Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» jamais vu

jamais vu#4475

14Contributeur(s)
rmqAircofrigoSylv1_13xaviercglaglaLeChoVmimifrigodetenteadelclimatisationagfroidbilouteAdrienAegisdmarco
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut a ts
ce n est pas vraiment un echangeur de chaleur,on fait juste croiser les 2 flux
sur une corte distance pour d une part augmenter le SR et d autre part la SC totale,ca optimise le fonctionnement en faisant des economies sur X mettre de tuyau.
+1 avec l excellent exemple de l ami mimifrigo.on as ts des frigo y a qua suivre les tuyau et cela paraaitera banale comme logique ;-)
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

bin si, c'est un échangeur de chaleur!!
et si tu en ouvre un, tu verras que la distance est plus grande qu'il n'y parait.
à l'intérieur, la ligne liquide ne va pas en ligne droite; le tube fait des tours et parfois il est muni d'ailettes pour augmenter la surface d'échange.

je suis partiellement d'accord pour le frigo ménager; mais ici ce n'est plus vraiment la ligne liquide qui croise le retour mais carrément le capilaire; donc la détente elle même.donc je soupçonne dans ce cas de figure que le débit pourrait fluctuer en fonction de la T° de retour. (une manière finalement basique de contrôle de SC, certes pas aussi efficace qu'avec un détendeur thermostatique.)
à+
rmq rmqicon_post
Citation : Aircofrigo 

bonsoir,

échangeur de chaleur, améliorations du rendement ; SR et SC de ligne.

cela ressemblait à cela: http://www.ra.danfoss.com/TechnicalInfo/Literature/Manuals/01/RD6KA504.pdf

....ou pas??

Message édité par : Aircofrigo / 29-02-2012 19:00

 


Exaxtement, c'est un gros tube 1" 3/8 de 30 cm environ là où il y a une entrée de 5/8 sur chaque extrémité .

Est ce que ce genre de pièce provoque une panne par exemple bouchage .. sur cette instal le probleme est que le pressostat ne redémarre pas par manque de BP.
agfroid agfroidicon_post
salut
moi j'en voit sur des vitrines négatives 4 faces vitrées en boulangerie!
cela servirait a évaporer le fluide à la sortie de l'évap et avant l'aspi afin d'éviter les coup de liquide au cp!
et en plus comme dis au dessus ça augmente le rendement en améliorant SC et SR!

A+
AGFroid
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

@ agfroid: pour moi le but n'est pas de faire fonction d'anti coup de liquide, à la base. ton détendeur thermostatique est là pour çà. par contre je m'oriente vers ce que j'ai dit plus haut: "et le retour vers le compresseur sera moins froid (moins de givre à l'aspi du compresseur et la conduite).
@rmq: à ta place, je chercherais la panne ailleurs; j'ai jamais vu de prob de bouchage à ce niveau; la conduite intérieure a +/- le même diamètre que le tuyau que tu viens raccorder dessus.
ce que j'ai déjà eu par contre, c'est un trou sur la ligne liquide: donc un "court-circuit" si je puis dire entre HP et BP; mais dans ce cas ta BP ne chuterais pas :#
que dises tes manos? réel manque de BP où pressostat défectueux?
si panne BP? assez de FF? pas d'autre possibilités de bouchon ailleurs? (brasure trop chargées? déshydrateur? tuyau écrasé? etc..
à+
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
re,
après le lien de cette pièce chez Danfoss:
quelques photos qui n'ont rien à voir avec le matériel Danfoss.
Un échangeur de xarios 350 (carrier) et l'autre d'un SDZ max de chez Thermo king.
Ainsi ceux qui rencontrent que rarement cet article sur leurs installations auront une meilleure idée
à+

Message édité par : Aircofrigo / 01-03-2012 11:10

agfroid agfroidicon_post
Citation : Aircofrigo 

bonjour,

@ agfroid: pour moi le but n'est pas de faire fonction d'anti coup de liquide, à la base. ton détendeur thermostatique est là pour çà. par contre je m'oriente vers ce que j'ai dit plus haut: "et le retour vers le compresseur sera moins froid (moins de givre à l'aspi du compresseur et la conduite).

salut airco

tout a fait d'accord avec toi, sauf que j'ai oublier de préciser que sur ces instals c'est des détendeur capillaire!! ;-)
c'est d'ailleurs le cappillaire qui passe par le désurchauffeur!

A+
AGFroid
biloute bilouteicon_post
bonjour,

jolies photos d'airco :=!
ok, lui n'est pas dessus; je parle bien sûr des échangeurs éclatés :-D
agfroid agfroidicon_post
ben moi quand je clique sur le lien Adobe du dernier post d'airco, cela me renvoit à la page d'accueil du site!?§ :-( :#

c'est pareil pour tout le monde ou c'est juste moi!?!

A+
AGFroid
Adrien Adrienicon_post
Pour ma pars j'ai déjà eu à en changer un qui était monté pour une chambre froide négative.
Il était bouché.
Pas la premiére fois que j'entend que se type d'échangeur se bouche :-?