Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - ecoulement vitrine bonnet

[R?®solu] - ecoulement vitrine bonnet#4500

7Contributeur(s)
marsfrigopathechouchen56Utilisateur Supprimé shunt33glagladmarco
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Bonjour à tous et vive le week end :b !

Semaine longue avec ce beau temps.

Donc j'ai commandé tous mes flotteurs, les ancien étaient ( pour la plupart) félés au niveau de la peripherie.

Après verifications il n'y a aucun syphon, ni de syphon de ligne.

Aussi , la sonde de soufflage dérivait et on avait trop de demande , favirisant un peu plus la prise en glace des ecoulement.

Au passage pour ceux qui ont pas eu l'occasion de voir la sond de soufflage est tout en haut de la vitrine , il suffit de demonter le nid d'abeille et de basculer la tole de plafond afin de la voir dans le fond.

Donc pour l'instant aucune" galette" de sortie d'écoulement en place et confirmation de la remontée de t°c de regul de soufflage à 0°C.

Aussi je pense remonter cette consigne à 1°c un peu plus tard car un autre site fonctionne aussi bien comme ça.

J'attend quelques réactions puis je fermerai ce post.

glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

une vitrine ultras frais a 0°c en soufflage me parait bien inutil de monter tes temperatures plus haut

Pour ton siphon de parcour, pas util d'en mettre un vu que tu as tes galettes
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
mars marsicon_post
ce qui me gene c'est le risque de " collage" de ces galettes, et qu'en plus cela va direct aux evacuations diametre 125 mm au sol.

Pour preuve que bonnet n'a pas fait une merveille avec ça c'est que les nouvelles galettes sont differentes et bien mieux.

Un ultra frais à 1°c au soufflage ça passe encore, j'ai eu sur site un controle temerature et c'etait bien.

Pour l'instant je laisse à zero je surveille les courbes et aviserai!

glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

Mars tu dis toi même que c'est la première fois en 4 ans que tu as ça, donc te prends pas trop la tête, comme c'est toi qui fait l'entretien, rien ne t'empêche de faire du preventif et de changer tes galettes tous les deux ans par exemple, où alors si cela te chagrine tant que ça vois si tu peux mettre des siphons de parcoure, tu as le choix, et ce choix t'appartient.
concernant ta temperature je trouve que 1°c c'est beaucoup, noublions pas une chose mars normalement la temperature que l'on devrais prendre en compte est celle qui se trouve a coeur du produit
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour les gars,

Juste une petite question:

Je pense qu'on sait tous ce que sont les " nid d'abeille ", mais qu'appelez-vous exactement " la galette "??

Merci, par avance, de votre éclairage sur ce terme.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mars marsicon_post
les "galettes" sont les disques ( petit cylindres) que l'on a au niveau des sorties d'écoulement d'eau.

Elle servent de flotteur d'evacuation :b

dmarco dmarcoicon_post
ok merci mars!

Je vois ce que c'est maintenant. :b

Je me coucherai ... un peu moins ignare ce soir!! :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a