Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» condesseur a eau

condesseur a eau#4314

14Contributeur(s)
mamar93fifimarsdetentemimifrigoPLadelclimatisationglaglaAircofrigolcalvetxaviercvercorcrisdmarco
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mamar93 mamar93icon_post
Effectivement une fois le groupe arrêté l eau ne coule plus . En fait mon client trouve qu il consomme trop d' eau et préfère passe a un condenseur a air et en attendant la modification il aurait voulut que je laisse un débit d' eau donnât une hp de 50 c et j aimerai savoir combien temp je peu tourner avec ces conditions . Et ce que je vai pas casser mon compresseur , est ce que je vais avoir une temp de -18 c dans ma chambre sachant que la journée elle est souvent ouverte
glagla glaglaicon_post
bonjour à tous

pour ma part comme evoqué plus haut je resterais sur une base 38/42, si tu dois changer le condenseur pour en mettre un a air, ton clent peut bien resté avec une conssomation d'eau plus importante un peu plus longtemps. :# :# :#
j'espère que tu as une entrée d'aire neuf et un rejet d'aire bien dimensionner, et que tu as legèrement surdimensionner ton condenseur a air
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
mamar93 mamar93icon_post
Ok messieurs je vais régler mon Hp pour 42 c mais juste pour comprendre . A 50 c quel sont les conséquence ? Lorsqu on est en periode de canicule 35 c la hp monte bien a 50 c
glagla glaglaicon_post
bonjour à tous

mamar je dirais que si ta hp monte, ta bp monte ;-) ;-)
donc sita bp monte ton compresseur va avoir plus de mal a ateindre la temperature que tu souhaites, et voir même ne pas y arriver du tout :-? :-?

de plus ton compresseur n'est pas fait pour fonctionner avec des temperatures haute trop longtemps, me semble t-il que la canicule ne dure pas des jours et des jours, de plus pose toi la bonne question, pourquoi arrose t-on par moment les condenseurs, si ce n'est pour diminuer la HP :=! :=!
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
mamar93 mamar93icon_post
Y a donc un risque de casser un compresseur ?
Ok je vais me résigner , je suis borné mais faut savoir reconnaitre la vérité .
Merci pour votre aide , j ai encor plein d' autre question sur le froid
detente detenteicon_post
Salut les gars,

mamar arreton de parler dans le vide, donne nous ton volume de chambre et la referance de ton compresseur....

Dans de centaines de chambres a fruits, il y a longtemps les condenseurs a eau etaient posé avec des compresseurs 2xplus petit que la normale ex
a la place d'un 40 chv condenseur a air on metait un 25 chv a eau car on avait la meme puissance que le 40 en condensant a +28°C, don si ton compresseur a ete dimmentionné comme cela tu n'aura pas la puissance en condensant a +50 °C..... ;-)
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

detente je ne comprends pas pourquoi insisté avec ta regulation HP a +28°c, tu l'as dit toi même certaines chambres a pommes :# :#

là il sagit d'une chambre froide negative, vu le pseudo de mamar93, il habite très certainement la région parisienne, et petite particularité de paris et sa région pas de place dans une bonne partie des commerces ormis en cave pour mettre un groupe froid, d'ou l'utilité du condenseur a eau :b :b
dans ces cas là le seul soucis du client et du frigoriste, est la conssomation d'eau, qui s'avère ête un gouffre financier si la vanne hp est mal régler, et je te le donne en milles entre une HP a 42°c et une HP a 28°c, laquelle va conssomer plus d'eau :-D :-D :-D

donc il y a peut être certains frigoriste dans ta région qui joue avec la puissance des condenseurs , mais sur paris ce n'est pas le cas (j'ai pratiquer le depannage en CHR pendant une bonne dizaine d'années dans cette région)donc en priorité, je peux te dire que la conssomation d'eau est le plus important, car crtains commerçant ont parfois 7 ou 8 groupes a eau perdu, sachant qu'un condenseur a plaque (normalement ceux qui conssome le moins) sont donné pour une conssomation allant de 1 à 3 m3 heures bien régler imagine avec des temperature peu élevé :# :#
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
PL PLicon_post
Bonsoir. C'est vrai detente, ceci est une règle générale que j'applique en fonction des données constructeurs, et fournisseurs. Je me suis donc toujours tenue à ces données: 404=50°c, 407=50°c, le 22=40°c(15b), etc.
Pat
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
de mamar93:
ce ci dit pour reprendre le fil :

PL

Posté : 22-01-2012 18:27

Bonsoir. C'est vrai detente, ceci est une règle générale que j'applique en fonction des données constructeurs, et fournisseurs. Je me suis donc toujours tenue à ces données: 404=50°c, 407=50°c, le 22=40°c(15b), etc.

Pat
donc toi pat tu prend une hp a 50°c ?
pour la puissance frigo c est une environ 1100w
signé mamar93

Message édité par : Aircofrigo / 22-01-2012 19:48

fifi fifiicon_post
Citation : PL 

Bonsoir. C'est vrai detente, ceci est une règle générale que j'applique en fonction des données constructeurs, et fournisseurs. Je me suis donc toujours tenue à ces données: 404=50°c, 407=50°c, le 22=40°c(15b), etc.
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
 


Salut PL

je comprends pas pourquoi 50° pour le 404 et 407 et 40° pour le 22 ?
pourquoi pas la même t° de condensation ?
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas