Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Nouvelle installation

Nouvelle installation#445

12Contributeur(s)
pierremimifrigoAircofrigofifixaviercloupgarou_21nh3ozly02Peiochrist59
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
pierre pierreicon_post
salut

50° en hp ça peu passer
-2 en bp non !
tu travailles trop haut
cherche coté détendeur !!
l'étude de l'installation a étée bien faite ? pas trop faible ?
refroidi ton condenseur avec de l'eau pour l'aider au début
ton compresseur travaille a l' intensité nominale ?

a+
icon_post
Pour le compresseur I nominal = 13 A sur la plaque et avec mon pince ampermétrique ça bascule entre 9 et 10 ampere.
Pour le détendeur c'est un danfoss TX2 buse n°4 normalement c'est bon sauf si la distance entre groupe et évap compte j'ai 20 metres.

J'ai oublié de dire que j'ai essayé ce soir de soustraire un peu du fluide j'ai pensé que peut etre à cause de trop de charge pour descendre un peu ma BP pour que je vaporise à -7 maintenant mon BP bascule entre -10 et -5°, j'attends pour voir
mimifrigo mimifrigoicon_post
salut Bassy ,

j'ai vérifié la buse :-o , elle n'est pas trop grande ( elle est meme un peu juste ) ce qui exclu le probléme du détendeur :-P

un groupe devant une fenetre , ça marche bien 8-)

avec la surcharge de fluide que tu as retiré , je pense que tu verras un fonctionnement correct . :-D

bon courage ;-)
icon_post
il est maintenant 21:36 chez moi, le groupe est en fonction depuis environ 5 heures et de 33 degrés ambiants on a pu descendre à 6 six degrés .. je trouve ça trop !!!!!!! :paf

Pression à 6 degrés ambiant :
BP = -9°
HP= 51°

I= 10 AMperes
mimifrigo mimifrigoicon_post
je pense que tu peut retirer encore un peu de gaz , jusqu'a ce que quelques petites bulles apparaissent . 8-)

la HP devrait alors se situer entre 40 et 45 °C

nous y sommes presque :-D , encore un petit effort ! ;-)
xavierc xaviercicon_post
Bonjour,
Je pense que Minifrigo a une mauvaise idée, de faire balancer du R22 dans l'atmosphère a notre ami bassy( surtout qu'un delta T de 7/8°K sur ce groupe il n'y arrivera pas) , un équipement non tropicalisé dans une ambiance élevé en température condense haut,c'est normal, et une chambre froide ne descend jamais en heure en température, c'est sinon le signe , quel est trop puiissante (risque de court-cycle).

En quoi, Bassy cela est génant que ta chambre qu'elle passe de 33°c à 6°C en 5 heures ?
Elle va bien rester en fonctionnement donc maintenir la température,..et c'est ce qu'on lui demande.
Bon courage
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
moi je suis déçu car dans tout celà je n'ai encore pas entendu parlé ni de surchauffe ni de sous refroidissement!!

suis-je le seul à tenir compte de ces paramètres pour savoir si l'instal est bien chargé et si la pression d'évap est correcte??

maintenant retirer du gaz (comme le dit mimifrigo) n'est pas égal à lâcher dans l'athmosphère xavierc!! c'est la conscience professionnelle de bassy qui fera qu'il récupère et pèse ce qu'il récupère;ça évite aussi de travailler à l'aveuglette et de garder une idée de la quantité se trouvant dans le système!
je rejoint l'avis de xavierc:"En quoi, Bassy cela est génant que ta chambre passe de 33°c à 6°C en 5 heures ? " en effet il faut du temps pour refroidir le volume d'air ainsi que la T° des parois et de la marchandise éventuelle.et certainement quand c'est la mise en route
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
icon_post
c'est normal d'avoir à 6° ambiant une BP à -9° ??

toujours à 6° ambiant on constate l'apparition du givre sur le tout lent dles 5 centimetre du bas de l'évap et les 5 centimetres du haut !!

indice ?? est ce n'est pas le détendeur qui est fermé ?
loupgarou_21 loupgarou_21icon_post
bonjour Bassy,

Pour les 6°C d'ambiance et les -9°C d'evaporation je trouve cela un peu beaucoup. Maintenant tout dépend du calcul du gorupe par rapport à l'évaporateur mais un delta t aussi important sur l'évaporateur me ferait penser à une surchauffe un peu trop grande.
Donc s'il était possible de vérifier surchauffe et sous refroidissement, nous pourrions éventuellement conclure à quelque chose de plus précis.

Bien à toi.
Le froid est bien plus qu'un métier, c'est une passion.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
salut,

avec l'apparition de ton givre, as-tu aussi une grande surchauffe?
as-tu essayé de régler celle-ci?
dans ton voyant de liquide vois-tu 100% gaz, 100%liquide ou des bulles?(attention que c'est pas toujours bien visible la différence entre 100% gaz/liquide dans le voyant; mais bon si 100% gaz ça m'étonnerais que tu parviennes à descendre en T° et givrer comme maintenant)
ton voyant de liquide est-il juste avant ta chambre ou à 20m près de l'unité de condensation?

indice: si SC élevée peut être ? manque de liquide, prédétente dans la ligne liquide, voir ton détendeur également commme tu le dis toi même
courage çà devrait allé :-D
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.