Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» ventilo bonnet

ventilo bonnet#4732

10Contributeur(s)
frigopatheUtilisateur Supprimé marschouchen56guitalsdmarcoTINOUglaglaxavierc
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Bah j'avais rien à faire je me suis dit je vais foutre mes paluches dedans histoire de me reveiller :b

Non sans blague en plus c'était pour donner un coup de main lors d'un entretien sur un Ls ultra frais, normalement on enleve les plateaux et le clients les remet , mais ce matin là c'était des nouveaux dans le rayon qui avaient jamais faits ça et j'étais pas trop à la bourre je les ai remis à leur place et mes doigts on touché quand il fallait clipser ces plateaux à la gomme :-| :paf

Message édité par : mars / 03-06-2012 11:36

Utilisateur Supprimé Utilisateur Supprimé icon_post
Bonsoir a tous,

Je remonte le post de frigopathe et repose la question car j'ai un problème sur une tg surgelée avec couvercle...Est il possible que ces fameux ventilos puissent perdre leur réglage suite à x problème (coupure alim,etc...)

en fait ma vitrine régule bien en soufflage, je n ai pas de prise en glace, par contre je rame en reprise à -10 maximum sans savoir pourquoi...Mon akv régule correctement sa surchauffe,dernière précision c' est sur une installe co2...si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
frigopathe frigopatheicon_post
verifie si ta sonde de fin de deg et celle de soufflage ne sont pas inversées.
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
C'est pas con...mais j'pense qu'il y a
autre chose quand je passe ma main sur le soufflage je sens rien et quand je compare avec les autres tg qui marchent la on sent vraiment la différence niveau flux d'air...

j'y retourne demain matin je vais bien voir...Toi qui a créé ce post tu as peut etre eu le cas de problème de ventilation ?
TINOU TINOUicon_post
Bonsoir
Ces ventilos sont preparamétrés en usine par bonnet
Selon l'application ils injectent la vitesse par programmation
Je n'ai jamais eu de soucis avec ceci par contre lors du remplacement precises bien la ref de ton meuble,num de serie ...
Pour ta tg verifie bien la ref et de memoire il colle une etiquette avec la vitesse paramétrée, sinon inverse tes ventilos avec une tg qui semble fonctionner tu seras fixé pour la ventil du moins
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous
pour loran,
a te dire franchement je n'en sais rien, comme c'est de l'electronique tout est possible.

lorsque l'on regarde le tracé de fonctionnement d'un meuble à détente électronique, et que le detendeur passe à 0% avant que le meuble n'ai régulé, on peut se poser des questions :
est ce que mes reglages de detendeurs sont normaux ou est ce que je suis en sous debit d'air?

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
J'ai eu le phénomène également de l'akv qui se coupe avant d atteidre la température de régule,alors je dirai sous débit d'air qui fait que dès que l'on commence à descendre en froid le détendeur atteint sa surchauffe mini et se ferme???, j'espère que demain je trouverai les réponses à mes questions parcque la je sèche...trop d'électronique tue le frigoriste moi j'te l'dis
il faut penser a la chose suivante, bonnet te fourni un meuble ouvert équipé.

les couvercles sont en option, donc le changement de la vitesse de rotation des ventilos influence la puissance mise en jeu. Si ton liquide est sous refroidi, cela joue egalement sur la puissance.
Il est impératif de remplacer ton orifice au moins d'une taille, a défaut de pouvoir limiter son ouverture maxi.
Je ne sais pas quel systeme de detente tu as?
ak cc550 danfoss,r744 et donc liquide sous refroidi.faut que j'me renseigne si les tailles de buses avaient été modifiées à la mise en route... ça pourrait etre une piste à explorer aussi ! je sens que je vais bien m'amuser demain, je te dirai ce qu'il en est en tout cas merci pour les tuyaux
attention ce n'est pas parceque le liquide du R744 est isolé qu'il est sous refroidit.
passe t'il vraiment par un échangeur à plaque aprés ton condenseur evaporatif