Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - Prise en glace r?®currente

[R?®solu] - Prise en glace r?®currente#4468

10Contributeur(s)
hofifiUtilisateur Supprimé dmarcoglaglaLukycoldmarsideamcedric29booster
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Oui aussi très important de verifier que la ventil ne bloque pas au redemmarrage du froid et encore le plus viscieux ( que j'ai eu ) verifier que tes plateaux ne gondole pas sous l'effet du poid de la marchandise bloquant ainsi la ventil.

Utilisateur Supprimé Utilisateur Supprimé icon_post
Bonsoir a tous ,

est ce que tes meubles dégivrent tous en meme temps ? je veux dire tes deux linéaires dos a dos qui forment ton ilot , sur certains il est impératif que les dégivrages soient synchronisés .Pour ce qui est de tes hélices et ventilos , tu as dit que tu avais dans ce magasin un autre ilot ou tu n as pas de soucis , as tu comparé tes inclinaisons de pale avec ces ventilos ? Ton réseau d écoulement est il efficace ? Nous, dès qu on a des soucis d écoulement sur des vieilles pétoires comme tu as on met des cordons dans les sorties d écoulement des meubles branchés avec les résistances de dégivrage , c est très efficace. Après est ce que ta prise en glace est concentrée uniquement sur la batterie ? Ou bien est ce que ta cuve de vitrine est recouverte d une glace épaisse ? Cela peut t aider a cibler ton problème aussi ( en tout cas moi ça m aide pas mal ) donne nous des nouvelles si tu es passé ce matin si tu as du nouveau !
ideam ideamicon_post
Mais, pour voir si la charge sur les ventilo est bonne ( donc les hélices OK ) on regarde la SC non???
Et si le delta est de au moins 7°C il faut trouver autre chose que les hélices.
Je dis une connerie? :#
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir ideam,

Citation : ideam Mais, pour voir si la charge sur les ventilo est bonne ( donc les hélices OK ) on regarde la SC non???
Et si le delta est de au moins 7°C il faut trouver autre chose que les hélices.
Je dis une connerie? :#  


hmmmm .... certainement une nouvelle approche du métier!? :paf

C'est, tout simplement ... impossibke à vérifier comme cela!
Vu que les ventilos sont donnés pour une efficacité donnée ( entendons-nous bien, on parle d'un rendement " sortie d'usine " ), mais ces données sont valables pour un ventilo neuf, avec une hélice calculée à un angle précis!!

Avec le temps, l'usure et la crasse qui se dépose sur l'axe de rotation... ces données sont à prendre avec de gros doutes!! Et je ne parle même pas de l'état de la batterie froide qui pourrait commencer à être obstruée en face du ventilo que tu mesures!! ... ou que certains ventilos aient été remplacés ( ou pas ) récemment.

Bref, cette mesure ne sert pas à grand chose dans ce cas. :b

Le mieux est d'attendre des news de notre collègue, le principal interressé... non?

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
cedric29 cedric29icon_post
Citation : loran 

. Après est ce que ta prise en glace est concentrée uniquement sur la batterie ? Ou bien est ce que ta cuve de vitrine est recouverte d une glace épaisse ? Cela peut t aider a cibler ton problème aussi ( en tout cas moi ça m aide pas mal ) donne nous des nouvelles si tu es passé ce matin si tu as du nouveau !  

Je suis du meme avis ,y'a pris en glace et prise en glace.
Suivant l'aspect de la prise en glace ,on peut deviner si c'est un probleme d'ecoulement ,d'efficacité du dégivrage ou une bp anormalement basse.
mars marsicon_post
Bon cher ami, tu degivres toujours, t'as plus d'eau chaude ou bien t'as pris toi aussi dans la glace? :-D

Utilisateur Supprimé Utilisateur Supprimé icon_post
bonsoir,

c est clair tu as raison Mars on voudrait bien avoir du nouveau ... :# :# :#
ideam ideamicon_post
Non, ne vous moquez pas avec ma nouvelle approche du métier.
Si on arrête les ventilos de l'évap, on échange moins avec l'air a refroidir et la T à la sortie de l'évap est trés proche de la T d'évap. Donc si le delta est au moins de 7° ( données nominale des constructeur je crois :-? ) les ventilos fonctionne bien, il faut chercher autre chose.

Merci de prendre la peine de m'expliquer ou je me trompe ;-)
ideam ideamicon_post
Au fait,

Quel est le delta ""normal"" entre la T d'entrée d'air a refroidir et sa T à sa sortie ? :#
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour ideam,

Citation : ideam Non, ne vous moquez pas avec ma nouvelle approche du métier.
Si on arrête les ventilos de l'évap, on échange moins avec l'air a refroidir et la T à la sortie de l'évap est trés proche de la T d'évap. Donc si le delta est au moins de 7° ( données nominale des constructeur je crois :-? ) les ventilos fonctionne bien, il faut chercher autre chose.
Merci de prendre la peine de m'expliquer ou je me trompe ;-)  

Le problème est que ... si tu n'as pas de ventilation => sur ce meuble, ton absorbtion de calorie sera complètement dans les choux!!

Mettez vous bien en tête qu'on ne fabrique pas de froid ... mais qu'on absorbe les calories du milieu ambiant passant par là!! :b :b

Et donc, si tu n'as pas une circulation d'air forcée .... tu prends en glace à tous les coups!! ( inutile également d'insister sur le fait que sans cet échange => ton fluide frigorigène ne sera pas détendu correctement et donc, ca finira en coup de liquide au compresseur!!

D'où l'interêt que notre ami revoie ( ou change ) ses pales de ventilos.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a