudier le truc. :paf :paf
c'est pas lui qui cherche les souci il commande son groupe son evap et s'il a la delicatesse de s'occuper du reste des accessoir c'est déjà un gros effort.

En plus il dépense des sous pour une clim qui va etre stockée ( de l'argent qui dort) et en plus MONSIEUR dit que vous avez tant de temps: respect!

Ce n'est qu'un uh. ( bande de malade)

Il serait meme capable de faire des reproche a cette allure!

Et si c'est un fayot ( je sais pas ) il sera capable de la refourguer ou la planquer a l'atelier comme ça se passe souvent ( ni vu ni connu)

Bon ton souci c'est pas d'ev. Alors tirage au vide et charge par la bouteille jusqu'à 2.5/3.5 kg selon la longueur , mais vu la dimenssion de ta tuyaut tu devrai etre pas trop mal.

au pire la regul Hp tu la coupe le temps des mesures pour avoir un SR plus stable.

Mais je t'assure tu sera pas loin de ces quantités.

Tu m'en dira des nouvelles.






adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
avec les T° ext actuelle je ne voulais pas faire la charge sans la regulation hp.
le pire c est que les 3 jr les ai depassé,et qu il faudras y retourné encore.
non le responsable chauffage,c est un gars en or humainement je l apprecie bien.le soucis est que le site en question c est lui qui assure ttes les interventions en chauffage.donc le client c est a lui qu il s est adressé.
le froid/clim n etant pas son domaines il a du faire ce qu il pensait etre le meiux.
le pire etant que sur mon bon d intervention j ai les ref des groupe et evap avec leur emplacement.
donc vue que je ne pouvait faire le locale preparation,alors j ai commancé par le locale poubelle,dans l aprem lorsque je deballe le groupe UH et l evape qui sont sensé aller dans le local prepa,je me dit la y a un souci,puis je dit a mon collegue le gars s est planté,il a inverssé l emplacement de chacun.je me suis trouvé dans la configuration suivante,le groupe et l evape le plus puissant dans le locale le plus petit,et le groupe ainsi que l evape les moins puissant dans le locale le plus garnd :paf .j appelle a la boite pour en savoir plus le gars est en vaccance,personne ne peut me renseigné.
le lendemain matin,je passe a la boite et je fait part a mon chef (responsable froid clim) de mon intention d inverssé les groupe et leur evap,il me donne feu vert,on enleve l evap poubelle on enleve les tuyaux...etc.la le client se pointe.apres moulte echange le client me dit que pour des raisons d une part d estitique d autre part pas troip le choix pour les fixation,ainsi que pour les raison de soufflage,il etait preferable de laisser tel quel :paf :| .
donc je me retrouve a reretmettre les tuyaux...etc.on lui precisant que les puissances ne serons pas respecté.bref perdu une journé de boulot a refaire ce qui a ete deja fait.
lorsque j ai mis en route le locale prepa ( avec une installe sous dimensionnée) il est descendu de 23 a 15°C et pas plus.bon il faut dire que la charge est a pofiner encore,et que le locale a un faux plafond qui communique avec tt le reste du RDC :-| :paf .
quant a l autre groupe j ai du le mettre a l arret car le detendeur neuf et hs :paf .
je vous avoue que je vis ts ca comme un echeque :-( :-( .et pourtant dieux sais que j ai ramé comme un malade pour redresser la barre.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour ,
le classique conflit entre le commercial et le technique, cause de maux d'estomac dans les deux camps .J'ai connu ça dans toutes les boites ou j'ai bossé . Quand on est à son compte , en faisant les deux on élimine beaucoup de stress .
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut mimifrigo et bonne année a toi et a ts.
mimi,ne serais ce pas ta facon de m encourager a me mettre a mon compte :# :-D :-D ;-) .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
marcel11 marcel11icon_post
Citation : mars 

Tu sais c'est pareil chez nous , déjà qu'il s'est planté dans le dimmensionenement et qu'il a pas voulu t'ecouter faudrait pas en plus qu'il passe du temps a étudier le truc. :paf :paf
c'est pas lui qui cherche les souci il commande son groupe son evap et s'il a la delicatesse de s'occuper du reste des accessoir c'est déjà un gros effort.

En plus il dépense des sous pour une clim qui va etre stockée ( de l'argent qui dort) et en plus MONSIEUR dit que vous avez tant de temps: respect!

Ce n'est qu'un uh. ( bande de malade)

Il serait meme capable de faire des reproche a cette allure!

Et si c'est un fayot ( je sais pas ) il sera capable de la refourguer ou la planquer a l'atelier comme ça se passe souvent ( ni vu ni connu)

Bon ton souci c'est pas d'ev. Alors tirage au vide et charge par la bouteille jusqu'à 2.5/3.5 kg selon la longueur , mais vu la dimenssion de ta tuyaut tu devrai etre pas trop mal.

au pire la regul Hp tu la coupe le temps des mesures pour avoir un SR plus stable.

Mais je t'assure tu sera pas loin de ces quantités.

Tu m'en dira des nouvelles.

et ci le client n'est pas satisfé car la T° n'est pas bonne dans le grand local est que tu a obligations de resultats tu re demonte et tu re inverse tous? :-o





 
mars marsicon_post
J'espere ne pas t'avoir froissé Adel par rapport a ton chef car j'ai enormement de mal a trouver des gents qui avoue a 100% leur faute et qui se mette la pression pour corriger le tir.

De toute façon l'affaire est bouffée, donc fini bien pour pas y revenir, tanpis mais faut bien terminer le client compte sur vous.

Pour le reseau 5/8 3/8 peut etre meme que tu auras 5 ou 6 kg de fluide si tu as beaucoup de longueur de tuyaute .

Te fais pas de bile , tu ramene tous a la bouteille et si tu as un doute sur le manque de charge t'en rajoute un chouille.

Mais si tu coupe ta HP regul tu arriveras mieux tes mesures de SR.

Pour creer de la charge si tu as un radiateur electrique portable tu le met a chauffer en dessous gentillement.

Bon courage mais encore une fois aucune difficulté.

mimifrigo mimifrigoicon_post
Citation : adelclimatisation 
salut mimifrigo et bonne année a toi et a ts.
mimi,ne serais ce pas ta facon de m encourager a me mettre a mon compte :# :-D :-D ;-) .
cordialement
 

Salut Adel , meilleurs voeux
quand je vois ta façon de travailler , je suis sur que tu finiras comme ça quand tu en auras marre de t'investir à fond sans pouvoir recueillir les fruits de ton travail .Mais attention , dans toute situation , il y a des avantages et des inconvénients . Mais pour moi le fait de ne rendre de compte à personne est vraiment appréciable
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

adel bienvenu dans le monde du montage froid :b :b
ce que tu vis sur ton chantier on le vit au quotidient :-o :-o
par contre je n'ai pas compris pourquoi tu cherches a avoir la capacité de la bouteille liquide pour ton instalation :# :#
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite