Bonsoir ideam,
Citation : ideam Mais, pour voir si la charge sur les ventilo est bonne ( donc les hélices OK ) on regarde la SC non???
Et si le delta est de au moins 7°C il faut trouver autre chose que les hélices.
Je dis une connerie? :#
hmmmm .... certainement une nouvelle approche du métier!? :paf
C'est, tout simplement ... impossibke à vérifier comme cela!
Vu que les ventilos sont donnés pour une efficacité donnée ( entendons-nous bien, on parle d'un rendement " sortie d'usine " ), mais ces données sont valables pour un ventilo neuf, avec une hélice calculée à un angle précis!!
Avec le temps, l'usure et la crasse qui se dépose sur l'axe de rotation... ces données sont à prendre avec de gros doutes!! Et je ne parle même pas de l'état de la batterie froide qui pourrait commencer à être obstruée en face du ventilo que tu mesures!! ... ou que certains ventilos aient été remplacés ( ou pas ) récemment.
Bref, cette mesure ne sert pas à grand chose dans ce cas. :b
Le mieux est d'attendre des news de notre collègue, le principal interressé... non?
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a