cedric je pense plus a un problème sur le compresseur, car vu les temperatures, surtout celle du refoulement on en deduit que celui-ci a du mal a comprimer, donc pour moi les clapets laissent passer, et vu les temperature, se serait associé à un manque de gaz en même temps que je ne serais pas surpris. :# :#
Maintenant une chose qu'aurait pu faire gautron pour vérifier, c'est fermé la vanne BP sur l'avant pour voir si le compresseur tire bien au vide (je parle du -1 bars), cela aurait pu nous en dire beaucoup plus.
La mousse a raser decrite par gautron n'est ni plus ni moins qu'une emultion d'huile.
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
fifituga
Bonjour! Un bouchon je ne pense pas sinon tu aurais un hp plus haute et une bp plus basse, proche de 0.
A s tu un reservoire de liqude sur ton installe? Si oui tu ferme le depart liquide de ta bouteille et tu vois si ton comp pompe, si il arrive á fair le vide dans ta partie bp.
Bonne journée
Aircofrigo
bonjour,
BP à peine basse, HP ridicule
HP à 0°C; il fait quelle T° en ambiance côté condenseur? plus que 0??
la BP n'est pas tirée au vide :-o
pour moi le compresseur est HS
la panne la plus probable dans le cas d'un écart aussi faible entre HP/BP est la panne du compresseur!!!!
au vu de ta Pr HP, je dirais aussi qu'il ne doit plus y avoir beaucoup de FF dans cette installation!! à moins que tu nous confirmes que le condenseur est dans une ambiance très froide???
à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
glagla
bonjour à tous
fifituga le plus simple et le plus rapide pour voir si ton compresseur pompe bien est de fermé ta vanne d'aspiration :-P :-P si si je t'assure ;-)
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
fifituga
Pas sur Glagla, pas sur! ;-)
fifituga
encore faut il qui'il y ait une vanne d'aspiration sur son groupe! :-P
glagla
bonsoir à tous
fifituga je vais te laisser seul juge sur ta réponse, :D :D
mais le plus simple est que tu fasses l'essai et tu te rendras compte par toi même a quel vitesse degringole ta BP. :=! :=!
Et si jamais ton compresseur ne tire pas au vide je parle bien du -1 bars, et non pas de faire chuter ma pression juste en dessous du zero, c'est que tes clapets sont fuyard, + ou - en fonction du vide que tu auras obtenu.
cette methode a l'avantage d'être plus rapide que le simple fait de fermer ta vanne de depart liquide
@+
glagla
bonsoir à tous
fifituga tu as répondu en même temps que moi
pour l'exemple donner par gautron en l'occurence il y en a une :b :b
sinon effectivement sans vanne d'aspiration tu ne peux le faire, mais je te rassure sans bouteille liquide ('instalation capilaire par exemple);je te defie egalement de fermer ta vanne départ liquide :b :b
@+
fifituga
En fermant ta vanne d'aspi c la pression ds tes manos qui baisse et non pas la bp du circiut! :b Lol. On jouent sur les mots.
a+