Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» PANNE de MERDE d?®tendeur ALCO T5

PANNE de MERDE d?®tendeur ALCO T5#4582

12Contributeur(s)
francois83LukycoldAdrienspv49bmoumoune09dussdetenteyann59marspierrexavierccyrils
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
detente detenteicon_post
bonsoir,

electro-vanne ou détendeurs bouché par des residus de cuivre, peut etre ou pas! :#
yann59 yann59icon_post
bonjour,
l’égalisation de pression doit être à la même température au toucher qu'à la sortie de l'evapo, si un delta existe, cela veut dire qu'il y a obligatoirement une obstruction.
Il se peu qu'il y ai une fuite sur le presse étoupe entre la chambre BP du détendeur (chambre d’égalisation de pression) et la chambre de détente, ce qui expliquerais le givre sur le tube d’égalisation
mars marsicon_post
comme dit au début l'installation est recente, il y a t'il eu une chasse de nettoyage à l'azote?

Les detendeurs ont ils subit une ouverture de controle?

Il y a t'il un filtre de ligne avant detendeur et electrovanne?

Maintenant qu'il y a de l'huile dans les tubes je crains que des residus ( si c'est ça le probleme) ne viennent de temps en temps.

Aussi il existe des filtres corps laiton, type eau plomberie mais application froid bien sur ave aussi un tamis inox, c'est super en depannage car pas de remplacement si bouché mais nettoyage simple.

pierre pierreicon_post
salut a tous

tu es sur que le problème vient des détendeurs ?
2 détendeurs en défaut en même temps j'ai des doutes.
cherche un défaut commun.

si ton installation a bien fonctionné
et dégivre correctement
que ta charge est bonne
et que tes 2 évaporateurs je présume montés en parallèles sont alimentés correctement en liquide
cherche du coté BP
compresseur trop puissant coupure BP ?
je ne sais pas

tes détendeurs se ferme en même temps ? :#
tu n'as pas trafiqué les détendeurs (modifié la surchauffe réglée d'origine) ?
les bulbes sont isolés ?
il n'y a pas de raison ça doit marcher :-)

a+
pierre
francois83 francois83icon_post
Mes cher collegues, je le regret de vous annoncer que les detendeurs Alco sont partis rejoindre leur endroit préferés:
la poubelle.

J ai été obligé de les remplacés par un marque celebre qui certe est fabriqué en Thailande: Danfoss et la comme par miracle sa fonctionne!!!

Merci encore pour toute vos réponse qui m' on permis de prendre cette décision.

Francois meilleur Frigoriste de france LOL...

mars marsicon_post
as tu verifié si tes vieux detendeurs étaient bouchés?

xavierc xaviercicon_post
Citation : francois83 

Francois meilleur Frigoriste de france LOL...

 

Bonjour,
Rien que ça !!! :D
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
Adrien Adrienicon_post
Juste pour info, sans rapport avec ce problème, les détendeurs Alco ont du mal à fonctionner correctement avec une HP flottante.
mars marsicon_post
comme quoi on apprend tous les jours! :=!

cyrils cyrilsicon_post
SALUT A VOUS je me permet de poster car j'ai eu le meme probleme avec des detendeurs alco multi orifice dans des bac-.le problem avec ces detendeurs le bac marche bien pendant 1 voir 2 semaines puis plus rien comme s'il y avait un bouchon dans l'install:alors nettoyage avec burn out vidange tirage au vide et ça pendant 6 mois,+ filtre des detendeurs nettoyes etc etc donc finalement changement des detendeurs par des danfoss -25 -40 et plus jamais une merde..
mieux vaut tout comprendre que tout savoir..