Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» groupe uh avec meubles bonnet neve

groupe uh avec meubles bonnet neve#4472

8Contributeur(s)
ryadfroidglaglaxaviercshunt33boosterdmarcomarcel11frigopathe
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

ryadfroid si je me base sur une puissance de 7 kw, a -10°c comme tu le demande
7/8 =
1"1/8 =
1/2 =
3/8 =

le choix t'appartient, c'est ton chantier. :-P :-P
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

Message édité par : glagla / 07-03-2012 19:08

marcel11 marcel11icon_post
Citation : ryadfroid 

Bonjour tout le monde,
C vrai ke ça paraît un peu compliqué com ça mais je dois reconnaître que le client écoute kan même ce que je lui conseille et de tout manière je l'ai informé que je refuse de faire le boulo si c du n'importe koi, même si il cherche kan mêm à faire des économies.
Je penses ke la meilleur solution c'est de partir sur 2 groupes com vous me l'avez conseillé et du coup le groupe existant TAG4568ZHR ki peut fournir 8.5 Kw pour une T0 de -10°c sera bon pour la moitié des vitrines il un faut un autre d'a peu prés le même puissance, et ce sera plus simple pour la régule (une par groupe et un roupe pour 2 vitrines). Sinon pour la section des tuyauteries 7/8 et 1/2 sachant que les groupes seront à une douzaine de metres ça vous parît bon ? 

Le sms n'est pas une langue parlé par tous le monde ,pouvez vous ecrire en bon français merci
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir ryadfroid,

Citation : ryadfroid C vrai ke ça paraît un peu compliqué com ça mais je dois reconnaître que le client écoute kan même ce que je lui conseille et de tout manière je l'ai informé que je refuse de faire le boulo si c du n'importe koi, même si il cherche kan mêm à faire des économies.

ok, là ... on parle technique, mais tu me sembles oublier le côté " mesure de risques potentiels " !!

Nos installations frigorifiques arrivent à " tomber en panne " également! Et une partie de la marge bénéficiaire que tu prends sur le matériel sert à payer ton assurance professionnelle!!

Or içi, vu que tu laisses le client faire les gros achats ( compresseurs, ect ... ) ... tu ne gagnes donc rien sur ces matériels!!
Tu ne gagnes rien, MAIS tu vas être tenu de respecter une garantie légale! C'est la loi, tu ne peux pas y échapper!!

Donc, tu auras tous les frais à ta charge, en ayant rien perçu pour cela!!

Je veux bien que tout le monde a besoin de bosser, et que chacun est libre de ses choix.... mais là, tu te mets toi-même la corde au cou!!

Que ton client fasse des économies.... ok, mais cela ne doit pas être au détriment de la survie de ton entreprise!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
ryadfroid ryadfroidicon_post
C vrai Dmarco, je suis tout à fait d'accord avec tout ce ke tu dis mais le fait est que c'est un client que je ne peux pas me permettre de négliger car derrière je peux avoir pas mal de boulot (contrat de maintenance, 2 chambres froide à installer, les vitrines avec des groupes logés, la clim de sa superette à installer et entretenir, les autres commerces, ...) donc voilà ça fait pas mal de boulot ou là je fournirais tout.C'est pour ça que je me casse un peu la tête pour ce chantier...
Sinon pour la tuyauterie je pense partir sur du 7/8 en aspi et 3/8 en liq
frigopathe frigopatheicon_post
salut,
d'apres les doc fournisseur, ton groupe de condensation fourni à -10°/+40 environ 7839 watts, tubé en 1'1/8 et 5/8. concernant tes vitrines aeria, il me semble que ce sont des vitrines basses style véronése dont la puissance au métre est largement inférieure à 1500watts. maintenant, il y a un enorme point noir, c'est un compresseur pour 4 vitrines totalement indépendantes. Les régimes de fonctionnement de ton compresseur vont faire le yoyo, notamment lorsqu'il n'y aura plus qu'un meuble en fonctionnement.
bon courage
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
Salut,
C clair que 4 évaps ça fait beaucoup c'est pour ça que j'aivais opté pour la solution avec 2 groupes un pour 2 vitrines.
Est ce que quelqu'un à de la doc sur les vitrines bonnet nevé?
Je voudrais sure des puissances au ml.
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

ryadfroid, les docs bonnet nevé sont disponible à 3 endroits
- mon ordinateur
- le fournisseur de vitrinnes
- google

la puissance exact au mètre linéaire est effectivement legèrement inferieur à 1500 watts, je vais te laisser le soin de chercher toi même la puissance exact, vu que tu n'as pas confiance sur ce que l'on te dit. :paf :paf

Le plus simple dans l'avenir si tu n'as pas confiance en ce que l'on te dit c'est de ne pas poser de question :-| :-| :-|

Pour ma part si cela peut te servir, sur mon dernier chantier j'ai raccordé 5 vitrinne aeria (3 x 3m75 et de TG 2 x 2 m), et bien tu sais quoi, elle font du froid.

A bon entendeur
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

Message édité par : glagla / 07-03-2012 19:09

glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

vu la confiance qui règne sur ce post, j'ai préféré supprimer les vitesses de fluide que je t'ai donné, on sait jamais si je me suis trompé :b :b
@+

shunt33 shunt33icon_post
Bonsoir,

Ci joint la partie puissance frigorifique pour les vitrines aeria "récentes"...
Ce qui donne 1475w/ml (classe 3M1) pour du -9°c en Température d'évaporation pour du 0/+2° (Boucherie, Charcuterie...).
Attention à l'inclinaison des plateaux et si éclairage présent +30w/ml.
Cordialement
Bonjour tout le monde,

Merci pour les infos,
Glagla,j'ai pas compris ta remarque, ce n'est pas par manque de confiance bien au contraire je me suis basé sur tes dires (1500w/ml) pour prendre mes décisions et je vous ai tous remercié pour ça. Cela dit je voulais quand même avoir les docs pour l'avenir c bien utile je ne les ai pas trouvé sur le net.
Sinon, il faut bien lire les postes car à aucun moment j'ai remis en causes vos avis bien au contraire je me répète ils mon été très utile. Quand à ma dernière question sur les vitesses c'était pour savoir laquelle était la mieux adapté pour un bon fonctionnement (retour d'huile, pdc, etc,...).
Voilà si je pose la question c'est que je ne connais pas la réponses donc en aucun cas je remet en cause vos post voilà petite précision