Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - Besoin d'aide d?®pannage frigo

[R?®solu] - Besoin d'aide d?®pannage frigo#4727

12Contributeur(s)
AnonymevercorcrismarsglaglabidacAdrienmimifrigobilouteSylv1_13cedric29lulu06adelclimatisation
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Sylv1_13 Sylv1_13icon_post
Bonsoir,

Pour ma part je te réponds que ton condensateur est bon étant donné que ta capacité lu au multimètre correspond.
Je pense que le klixon n'est pas défectueux.
Pour le compresseur je ne sais pas, vérifie bien les enroulements, si chacun a une valeur de 30 ohms tu dois trouver 60 ohms en passant par les deux.

Avec le R600a le problème est qu'après une dizaine d'années, le circuit s'encrasse et bouche le capillaire. Une fois un ami m'a appelé car son frigo fonctionnant avec ce fluide avait le même genre de problême, je lui ai dit de chauffer prudemment l'ensemble du capillaire, avec un décapeur thermique ou chalumeau camping gaz, pour essayer de faire fondre un éventuel bouchon. Et bien cela a fonctionné et il n'a plus rencontré de problème. (Note: il ne faut pas chauffer trop, c'est un gaz inflammable qui peut exploser ... je préfère préciser)
Donc je te suggère de faire la même chose, et je suis partisan pour le coup de clé à molette si jamais cela ne fonctionne pas.

Sylvain
cedric29 cedric29icon_post
tu dois avoir 3 valeurs ohmiques pour tes enroulement
Du genre A+B=C
si c'est pas le cas => bobinage hs et intensité anormal
Quand tu mets ton relais de démarrage a l'envers ,tu dois entendre quelque chose bouger dedans .

Moi je pencherais plus pour un bobinage hs ,du genre A=B=C :-D

http://www.frigoristes.fr/static/telechargement/geothermie/20_ALi_MoteurMonophase.pdf

chapitre 2


Message édité par : cedric29 / 14-05-2012 22:48

lulu06 lulu06icon_post
@ Sylv1_13

y a 10 ans , le R600 ? j'ai un gros doute là :# le 134 plutot non ?

shunter un klixon qui fait sn boulot !! quel intéret ! comme mimifrigo , j'ai trés rarement vu des condos sur les ménagers ! mais bon ! j'en fais jamais aussi ! :-D

compresseur à la balayure pour moi !!
biloute bilouteicon_post
bonjour,

et si lulu06, il y a de plus en plus de frigo au R600a qui ont dix ans d'âge et dont le capillaire se bouche; Sylv-13 a raison ;-)
par contre il doit revoir ses mesures ohmique du compresseur car ses 30ohm ne veulent rien dire: suivre le lien de cedric29 :=!
à+
bidac bidacicon_post
salut les frigotiers

+1 pour Cedric29
suivre son lien PDF :=!

A+
(vous voulez les pauvres secourus, moi je veux la misère supprimée) V.Hugo
Anonyme Anonymeicon_post
Merci à tous pour vos réponses qui ont enrichi mes maigres connaissances frigorifiques.
Les coups sur le compresseur n’ont rien donnés.

Pour répondre à Cedric29 a=30 b=35 c=65 (environ) donc les enroulements semblent bons.
Merci à Biloute, je ne savais pas qu’un condo pouvait être HS même si sa mesure au capacimètre était bonne. Je pense que le problème vient de ce condensateur qui n’assure plus sa fonction au démarrage du moteur.

J’ai décidé de ne pas prendre de risques et d’investir dans un nouveau frigidaire. J’en ai trouvé un neuf à 169€ qui me convient, alors mettre 30€ et n’être pas sûr du résultat ne me parait pas être la bonne solution.

Cordialement.

Sujet clôturé.
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journne a ts
comme les confreres il n y a aucune raison de schunté le klicson,celui ci fait son job,neaumoins pour iliminer un eventuel dysfonctionnement de celui ci pourquoi pas!( mais je ne pense pas ).
il peut aussi y avoire un autre artifice de demmarage en plus du condo,CTP,relais,
si le cp demarre et c est le cas "10 secondes" c est que les artifice de demarrage font bien leur boulot.sauf si ton relais reste bloqué et a ce moment c est normale que le klicson coupe.car le compresseur continue a recevoir du jus sur l enroulement de demarrage et l enroulement principale et fini par surchauffé.donc a verrifier si relais ou pas. ensuite pour les valeures ohmiques 30 ohm ne nous dit rien du tt,il faut voir le lien qui a ete donné par un de nos amis du forum. de plus un cp qui a surchauffé si tu le mesure desuite les valeures peuvent donner du n importe quoi.donc fait les mesures a froid. si les valeures ohmique sont bonnes,que les artifices de demarrage sont bons, il ne reste plus qu un probleme mecanique du cp
et a ce moment a suposer qu en lui tappant dessus tu arrive a le faire demarrer.d une tu n aura pas resolu la cause du blocage mecanique,de 2 ca reviendra et la c est au petit bonheur la chance.il pourrais repartir longtemps,tt comme resserer dans la foulé.et dans le cas d un cp ,de nos jours tu as mieux fait de racheter un frigo neuf que de reparer. a toi de voir ce qui est le mieux pour toi.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"