Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» fx 10 detendeur r404a

fx 10 detendeur r404a#4757

7Contributeur(s)
marsguitalsUtilisateur Supprimé dmarcoxaviercagfroid
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
non je veux pas faire de rétrofuite, ça ne vaut pas le coup pour 3 ou 4 mois d'exploitation.

simplement si je charge au R422D ( mo29) ou au r22T qu'est ce que je risque si l'huile est synthetique?

Une casse mécanique, dans combien de temps?

ça sent pas très bon cette histoire, je vais en parler avec mon chef et on verra comment faire.

dmarco dmarcoicon_post
Depuis combien de temps as-tu cette chambre en maintenance???

Et, tout simplement, si c'est un nouveau client, pourquoi ne pas demander au client de te laisser à disposition .... les bons d'intervention de la conccurence??
Tu pourrais y retrouver les précédentes opérations sur cette chambre, et .... ce qu'ils y ont mis comme FF!! :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mars marsicon_post
le probleme est là, pas d'historique car client récent et les anciens bons des concurents sont perdus ou absent.

Le peu d'entretien qu'il y a eu c'est un dégraissage condenseur, une recherche de fuite, un dégivrage évapo, remplacement moteur évapo, tous effectué par nous il y a peu.



xavierc xaviercicon_post
Citation : dmarco 

Depuis combien de temps as-tu cette chambre en maintenance???

Et, tout simplement, si c'est un nouveau client, pourquoi ne pas demander au client de te laisser à disposition .... les bons d'intervention de la conccurence??
Tu pourrais y retrouver les précédentes opérations sur cette chambre, et .... ce qu'ils y ont mis comme FF!! :b

@+

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Marc
Tu veux pas non plus le téléphone du concurrent pour qu'il te renseigne ::: :paf
Voyons un peu de sérieux :-D
C'est le propre du pro de faire sans historique, ou document antérieurs ! :-P
Xavvier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
guitals guitalsicon_post
pour 4 mois tu peu le faire tourner au mo29
puis si le compresseur lache sa sera pas forcément de la faute au gaz.
nous on a des installations qui tourne au mo 29 avec des huile minerale et d'autres avec des huiles ester
mars marsicon_post
allé nous en veux pas Xavier, l'historique ça aide quand même.

Et il y a pas de secret défense non plus les document sont au client il a tout intérets à les communiquer, s'il veut pas payer les heures sup.

On a gagné un bon client juste en épluchant les anciens bons d'interventions d'un groupe américain :b
et avec un audit au top.

Résultat réparation de la cause d'un probleme qui a durer près de 2 ans en 4 jours d'investigation.

Le client heureux car plus d'alarme intempestive, et ne plus il accepte nos devis rapidement au vue du résultat.

En toute honneteté la panne était ultra viscieuse et gràce aux remplacement de bien des pièces de leur part cela nous a aiguiller à ce qu'il ne fallait pas regarder car le probleme ne venait pas de là.

Merci à vous les gars on aurait pas fait mieux.

:-D

dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir xavier,

Citation : xavierc Tu veux pas non plus le téléphone du concurrent pour qu'il te renseigne ::: :paf
Voyons un peu de sérieux :-D
C'est le propre du pro de faire sans historique, ou document antérieurs !

hummm ... le froid n'est-il pas une grande famille??? :-D :b :-D
Que je sache, le cahier de maintenance, qui peut n'être qu'un simple cahier d'école...est une obligation légale qui ne date pas d'hier!

Ce pavé, souvent maîprisé parce qu'on y passe du temps, doit être ouvert à la mise en service... et dans lequel doivent être reportées toutes les opérations sur l'équipement concerné ne devant être " archivé " qu'au moment du démantèlement de l'installation concernée ... viendrait bien à point à notre ami mars.

Ce cahier n'appartient pas à la société qui l'a mis en place...mais fait partie intégrante du système auquel il se rapporte!!
Le prédécesseur n'avait donc pas le droit de l'emporter, et le propriétaire de l'installation est tout à fait en droit ... de le réclamer à l'ancienne entreprise de maintenance.

N'oublions pas non plus la responsabilité du propriétaire vis-à-vis de la DRIRE, qui peut être amenée à contrôler ces installations à tout moment.

Notre ami mars semble être inquiet à propos du côté " recherche de resposabilité, concernant une probabilité de casse ", mais en l'abscence de ces éléments d'antériorité ... encore faudrait-il qu'on puisse prouver que le problème soit bien directement en relation avec son intervention!! :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mars marsicon_post
c'est pas tellement la responsabilité mais je veux pas de casse avant la destruction du site qui sera refait dans 3 ou 4 mois.

Je dois à la fois maintenir à moindre coût l'installation mais garantir un fonctionnement en température de la chambre.

Elle est à température mais après ce dégivrage long à faire, elle a mit beaucoup de temps à descendre.

de +5° à -16°c en 3 heures sans MOP au Détendeur.

Pour ce qui est du cahier de maintenance je ne savais pas que c'était obligatoire, mais pourtant je me bats avec les gars pour les mettre en place sur les sites où il n'y en a pas, et de les remplir quand ils sont là :-| :paf

Que voulez vous quand on aime pas travailler le résultat est là aussi 8-).

xavierc xaviercicon_post
Citation : dmarco 


hummm ... le froid n'est-il pas une grande famille??? :-D :b :-D
Que je sache, le cahier de maintenance, qui peut n'être qu'un simple cahier d'école...est une obligation légale qui ne date pas d'hier!

@+

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonjour,
A chaque mise en service tu as rédigé un procès verbal d'essais ? :#
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
agfroid agfroidicon_post
les 422 peuvent etre chargé avec toutes les huiles frigo! j'en ai avec tous les cas et ça tourne!
pour si peux de temps de vie, passes au r422A!

par contre j'ai un doute avec le detendeur qui lui est au 404!!
pour moi ça serait mieu un détendeur r22!

A+
AGFroid