Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Diagnostic vitrine

Diagnostic vitrine#4513

11Contributeur(s)
gautronglaglaboostermarcel11agfroidcedric29biloutefifitugaAircofrigomimifrigo
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

il y a des T° ou des pressions?? :#

8-)
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

cedric je pense plus a un problème sur le compresseur, car vu les temperatures, surtout celle du refoulement on en deduit que celui-ci a du mal a comprimer, donc pour moi les clapets laissent passer, et vu les temperature, se serait associé à un manque de gaz en même temps que je ne serais pas surpris. :# :#
Maintenant une chose qu'aurait pu faire gautron pour vérifier, c'est fermé la vanne BP sur l'avant pour voir si le compresseur tire bien au vide (je parle du -1 bars), cela aurait pu nous en dire beaucoup plus.
La mousse a raser decrite par gautron n'est ni plus ni moins qu'une emultion d'huile.
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
fifituga fifitugaicon_post
Bonjour! Un bouchon je ne pense pas sinon tu aurais un hp plus haute et une bp plus basse, proche de 0.
A s tu un reservoire de liqude sur ton installe? Si oui tu ferme le depart liquide de ta bouteille et tu vois si ton comp pompe, si il arrive á fair le vide dans ta partie bp.
Bonne journée
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

BP à peine basse, HP ridicule
HP à 0°C; il fait quelle T° en ambiance côté condenseur? plus que 0??

la BP n'est pas tirée au vide :-o

pour moi le compresseur est HS
la panne la plus probable dans le cas d'un écart aussi faible entre HP/BP est la panne du compresseur!!!!
au vu de ta Pr HP, je dirais aussi qu'il ne doit plus y avoir beaucoup de FF dans cette installation!! à moins que tu nous confirmes que le condenseur est dans une ambiance très froide???
à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
glagla glaglaicon_post
bonjour à tous

fifituga le plus simple et le plus rapide pour voir si ton compresseur pompe bien est de fermé ta vanne d'aspiration :-P :-P si si je t'assure ;-)
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Pas sur Glagla, pas sur! ;-)
encore faut il qui'il y ait une vanne d'aspiration sur son groupe! :-P
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

fifituga je vais te laisser seul juge sur ta réponse, :D :D
mais le plus simple est que tu fasses l'essai et tu te rendras compte par toi même a quel vitesse degringole ta BP. :=! :=!
Et si jamais ton compresseur ne tire pas au vide je parle bien du -1 bars, et non pas de faire chuter ma pression juste en dessous du zero, c'est que tes clapets sont fuyard, + ou - en fonction du vide que tu auras obtenu.
cette methode a l'avantage d'être plus rapide que le simple fait de fermer ta vanne de depart liquide
@+

glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

fifituga tu as répondu en même temps que moi

pour l'exemple donner par gautron en l'occurence il y en a une :b :b
sinon effectivement sans vanne d'aspiration tu ne peux le faire, mais je te rassure sans bouteille liquide ('instalation capilaire par exemple);je te defie egalement de fermer ta vanne départ liquide :b :b
@+

En fermant ta vanne d'aspi c la pression ds tes manos qui baisse et non pas la bp du circiut! :b Lol. On jouent sur les mots.
a+