Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» recuperation fluide sur condenseur en activit?®

recuperation fluide sur condenseur en activit?®#4218

7Contributeur(s)
marsglaglaUtilisateur Supprimé TINOUfifidougLukycold
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
+1 glagla.

Je n'avais jamais utilisé de carbo glace.
Par contre de quel polution veut tu parler?

glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

pour la polution il s'agit de l'huile tout simplement, si pour raison x ou y une de tes centrales a une huile pollué (test d'acidité negatif), en melangeant tes fréons et en les remettants dans ta centrale negatif après ton intervention tu vas polluer les deux circuits, donc il existe les bouteilles de transfert.

concernant la carboglace, cela se trouve facilement, la seule chose ou il faut faire attention c'est quand tu la manipule, car elle est a -70°c, donc prends des gants de ski pour manipuler,
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Utilisateur Supprimé Utilisateur Supprimé icon_post
Bonsoir
On est bien d'accord glagla que ce genre de manip se fait que si tu es sur de la qualite des circuits . Maintenant pour donner 1 ordre d'idee j'ai fait cette manip sur une centrale negative 3 cp de 7.5 cv , et en 1 heurer trente mon condenseur etait vide . Je n'avais pas de petite vanne d'intervention sur le retour liquide du coup j'ai utlise la vanne 1/4 sur la centrale a cote du separateur et j'ai ferme les refoulements compresseurs
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

autre inconveniant et pas des moindres de faire un transfert, si ta bouteille liquide est trop petite :b :b
mais bon toutes les methodes sont bonnes et concernant la polution du circuit, il faudrait vraiment une grosse polution pour pourrir ta deuxième centrale :-( :-(
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
mars marsicon_post
Pour ce qui est de l'huile je viens de faire l'entretien pas de souci d'acidité mais souci de durée d'utilisation de l'huile ( 1an et demi).

J'ai donc proposer un devis vidange car non comprit dans le contrat.

mars marsicon_post
les bouteilles de recup je peux en avoir tant que je veux mais c'est la vapeur qui risque d'etre longue a ramener.

En sois je sais le faire mais je maitrise pas le temps de l'intervention.

Mon souci est de le limiter au maximum.

mars marsicon_post
les bouteilles de recup je peux en avoir tant que je veux mais c'est la vapeur qui risque d'etre longue a ramener.

En sois je sais le faire mais je maitrise pas le temps de l'intervention.

Mon souci est de le limiter au maximum.

doug dougicon_post
Ne pourrai tu peux faire migrer ton gaz vers ton évap puis le finir au groupe de transfert :# je sais que ça se fait sur des chillers de grosse puissance
mars marsicon_post
mon ou mes evap sont trop loin.

J'arrive pas a me decider si migration du fluide vers les evap et donc gavage et isolation du condenseur puis je vide ce dernier dans la centrale + .

Ou je ramene tous le fluide a la bouteille mais moins d'inertie sur les bacs?

J'avoue je vois pas le bout pour l'instant.

C'est ma premiere fois aussi! :#

Utilisateur Supprimé Utilisateur Supprimé icon_post
je pense que la solution dont tu parles et qui rejoint celle que j avais utilisée est jouable , après tu peux couvrir tes bacs et couper la ventil , ça remontera moins vite a température ... l inconvénient du groupe de transfert ( si tu utilises les memes que nous ) est que tu vas mettre une plombe a le vider ton condenseur