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corespondance compresseur#425

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nh3mimifrigoxaviercdiscusBA43Aircofrigochrist59
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mimifrigo mimifrigoicon_post
compresseur au 404A + détendeur + évaporateur : pour un meuble qui vaut 1200 euros neuf :-D ?? c'est pas du GIBRAT 8-)

un bon vieux compresseur AEZ1380 Y ( j'ai regardé mes docs ) avec un déshy DCY 053 sur l'aspiration et tu peut dormir sur tes 2 oreilles :b

bon courage :-P


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BA43 BA43icon_post
ssalut atous
pour ma part cela serait un compresseur équivalent au r12 (cela se trouve encore) un dhéshy à braser 25 à 40 g une charge r 413a pour d'autres solutions je vous laisse emmener le devis
PS: penser netoyant circuit si le cmpresseur a grillé
à coeur vaillant rien d'impossible
discus discusicon_post
Salut,si c'est une question de cout,remplace juste ton compresseur par une équivalence au R 12 et charge en R409A ou autre substitut,évite le 134 A ou 404A à cause du condenseur,chasse à l'azote ,remplacement du déshydrateur,tirage au vide .
nh3 nh3icon_post
Pour Xavier-x : le voyage dans une molécule de R12 est en page 35 de la rubrique téléchargement........A quoi ça sert que je me décarcasse ????? ;-)
icon_post
discus je remplace le groupe complet compresseur condenseur desy cela vat de soit
te faches pas nh3 j'ai bien vue que tu l'avais mis en ligne cette bonne molecule du r12 sourire... :-D
mimifrigo mimifrigoicon_post
je cite : :-)


" remplace juste ton compresseur " 8-)

pourquoi veut-tu remplacer le groupe ? qui n'existe plus sur le marché depuis plusieurs années . :-D
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
salut t'y's'autes,

@mimi, je vois que tu travailles bien, t'es tu bien occupé de mes install pendant que je m'occupais des Suédoises??

bon, reprenez moi et dites moi pourquoi j'ais tort!!
remplacez simplement le compresseur par 1 prévu pour la même puissance au r134a et donc livré avec de l'huile ad ok ; donc pas de prob pour les détendeurs caplillaires?!
évidemment chassé un max avec l'azote les tuyaux, évap , condenseur.(de lhuile et des crasses en sortiront tout plein vu l'âge)
rebraser le tout sous azote avec un bon tirage au vide et le tour est joué?? non ?
moi perso, j'ai réparé (oh scandale) des frigos 2 portes (1200 litres) en passant de r12 à r134a et les compresseur ne m'ont toujours rien dis après 2 ans.
enfin bon avis perso d'un gars qui reviens de voyage :-? peut-être dois-je y retourner :-D
à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
mimifrigo mimifrigoicon_post
j'aurais bien préféré m'occuper de ces grandes et belles blondes , mais bon ....
discus discusicon_post
Salut à tous,pour ma part je ne remplace jamais un compresseur au R 12 par un compresseur à un autre fluide.Problème de dimension de capillaire et de condenseur.Enfin pour "dépanner ou bricoler"chez un client connu ça passe peut être.
Au fait vous rechargez avec quoi :du R 12,R409A ou R 134A?????????

Pensez à l'avenir et voyez à long terme
C'est pas pour rien que l'on trouve encore des instal au R 12 ou autre substituts.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
yo,

@discus, tu as encore du r12 sous la main?? si non r409a à la place du r12 (car compatible avec l'huile minérale), mais faire attention car il semble que la pression de condensation sera un peu plus élevé qu'avec le r12.
maintenant, dans le cadre d'un remplacement de compresseur: trouves-tu encore les compresseur au R12???
il est vrai, après un petit contrôle, que si on passe du r12 au r134a le cappillaire doit être modifié pour garder la même puissance
si jamais quelqu'un dois refaire la clim d'un véhicule anciens!! surtout pas mettre le r409a à la place du r12 (incompatible avec les flexibles et les joints que l'on trouve en vieille clim auto) mais employer le r413a
allez, à+
aircofrigo
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