Alors, je verifirai pour la doc. mais ça ne dit rien, désoler pour l'erreur j'ai lu ton post trop vite.
Je vois très bien les photos depuis mon tel., donc je les regarderais mieux ce soir. En attendant le thermostat (cube Size) d'épaisseur de glaçon coupe le programmateur à came tant qu il n'a pas atteint sa consigne. Pour la sonde, tu devrait avoir un doigt de gant sur le circuit hydraulique Je vérifie ça ce soir, sur mes doc.
Voili voilou
À +
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
mimifrigo
bonjour ,
oui , il est logique que ton bulbe soit placé en sortie d'évaporateur et enclenche le programmateur comme sur toutes les machines à pompe électromécaniques . Le cycle de production dure environ 30 mn puis dégivrage 5 mn environ ( programmateur à cames réglables ) Si au bout de 30 mn tes glaçons sont toujours aussi petits , c'est qu'il y a un autre problème . Si ils sont bien au bout de 30 mn , règle le thermostat pour qu'il bascule à cette température ( quelle qu'elle soit ).
pierre
Salut
Pour avoir un peut d'expérience dans les M.A.Glaçons je te conseille :
vider ta charge, remplir a la balance, surtout thermostat de démoulage d'origine.
si ce n'est pas le cas tu aura des difficulté a faire démouler tes glaçons correctement.
ça c'est la base :-P
après faut voir. ;-)
la position du bulbe th de démoulage n'a pas d'importance .
a+
pierra
Bonsoir a tous,
J' ai regarder les photos, je crois bien qu'un bon détartrage lui fera du bien, :-D mais peut grandement améliorés ces performances.
Sans rire,
je t'ai envoyé la doc de la CME 650,notice en anglais. Regarde la page 20, il te montre l'emplacement du thermostat d'epaisseur de glace(sortie evap). Comme le dit pierre à remplacer par un thermostat d'origine constructeur.
Par ailleurs attend toi à avoir un délai de livraison de 3 semaines, car je crois que cet machine n'a pas beaucoup été vendue sous cette version en France, hormis pour les Mc Do.
@ pierre, :-? je ne suis pas d'accord,
sur ce type de machine l'emplacement du thermostat dépaisseur de glace à une place précise,il faut la respecter, a moins que tu veuille etre emer... :-o . c'est encore plus valable aujourd'hui avec les cartes electronique. Il en vas de meme pour les autre pieces.
@mimifrigo,
le temps de cycle froid est d'environ 19min et 2-3 min pour le dégivrage, au dela de 30 min effectivement c'est qu'il y a un autre probleme.
A+
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
BA43
salut greg
met ta machine à l'essais controle ta production de froid comme déjas dit par d'autres collègues au bout de 20 à 30 mn
tes glaçons doivent ètre correct à ce moment tu schunte les fils de ton thermostat et tu regarde sila machine démoule correctement cela te permetra de savoir ce qui ne vas pas en plus du thermostat et d'établir un devis objectif à ton client sur ce genre de machine une t° d'évap entre -12° et -20° en fin de production selon l'épaisseur désiré me semble corecte
à coeur vaillant rien d'impossible
agfroid
salut
merci pour les infos!
alors pour le cycle je confirme que d'aprés ce que j'ai compris c'est comme le dis pierra: nenviron 20mn en froid et 2mn en dégivrage!
je vais voir mardi... avec la taille des glaçon, maintenant que j'ai la doc j'ai les modéles de glaçon!
et pour le contact du thermostat vous confirmé ce que je disais, ou pas: cad:
agfroid
Posté : 19-01-2012 14:16petite info complémentaire: ce contact du thermostat alimente le moteur à came qui lui gère les cycle refrigération et dégivrage.
la came fait environ 2/3 de tour en refrigération et 1/3 en dégivrage.
mais je crois que le thermoqtat "épaisseur glaçon" coupe ce moteur à came tant que les glaçons ne sont pas assez gros! dans ce cas j'ai choisi le mauvais contact du thermostat!