Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» vitrine ls froid en bas tiede en haut

vitrine ls froid en bas tiede en haut#4713

7Contributeur(s)
marsguitalsLukycolddmarcoagfroidglaglafrigopathe
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
agfroid agfroidicon_post
salut a tous

une question me viens en lisant vos commentaires sur les différentes façons de dégivrer pendant une intervention: vous n'utilisez jamais des cordons chauffants et ou décapeur thermique?
moi j'ai toujours un cordon avec une prise de courant brancher dessus, et losque j'ai un dégivrage manuel à faire, je mets ce cordon sur la glace et si possible je fais tourné la ventil, en général c'est assez rapide (enfin une bonne heure quand meme selon la prise en glace)

parce qu'à l'eau froide ça doit etre long!! :-o

A+
AGFroid
mars marsicon_post
Bah dasn certain cas l'eau qui ruisselle sur les ailettes permet de détacher un gros bloc de glace.

En tous cas pour moi c'est comme ça.

agfroid agfroidicon_post
merci mars pour ta réponse! j'essaierai à l'occas!
AGFroid
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour greg,

Je confirme qu'à l'eau froide . . . un dégivrage peut prendre un certain temps, pour ne pas dire un temps certain!!!

Le problème, c'est que nous n'avons pas le choix! Je ne vais pas te faire un cours sur les chaleurs massiques de l'eau et de la glace, mais lorsqu'on nous appelle pour ce genre de problème ... nous devons faire " avec les moyens du bord ".

Inutile également d'insister sur l'heure de l'intervention qui veut que lorsqu'on est amené à intervenir, en dehors des heures d'ouverture à la clientèle, on puisse faire ca au jet d'eau ( voire à la lance incendie ) . . . Mais lorsqu'on nous appelle à 11h30, subitement, il faut faire ca au seau de 10L, car le tuyau empècherait les clients de circuler librement avec leur chariot de supermarché!!

Pour en revenir à ta méthode ( le cordon chauffant ), ce n'est pas employable partout! Ce cordon ne servirait à rien sur un évaporateur vertical, et de toute façon ,,, il faudrait déjà y avoir accès librement pour le mettre en place.

Le champ d'action de ton cordon est faible, en comparaison avec le jet dont l'eau pulvérisée déborde facilement sur les ailettes environnantes ... ainsi que l'eau, qui en ruissellant vers l'évacuation, mets encore à mal la glace présente sur son passage.

Il existerait bien un système, qui consisterait à brumiser directement de l'eau sur les évaporateurs ... un peu le même système que ce qui est employé au rayon des fruits et légumes, pour donner un peu de fraîcheur aux laitues! Mais apparemment, cela représenterait un surcoût que personne n'est pret à mettre! :b Pourtant, quand on voit le prix de ventedu mètre linéaire chez les fabricants, on peut vraiment se poser la question ... si 1m de tube 1/4 aurait réellement changé la mise!! :#

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

marc un sceau de 10 litres, un robinet pour remplir se sataner sceau de flotte, et un client chiant ca me rappel le depannage de quelqu'un il y a peu de temps :b :b :b

sinon pour ma part je fais comme tous le monde jet d'eau (bien souvent eau froide), pour les cordons greg effectivement cela reste limiter, sur de petites vitrines a groupe logé pourquoi pas, mais croit moi sur des linéaire en GMS, tu risque d'y passer un peu de temps.

il y a peu lors d'un entretien sur des bacs surgelé, 4 vitrinnes de prise en glace (et pas un petit peu), pas d'autres choix que le jet d'eau froide, donc arrosage des ailette pour decoller la glace, et ensuite on a pris les blocs de glace a la main, la joie de l'entretien et du dépannage :b :b :b
je sens que je vais finir par regretter d'avoir repris le depannage :paf :paf
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
frigopathe frigopatheicon_post
salut les gars,
ah les prises en glace, un vrai bonheur.
nous on essaie de changer les mentalités des patrons de magasin, a savoir qu'il est un peu fini le temps de passer des heures de main oeuvre excessives dans les mag à dégivrer à l'eau.
en fait comme sur tes dernieres photos dès que les postes sont un à un autonômes (détente électronique) , on fait tout vider le soir et on coupe le poste toute la nuit pour que ca dégivre. bien sûr il y a toujours des récalcitrants mais petit à petit les mentalités vont changer.
quand c'est pas possible, tuyau et surtout karcher ça va nickel, un minimum d'eau et une rapidité d'execution. Minimum d'eau est bien pratique lorsque que l'on bosse sur les vitrines koxka ou certaines chief qui ont des trous de vidange trés petits.

mars, toute petite question concernant les derniéres photos que tu as prises, est ce que linéaire de 2.5m de chez bonnetb avec seulement 2 ventilos, ne serait pas mal employé par le client, c'est à dire, ne serait ce pas une vitrine pour de la crémerie +4/+6
alors qu'il y a de la charcuterie dedans 0/+2. la position des blocs de glace desaxés par rapport au flux d'air des ventilos me laisse à penser que la vitrine est trop froide ou comme tu la dis qu'elle fonctionne trop et ne régule jamais, les phases de dég étant insuffisante pour faire fondre la glace.
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
mars marsicon_post
l'idée est bonne , mais quand les responsables de supermarché ne sont pas capables d'investir dans une connextion à distance digne d'un professionel et bien les déplacements seront toujours de mise.

De plus leur manque de personnel , ( en tous cas chez nous) ne leur permette pas de faire vider la vitrine au complet.

pour l'histoire de la glace, effectivement c'est une charcuterie ls à 0/+2°c mais le soucis comme je l'avais expliqué, c'est que la sonde de regul soufflage était influencée par un passage grand ouvert sur le dessus de la vitrine ramenant ainsi de l'air "chaud" dessus.

autrement ça regul pas mal, effectivement que 2 ventilos, mais ça brasse bien , j'avais vu une animation virtuelle et ces ventilos brasse sur un champ d'action bien plus large, permettant ainsi d'en utiliser moins.




Message édité par : mars / 13-05-2012 10:36

guitals guitalsicon_post
salut mars.
la deuxième vitrine a deux ventilo est une bonnet si je ne me trompe pas.
vérifi si ton client n'a pas fait une réimplentation. car en général les deux ventilateurs sont pour la cremerie avec une application +4 +6°C.
vérifie ca avec bonnet neve. mais peu etre que ce modèle et effectivement fait pour de la charcut, a vérifier
agfroid agfroidicon_post
merci marc et glagla pour vos réponses!
c'est ce que j'apprécie ici, je me fais de l'expérience en vous lisant!! :-D :-D

A+
AGFroid