Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» remplacement moteur R600a par moteur R134a

remplacement moteur R600a par moteur R134a #4308

8Contributeur(s)
webrunnerspv49adelclimatisationAircofrigomarsmarcel11PLbmoumoune09
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
marcel11 marcel11icon_post
de toute façon ça ne marchera jamais correctement ,le capilaire etant prevu pour du R 600 et Non du R 134,la flaque d'eau est du que le moteur au R 134 etant plus gros ,il n'a pas pu mettre le bac d'evaporation des condensat.
la charge etant insuffisant il reste du fluide que pour le congel (les 2 evap sont en serie )mais le thermostat regule la partie frigo donc le thermostat ne coupe jamais car il n'ya pas assez de fluide dans l'evap du frigo et assez de froid par contre le congel marchand plus longtemps sera beaucoup plus froid
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne fin de week end a ts
maitre airco,justement moi j avait compris que le frigo fonctionnait apres reparation et que le seul souci etait la flaque d eau( et marcel a donné une excellente piste pour cette flaque).
ensuite la partie congel se prend en glace et sointement sur la partie superieur du frigo,suite a quoi le depanneur a degazé :-o sans meme verrifier quoi que se soit :paf :paf .
dans l etat actuel,il est claire que ni le frigo,ni le congel n arriverons a T° et il est normale que le cp ne s arrete pas,et finira par surchauffé puis klicsoné a tt bout de champs.
il est vrais que des fois je lis en diagonal mais la j ai relu et je comprend tjr la meme chose :# .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
webrunner webrunnericon_post
Salut tout le monde et merci pour vos réponses :=! Samedi comme prévu le réparateur s'est pointé avec son mano à la main mais aussi une petite bouteille de R134a :b Donc 10 minutes après le gaz revint ! pour le givre selon lui tout est dans la carte mère (histoire de s'en laver les mains!) alors je lui dit peut-être c'est le thermostat (réponse : il est incorporé à la carte mère!) hors je pense pas que ce soit le cas ! ptet c'est la résistance de dégivrage alors ?(réponse : de toute façon y'a aucune pièce pour ce frigo en Algérie) oui mais c'est pas une raison pour ne pas dénicher la panne !! le mec il n'a même pas jeté un coup d'oeil! :-o après s'il faut chercher la pièce c'est notre problème !
Bon bref, maintenant le tout refroidit bien et le moteur coupe normalement, par contre je sais pas encore s'il dégivre ! sinon ça va pas tarder à givrer grave ! sans me faire d'illusions j’espère au moins que ça restera clean un mois ou deux :-D
marcel11 marcel11icon_post
c'est un frigo no frost donc degivrage elec avec sonde d'ambience et sonde d'evapo
PL PLicon_post
Bonsoir. Bref et c'est dommage, ne serait'il pas mieux de changer de frigo? Je sais ce n'est pas le mème prix mais à force de bricolage je remet du gaz , j'en enlève etc... à un moment donné cela va couter plus cher. Et bonjour la pollution.
Pat
webrunner webrunnericon_post
slt PL ,
1 ca m'a rien coûté , 2 mon frigo n'a que 3 ans et demi !
bmoumoune09 bmoumoune09icon_post
bonjour,
j'ai bien suivi l'histoire,,,
j'ai constater que vous avez assez de notion de froid,car vous parler de dégivrage,de charge,de givre,de mano ,,,,
vous avez posez des questions très pointu pour ne pas dire des questions de frigoriste dans un forum de frigoriste

pour finir vous avez rien perdu comme gaz,mais avez gagner d'autres notions dans le froid ménagère
cordialement.
Des fois j'aurais aimer être un PC pour redémarrer ma vie en mode sans échec!