Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» humidit?®

humidit?®#4378

13Contributeur(s)
Utilisateur Supprimé marsdmarcoglaglaideamfrigo71frigopatheadelclimatisationAACfifiboosterpierre
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Salut à tous

Peut etre des poses de manos avec des flexibles humides non purgés... euh... tirés au vide? :# [addsig]
Utilisateur Supprimé Utilisateur Supprimé icon_post
bonsoir a tous ,

je vais essayer de répondre au mieux a vos questions...
pour Glagla , pas de service maintenance sur le site, et a priori pas de sociéte concurrente non plus, on a un contrat pour tout le site et quasiment jamais de pannes hormis les cordons chauffants de porte...

Pour Ideam il n y a pas de bouteille anti coup donc hypothèse écartée.

Pour finir Faycal cela fait des mois qu il n y a pas eu d intervention sur le circuit frigo donc pas de pose de mano

Sur les courbes , on voit bien que c est en sortie de dégivrage que les symptomes sont apparus puis on voit la température remonter petit a petit .
frigopathe frigopatheicon_post
salut,
je suis deja tombé sur ce genre de pb il y a quelques années; sans pour autant trouver de réponses.
en mettant bout à bout certains petits pb, j' ai une explication.
as tu déja vu de l'humidité dans un bouchon de schreder(prise de pression).cette humidité se transforme en glace lorsque les régimes de fonctionnement sont bas, en l'occurrence sur un groupe ou centrale négative.
il m'est arrivé de trouver un bouchon de glace qui faisait pression sur l'obus de la schreder d'ou une pression X entre la glace et l'espace mort du bouchon.aprés le dégivrage, la glace peut avoir fondue et les différences de pression qu'il peut y avoir entre l'espace mort du bouchon de schreder et le circuit peut faire entrer l'eau dans le circuit.
un truc sur, ton deshy etait saturé.que ce soit pour les cartouches ou les deshy il est impératif de bien chauffer au décapeur ou légerement au chalumeau avant et pendant le tirage au vide
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journee a ts
j pensais a la meme chose que faycale,mais tu dit que c est a ecarté.
quel tupe de degivrage???? elec,gaz chaud,inverssion de cycle??? .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Utilisateur Supprimé Utilisateur Supprimé icon_post
bonjour a tous

frigopathe ,c est une piste interessante que celle de la shrader , mais dans ces cas la j aurai du trouver une fuite quand j ai remis l installation en épreuve , or nous n avons rien trouvé ...

Pour ce qui est du remplacement déshy et du tirage au vide , j ai forçé les résistances de dégivrage pendant un moment et je chauffais la partie boitier déshy et reservoir pendant le tirage au vide .
Pour Adel, c est un dégivrage électrique classique par résistances .
AAC AACicon_post
Bonjour,

loran si ta valve schrader est defectueuse à l'endroit ou tes manos sont posés tu n'aura aucune fuite puisque arrétée par les manos. Moi dans ce cas je change automatiquement les valves.
fifi fifiicon_post
Bonjour Loran

Est ce que l'arrêt de ton install se fait par tirage au vide parceque j'ai eu un problème similaire.
L'installation fonctionnait très bien, coupure à 0.5b sauf que quelquefois défaut bp: relance, vérification des coupures bp => ok.
Jusqu'à ce que le problème se passe sous nos yeux et la bingo: de l'huile dans le capillaire du pressosta bp et qui faisait "tampon", donc par moment tout fonctionnait bien et à d'autre l'huile empêchait le pressostat de couper à sa bonne valeur :paf

Alors peut être une piste à creuser de ce coté là :#
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
booster boostericon_post
Ces valves n'ont jamais été étanches, qu'elle soient neuves ou anciennes.
L'étanchéité est assurée uniquement par le bouchon molletté ou hexagonal

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Utilisateur Supprimé Utilisateur Supprimé icon_post
Re et bonne journée a tous ,

Oui fifi l installe s arrete par tirage au vide.
Nous avons vérifié lors de la remise en route les réglages pressostats et provoqué plusieurs arrets pour vérifier ce qui se passait, ras...

Mais peut etre ce phénomène de tirage sous 0 bar a t il pu se produire tout de meme ? Je me dis que ce serait quand meme pas de chance car sur ce groupe on a un bp régul avec prise de pression sur le collecteur aspiration et un bp sécu avec prise de pression directement sur le cp ...Ce qui voudrait dire que les 2 pressostats se seraient mis a déconner en meme temps pour tirer sous le vide ? Je suis sceptique ... Pourtant , il a bien fallu que l installe soit en dessous de la pression atmosphérique pour que cette humidité rentre dans le circuit ??? :# :# :#
pierre pierreicon_post
salut a tous

est il possible que cette humidité soit là depuis le début ? et que petit a petit se soit accumulée a cet endroit ?
et tout simplement le diagnostic est faut et le fait d'avoir intervenu sur l'installation a remis un bon fonctionnement . :#
l'humidité est un bonus :-)
a+