Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» wow, 10 degr?®

wow, 10 degr?®#440

7Contributeur(s)
Arbiternh3xaviercfifiAircofrigodiscus
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir nh3,

tu dis que si évap à -10 à la place de -30 : mauvais refroidissement moteur ; je comprend et suis d'accord! :=!

tu dis que si évap à -10 à la place de -30 ; le courant absorbé sera plus élevé!!
là je ne te suis plus
-->> en effet, la différence de pression BP/HP sera fortement réduite et pour ma logique (personnelle) il me semble quand même qu'à ce moment le compresseur devra fournir moins d'effort et donc consommer moins???non :# :-o
si je me trompe merci d'avance pour les éclaircissemet ;-)

à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
nh3 nh3icon_post
Faux mon ami Airco;
Le taux de compression n'a que peu de chose à voir là dedans. Plus tu vas faire rentrer de fluide dans ton cylindre et plus l'énergie nécessaire à la compression sera importante, pour simplifier, la longueur de cylindre utilisée lors de la phase de refoulement sera plus grande. Considère que ton compresseur est une pompe : plus le débit augmente et plus l'énergie nécessaire est importante. C'est pour ça que quand tu fermes une vanne au refoulement d'une pompe l'intensité diminue ( je ne recommande pas de faire l'expérience avec un compresseur frigo, à moins de ne pas trop tenir à la vie ou alors d'avoir envie de se marrer)
A Cylindrée égale, motocompresseurs prévu pour les basses températures ont des moteurs électriques moins puissant que ceux qui travailent à des températures d'évaporation plus élevées. C'est pour ça qu'on utilise des détendeurs MOP ou des vannes de démarrages sur les installation négatives.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
merci très cher nh3,

j'ai lu et mes méninges chauffent un peu :-D
je te suis bien sur l'influence évidente que le débit masse peut avoir sur l'énergie éléctrique nécessaire ; tout à fait logique.(plus de débit=+ de travail et donc plus d'énergie nécessaire)
mais bon , dans un cas normal où on emploi le matériel pour le job pour lequel il a été construit, si la HP monte le courant va monté aussi quand même?? :-( non??
quand j'ai l'occasion je vais faire des test avec une pince ampèremétrique et sous contrôle de manomètre; des relevés pratiques et précis ça peut toujours aider à mieux assimiler la théorie :-)

maintenant je n'avais jamais relevé qu'un motocompresseur TrèsBP était moins puissant que les moyennes ou basse pression :=! bien que j'avais bien compris l'intérêt des MOP ou vannes de démarrage pour protéger les compresseurs contre la surchage

bien vu l'artiste
allez, vive le partage constructif des connaissances :=! :b :-D
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
discus discusicon_post
Salut bassy,pour ma part,je pense que tu atteins la température de rosée,c'est à dire qu'à un certain moment tu déshumidifies plus que tu ne refroidis( pour faire simple) donc c'est normal que la température baisse plus doucement.Donne nous les résultats de tes relevés (pressions-températures)
@+ DISCUS
nh3 nh3icon_post
On est d'accord airco; Si la Hp monte l'intensité va bien sûr monter également, mais dans des proportions moindres..
Moi j'attends avec impatience que bassy nous raconte la suite de l'histoire. Il nous fait un peu languir là ........
icon_post
bonjour
Désolé, pour ce retard ,, occupation toujours ... :-)

Mon HP est de 18 bar (R22) , mon BP est de 1,5 bars ... pour le relevé des SF je n'ai pas encore le thermometre de contact ...
Voila, la chambre descend à -1° , mais il mets plusieures heures ... surtout entre +10 est -1
nh3 nh3icon_post
visiblement ton installation est désequilibrée : 20 degrés entre l'air et l'évaporation ça fait un rendement assez mauvais voire très mauvais. Visiblement ton évapo est un peu juste pour le volume de la chambre.

J'insiste dessus mais as tu vérifié ton détendeur ainsi que son réglage ??? Type de détendeur et remplissage de la batterie ??? Même sans thermomètre, en positif on a une bonne idée du remplissage de l'évapo.
nh3 nh3icon_post
visiblement ton installation est désequilibrée : 20 degrés entre l'air et l'évaporation ça fait un rendement assez mauvais voire très mauvais. Visiblement ton évapo est un peu juste pour le volume de la chambre.

J'insiste dessus mais as tu vérifié ton détendeur ainsi que son réglage ??? Type de détendeur et remplissage de la batterie ??? Même sans thermomètre, en positif on a une bonne idée du remplissage de l'évapo.
icon_post
Détendeur Danfoss TEX2 .. j'ai rien touché dessus !!!

pour ce que tu dis :
20 degrés entre l'air et l'évaporation ça fait un rendement assez mauvais voire très mauvais. Visiblement ton évapo est un peu juste pour le volume de la chambre.

peux tu m'expliquer ???
xavierc xaviercicon_post
Bonjour,
C'est normal que ta température d'évaporation soit basse, ton compresseur est trop puissant, et tu vois bien que tu as suffisament de puissance à l'évap puisque la température de chambre descend (a voir quand elle sera chargé ,de quelle masse,et a quelle température ??).
Mais je ne vois pas comment tu pourra remonter ta bp a des valeurs correctes ..
Bon courage
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire