Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Remplacement compresseur R600a.

Remplacement compresseur R600a.#4679

6Contributeur(s)
frigomixPLmarcel11bilouteBA43mars
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
j'ai pas dis le contraire, et au vu de ta connaissance du froid ménager je ne me permettrai en aucun cas de t'apprendre quelque chose.

Après oui il faut peser le pour et le contre.

:#


marcel11 marcel11icon_post
mars regarde la photos ,le frigo d'origine est equipé au r 600 ,il ont remplacé le cp R 600 par un cp au R 134 ça marche mais comme ça le client n'est pas trop contant :=! :# :-o
mars marsicon_post
ta photo n'était pas encore arrivée.

Bah oui c'est pas top, maintenant faut poser le frigo dans la baignoire :b :-D

Question bete qui me vient?

un ventilo ne permettrai pas un meilleur echange? Me tapez pas sur la tête c'est juste une question. 8-)

marcel11 marcel11icon_post
toute est toujours fesable ci c'est pour toi ou si tu facture pas c'est pas pareille,pour un bon ami j'ai remplacé le thermostat electronique Whirpool (200 € Ht la carte pour moi par un regulateur aco acheter a cofriset a 20 € et la sonde était compatible ,mais mon pote étatit au chomage et n'a pas étatit trop regardant pour le coté esthetique et ça ne lui couter que le prix du regulateur
mars marsicon_post
Oui voilà , le devoir de résultat oui , mais il faut adapter le contexte.

Ton ami chômeur a dû etre heureux comme tous car il pensait déjà à changer son frigo ne sachant pas comment payer.

J'aime ce genre de débrouille solidaire.
:=!

marcel11 marcel11icon_post
le probleme sur les evapo ménager c'est qu'il sont concue pour stocké le fluide au repos du fait de la loi de Watt sur les vieux evapo apparent sans mur de froid tu pouvait froid la partie consacré a la reserve a la fin de l'evap est maintenant en R 600 avec de petit charge des 30 et 50 G la zonne de stockage est ridicule et le volume de fluide au R 134 est trop importante pour etre contenue que dans l'evap.
Si c'est un froid ventilé tu auras peux etre moins de gene ,mais c'est si simple de re remplir au r 600 tu souffle a l'azotte est tu rebrase une sharder même si les fabricant ne veule pas ci c'est un appareille hors garantie nos probleme
mars marsicon_post
oui d'accord , il faut en faire regulierement pour justifier l'achat de matériel.

marcel11 marcel11icon_post
la petite balance et l'adapteur de bouteille est vraiment insispensable ,j'ai la pince a lockring ,mais je brase car c'est beaucoup plus pratique