Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »»  D?®graissant Biosane TE 213

D?®graissant Biosane TE 213#4469

9Contributeur(s)
fouadazizialaouiglaglaagfroidmarsdetenteAircofrigobert83biloutemimifrigo
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
fouadazizialaoui fouadazizialaouiicon_post
c'est un hermethique le nouveau groupe
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

ne pas perdre de vue qu'il s'agit d'un dégraissant!!!!

quand il revient dans le compresseur, il prend la place de l'huile sur les parties mécaniques; de ce fait l'huile ne lubrifie plus les pièces en mouvement et un serrage du compresseur est plus que probable.
d'où les prescriptions de monter un filtre burn-out à l'aspi et la nécessité de vidanger le compresseur après quelques heures de service.
bien sûr, ce genre de rinçage a été effectué, je présume, sans avoir le compresseur dans le circuit! c'est indispensable!

à+
bert83 bert83icon_post
soit tu attend le printemps pour que le biosane s'evapore soit du laisse ta pav tourner 2 à 3 trois jours pour essayer de tout sortir
bon courage
mars marsicon_post
Autrement au point le plus Haut as tu essayer de braser un shrader et de souffler a partir de là ?

quand tu as fini tu pince brase ces shrader afin d'éviter des risque de fuite .

Courage plus que 2 litres a enlever! :-D

fouadazizialaoui fouadazizialaouiicon_post
Bonjour les frigolos,

Depuis le montage ça l'air de tourner et voici la photo de l'instal.
J'envisage de changer le desy dans la semaine et faire un test d'acidité.
Le problème et que ce compresseur tourne 2 minutes et s'arrête 2 minutes, pas de régulateurs ni d'électrovanne pour le pump down.
Après un traçage de courbe pour savoir si ce compresseur va bien avec les deux vitrines, je m'aperçois que au point d'intersection je suis à 7510w à delta T de 11. Or, les deux vitrines font 6200w à -10°C. Résultat le compresseur est surdimensionné d'où les courts-cycles (intersection courbes evapo/groupe : 8370w à -T° evaporation -4°C).

Le client a une troisième vitrine qui fait 3100W et qui est tombée en panne et souhaite que celle-ci soit montée avec les autres si possible afin d'éviter de mettre un nouveau groupe de condensation (car R22). en faisant les claculs, cela donne :
3 vitrines = 9100w à -10°C
(intersection courbes evapo/groupe : 7510w à -T° évaporation -6,8°C) résultat groupe sousdimmensionné.

Que me conseiller vous car je doit intervenir pour demain de bonheur.

merci pour votre aide.
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

fouadazizialaoui, qu'elle est la puissance de ton groupe à - 10, et qu'elle est la puissance de tes trois vitrines a - 10, si ton groupe est légèrement sous dimensionner , avec le foisonement des vitrines cela devrait passer.
donc donne nous les puissances vitrinne et groupe
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

est ce vraiment grave un sous dimentionnement partiel??

est ce cela se produit souvent que justement les trois vitrines soient en demande Max en même temps??

juste quelques réflexions; car je n'ai pas l'habitude de ce genre d'install.

tiens, c'est courant de mettre cet espèce de filtre après le déshydrateur là sur la photo?? :#
merci d'avance pour les éclaircissements :-D
à+
mars marsicon_post
Oui c'est courant un leger sous dimensionnement pour alimenter plusieurs postes.

Ce qu'on fait chez nous pour ce genre d'install, on va jusqu'a moins 20% car une fois en regulation on a pas besoin de toute la puissance et on joue sur les differentes heures de degivrage pour optimiser le truc.

Le filtre qui suit le deshy est un filtre de ligne afin de proteger l'electrovanne ou detendeur d'eventuelles saletés du circuit.

nous on les met systematiquement sur les vitrine en gms avant d'alimenter les detendeurs electriques.

biloute bilouteicon_post
bonsoir,

merci pour l'info sur le filtre.
ce qui me fait bizarre c'est qu'il soit juste après le déshydrateur :-o :# qui lui doit déjà bien filtrer!! et finalement bien loin des détendeurs..
tiens, on met pas ce genre de filtre au retour compresseur parfois aussi? contre les retours de crasses vers l'huile?

merci et à+
mars marsicon_post
là j'ai pas vu à l'aspi.

C'est vrai que normalement c'est plus près , mais le concerné nous dira pourquoi.