une très bonne piste, mais si c'est ça que vaut l'entretien?
Pour ma part chaque année desinfection et nettoyage avec démontage bac de tous les évapos.
Si le boucher n'est pas content je lui refroidi son labo de travail et il vient gueuler.
Il se débrouille je viens quand il veut mais faut faire le travail.
Message édité par : mars / 17-05-2012 12:37
frigopathe
j'étais parti sur la piste suivante,
cf à 0/2, la sonde fixée sur une tôle et pas franchement soumise au flux d'air donc un ecart entre la réalité et l'ambiance aurait pu se créer à tel point que l'eau dans le siphon aurait pu geler, et faire geler le pvc d'écoulement et le bas de l'evap, avec le temps la puissance de l'evap diminue et la température dans la cf s'en ressent et remonte, faisant ainsi dégivrer le siphon et le pvc, mais pas l'évap.
donc remise en conformité sur l'eùmplacement de la sonde.
un deuxieme truc me chagrine, c'est qu'a mon avis la tole d'égouttage doit être trés froide, et les gouttes d'eau de deg doivent se fixer dessus et figer, l'ambiance à 0/2 ne permet pas de les degivrer etant donné qu'il n'y a pas de deg électrique.
d'ailleurs si on considére un evap avec des resistances d'une puissance totale de 3kw, fd à 6/8/10 ou 12, l'energie dissipée est grande.
pour avoir l'equivalent en energie en deg naturel il faut un sacré bout de temps.
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
mars
Là je suis d'accord 100% :=!
BA43
salut à tous
pour moi avec régul 0/+2 le dég naturel c'est limite . la question c'est depuis combien de temps cela fonctionne et depuis combien de temps il ya problème
à +
à coeur vaillant rien d'impossible
frigopathe
disons que l'alarme était reglée trop haute (8°C) et cela fait des semaines que la cf est à 5, la seule chose qui les a inquiétés c'est l'eau par terre
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
mars
Comme d'hab , où sont les relevée de températures, enfin les vrais relevés!
guitals
ben sur le cahier que les client doivent tenir a jours quotidiennement et ne font jamais.
je sors
Citation : mars
Ah oui bien joué Fayçal59!
une très bonne piste, mais si c'est ça que vaut l'entretien?
Pour ma part chaque année desinfection et nettoyage avec démontage bac de tous les évapos.
Si le boucher n'est pas content je lui refroidi son labo de travail et il vient gueuler.
Il se débrouille je viens quand il veut mais faut faire le travail. [addsig]
Message édité par : mars / 17-05-2012 12:37
C'est pas toujours la faute de ceux qui font l'entretien faut voir aussi le temps qu'on leur donne pour le faire.
[addsig]
frigopathe
oui bac intermédiaire bouché mais par la glace, install neuve
Re
Siphon pas étanche ? De l'air qui remonte par l'écoulement ? [addsig]