Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Temps pour vidanger une centrale.

Temps pour vidanger une centrale.#4738

5Contributeur(s)
marsglaglafrigopatheUtilisateur Supprimé dmarco
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
frigopathe frigopatheicon_post
mais le gaz dans l'huile ne t'empeche t'il pas de tirer au vide
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
frigopathe frigopatheicon_post
d'ailleurs en parlant d'aspirateur, si un jour vous avez du remanent vous empêchant de braser pensez a l'aspiro, en ouvrant meême une schrader on aspire par elle et c'est nickel
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
mars marsicon_post
+1 frigopath :b

pour la vidange non ça me gène pas car le peu qui reste suit à la chauffe du carter et un forçage au vide de l'install, le reste dans l'huile part avec la dépression.



Message édité par : mars / 15-05-2012 22:03

dmarco dmarcoicon_post
Citation : frigopathe  pendant que ma centrale est arrêtée je verifie les incondensables


Bonsoir frigopathe,

Ne penses-tu pas que ce contrôle d'incondensables sit un peu aléatoire??

Pour ce contrôle, l'intégralité de la bouteille liquide doit être à température ambiante.

Vu que tu arrêtes les compresseurs un par un,et qu'avec 5 compresseurs, tu as certainement une bouteille liquide de contenance raisonnable .... la centrale est ( quasiment ) toujours en service! Or cette température ambiante ne peut être acquise qu'au bout d'un certain temps d'arrêt complet... qui peut tout de même être assez long.

A moins que tu n'aies une solution miracle??

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
frigopathe frigopatheicon_post
en tirant au vide avec les 2 derniers compresseurs, à l'arrêt de la centrale, j'ai 2 vidanges à faire, le bouteillon, les cartouches et de temps en temps le séparateur, alors la pression à tout le temps de se stabiliser.
si j'ai le moindre doute, que ce soit erreur lecture mano, ou probleme potentiel, il y a les ventilos pour confirmer ou non.

le seul moment ou la bouteille est, aprés un arrêt prolongé plus froide que le condenseur, serait en été, je t'avoue qu'on évite les vidanges estivales, la reprise en froid est critique, les produits beaucoup plus sensibles, et la charge de boulot trop importante
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.