Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» d?®givrage evapo entrepot negatif

d?®givrage evapo entrepot negatif#4511

9Contributeur(s)
marsagfroidfifitugaBA43adelclimatisationfrigopatheTINOUUtilisateur Supprimé haloha
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut mars et bonne soiree a ts
STP,si tu opte pour le bachage,pourrais tu faire des photos,si tu en a le temps.
mille merci d avance. en sais jamais qu un jour je me recycle en refrigeration ;-) .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
mars marsicon_post
quand je parle de bachage c'est au sol quand je degivre a l'eau :b

C'est vrai ça peut porter à confusion!

TINOU TINOUicon_post
Bonsoir
Moi perso je fermerais ma vanne liquide (dejà un risque de moins si ta vem fuit)
et mettrais en degivrage forcé avec coupure que par le fd en mettant un degivrage toute les heures vu que tu dis que ta puissance est large
Une fois dégivrais je ferais un petit devis au client en lui expliquant que 52 résistances par évapos lui coutent x euros(je te laisse calculer) par an alors qu'un dégivrage par eau chaude de récupération sur la déshurchauffe est gratuite et son investissement très vite rentabilisé et tes interventions de dégivrage aussi
Bon courage
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous
Utilisateur Supprimé Utilisateur Supprimé icon_post
Bonsoir,
Ou bien par gaz chauds, très efficace aussi mais je pige pas comment tu peux faire un dégivrage a eau sur un évaporateur classique ? :# :#
mars marsicon_post
sur un evapo a classique non mais sur les series qui ont des nappes ou circulent l'eau.

Mais cela necessite un gros investissement sur les evapos.

Déjà ce qui est bien on a ramené tous le cablage dans les combles, alors qu'avant tous dans l'evapo et à chaque resistances qui lachait il fallait degivrer et c'était très chiant!

TINOU TINOUicon_post
Comme te l'a repondu mars il s'agit d'un évapo double nappe imbriqué ou circule de l'eau chaude glycolée
C sur que l'évapo coute plus cher mais l'investissement s'amortit d'autant plus vite que ton évapo est gros
Quelle la puissance frigo et la puissance élec de ton évapo?
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous
mars marsicon_post
la puissance totale froid est de 180kw froid.

3 vis au 404a

3 evapos

bref une belle install

haloha halohaicon_post
Bonsoir Mars heu dis moi le sel de route c'est pour mettre au sol sur ta bache pour pas faire une patinoire ou c'est pour coller sur ton evapo? :# excuse moi mais j'essaie de suivre :-D A+

haloha
un echec ? on rebondit !
mars marsicon_post
Bah en fait le sel c'est pour le givre qui colle au sol car ils nous est arrivés d'avoir trop de neige ou glace dans notre bache au sol et en la prennant elle cassait ( le plastique durçi avec le froid)

Aussi il arrive toujours que de la glace ou neige ne tombe pas sur la bache mais un peu à coté.

De plus cela permet de nettoyer le sol après notre passage afin d'avoir un sol sécurisé.