Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» UH R22 que faire???

UH R22 que faire???#4239

13Contributeur(s)
krogelboostermarsxaviercFrigorieBA43Batman2000marcel11PLglaglabmoumoune09NOYASIfifi
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
marcel11 marcel11icon_post
c'est pas le groupe qui est interdit c'est la charge au HCFC qui est interdite s'il charge sont groupe au R 404 ou R 422 c'est authaurisé car c'est des HFC
mars marsicon_post
Exacte bonne réponse!

donc la coutume veux:

+1 marcel11 :-D

Batman2000 Batman2000icon_post
Désolé Marcel11 mais la vente du groupe est aussi interdite sauf à ce que le retrofit sous HFC soit effectué avant la vente.
mars marsicon_post
pardon mais je vois pas la difference car le groupe ne tournera plus au R22.

Sa remise en service se fera au R404a avec traitement des dechets.

Meme si les textes sont bizards quelques fois dans ce cas je vois pas le souci.

marcel11 marcel11icon_post
tu achete bien des compresseur pour la réparation,qui sont remplit en huile pour du R 22 ,ce qui est interdit c'est la charge avec des HCFC.
Ont parle d'utilisation des HCFC interdite dans la loie est pas de groupe de condensation ,si tu le recharge avec autre chose que des HCFC.
Si on suit ton raisonement a la lettre les voiture qui ont des clim concu au CFC serait interdit de vente? :#
Ont parle d'equipement contenant des HCFC ,s'ils n'en contienne pas ou plus ,tu peux le remonter
Batman2000 Batman2000icon_post
Il existe justement une dérogation pour les voitures !!!
PL PLicon_post
Bonsoir. Personnellement je ne m'aventurerai pas à remonter une installation au R22 vue que dans quelques temps il n'existera plus du tout, et de plus pour trouver les pièces détachées galère. Enfin chacun fait comme il veut.
Pat
mars marsicon_post
pardon mais y a aucune galere si le compresseur lache il en prend un autre au 404 et c'est tout.

Tous le reste c'est du consommable classique :b

glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

ouarfffff :paf :paf batman 2000 tu peux m'expliquer pourquoi un groupe R22 serais interdit à la vente :paf :paf

si je ne m'abuse la difference entre un groupe uh au r22 et un groupe uh au r404, c'est l'huile, et bien sure l'etiquette :b :b eh oui tu te figure quand même pas que la conception de ces deux derniers est differentes, un piston qu'il soit pour le r22 et pour le r404, est fabriqué de la même façon avec le même materiel :=! :=!

le groupe n'étant pas chargé en réon pourquoi ne serait il pas autorisé à la vente, on trouve encore des compresseur au r12 a la vente :b :b
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
mars marsicon_post
:-D là je suis obligé:

+1 glagla!